Quel est la leçon que tu en tireseric d a écrit : je marete pour constater que le pneu est degonfler. et donc que je ne peu plus avancer. les rustines se sont envolé.

Quel est la leçon que tu en tireseric d a écrit : je marete pour constater que le pneu est degonfler. et donc que je ne peu plus avancer. les rustines se sont envolé.
Ben oui, mais je ne regrette rien. Finalement, c'est pas cher payé pour 9 mois de franche rigolade!!!FAYARD a écrit :
Je t'avais dit que tu allais laisser ta chemise dans cette galère...
La meilleure analyse vient de l'intéressé.eric d a écrit :je pense quil va falloir tout reprendre a zero.
ben non, j'trouve qu'il est reparti sur de bonnes bases l'oiseaueric d a écrit :...le premier quar dheure as ete le bonheur total, ya pas eu de bagarre du tout. j'ai simplement eu du mal a trouvé mon chemin...
.... a 42 kms de larrivé je tracais ma route je descendais 20 kmh plus vite que tout le monde ....jai pris le rind point sur la gauche a donf en frolant le mur de pierre dans le virsge qui monte. apres jetais a plus de 15, plus vite que lors de la reco. ...dans laller retour jai vue que je commencais a ratraper la grosse densité des coureurs ... il me reste 90 kms de descente pour la recup...cest dans la dernier cote que jai recuperer pakinator qui ma repris donc 5 kms apres ma crevaison et ma chutte. il maurais pas revue ... je naurais perdue que 5 minutes en plus ca fais de la recup.
Plus fort que les commentateurs de foot qui justifient leurs mauvais pronostics, un commentateur de triathlète amateur...Silver0l a écrit :Première analyse que j'en fais...
D'abord, un manque de chance certain: crever c'est déjà pas de chance, mais crever après avoir perdu son nécessaire à réparation c'est encore plus de malchance.
Ensuite, c'est clair que l'on peut mettre les chances plus ou moins de son côté, même si aucune préparation n'est infaillible. Une reconnaissance du parcours, conseillée par de nombreuses personnes, aurait sans doute permis d'éviter quelque désagrément - mais tout le monde n'a pas la disponibilité pour faire une reco. Une demande de précision à Eric: tu as chuté sur le ralentisseur, quand tu as perdu ton matériel et ta bouffe, ou avant?
Ce qui manque le plus ici, je dirais, c'est l'expérience de la compétition - et c'est pour cela que nous avions été nombreux à préconiser une course de préparation et de mise au point: savoir que quand les bénévoles disent de ralentir, il vaut mieux ralentir, même si on ne voit pas trop pourquoi, apprendre à fixer solidement les choses sur son vélo... En compétition, on passe les obstacles plus rapidement, on est toujours plus au taquet, on est moins lucide, les conditions sont toujours plus dures qu'à l'entraînement, et le matériel (et l'homme) doivent être adaptés à ces circonstances.
Après, sur la perf en tant que telle, difficile de juger. On savait que la nat n'était pas le point fort d'Eric, donc pas de surprise à ce niveau, même s'il y a peut-être une 10aine de minutes à gagner avec une meilleure orientation - là aussi, une question d'expérience de la compétition. Il est clair que la chute, la crevaison et le roulage à plat ont eu un fort impact sur la performance, tant sur le vélo que sur la CAP, donc difficile de savoir le niveau de perf qu'Eric aurait pu viser dans des circonstances plus normales, même si le marathon à 12km/h semble trop optimiste en l'état actuel des choses. Ce qui est certain par contre, c'est qu'Eric a le mental d'un Ironman, et qu'il n'a pas volé sa médaille de finisher!
Purée j'étais pas mal dans mon pronostic !!!Libellule a écrit :Personnellement, à la hauteur de l'entrainement effectué, je le vois en :
-1h45 en natation
-7h30 à vélo
- 5h en course à pied
Je fais cadeau des transitions, ça donne 14h15 et à mon avis il s'en sortira déjà pas mal ...
eric d a écrit :j'ai chutté parceque le pneu etait crevé et que il y avait un virage un peu plus serre que les autres , j'etais a 20/25 kmh. c'etait un ralentisseur tout neuf normalement il doit y avoir une peinture blanche avec des triangles qui permettent de mieux se rendre compte de l'angle du ralentisseur. jetais qua 45 kmh le seul souci cest que toute la boite cest vidé.
est il possible de voir les temps intermediaires du velo ? je pense que jetais sur une base de moins de 6h30 . donc meme avec peu d'entrainnement velo je me sentais bien. jai peu etre pas la position ideal car apres le col de l'ecre , les mains sur les poignés netait pas reposante du tout pour la tete qui etait lourde.jai eu un peu mal au dos dans la monté. il est evident que des sortie plus longue m'aurait davantage musclé tout ce qui ne sert pas directement a la transmission. mais une heure apres le col , javais recuperer et jetais d'attaque pour les descente.
peu etre javais pas bien recuperé les 3 derniers mois j'ai eu beaucoup de travail et jai eu du mal a consillié entrainnement et boulot. ce qui m'a donné la nausé en natatation c'est l'odeur du gaz oel lorsque il y avait des bateaux moteur ou des jets ski a 10 metres. il est possible que le premier moteur a azote je fasse des tests sur un bateaux moteur .
et si t'avais mis 6h de moins tu serais qualif pour Hawai et si ma tante en avait ...eric d a écrit :javais ratrappé pakinator qui fait 7 h en velo et 1h30 en natation donc comme jai du mettre 1 h40 pour la natation et que je serais arrivé 10 minute plustot jetais au moins endessous de 6h40