Intéret du casque aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Antoine191 »

En tout cas moi j'ai aucun mal a garder la position correcte, donc je vois pas torp l'interet de ces casques intermédiaire pour moi maintenant si t'aime regarder ta potence c'est autre chose.
jeama99
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2013 13:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par jeama99 »

Antoine191 a écrit :En tout cas moi j'ai aucun mal a garder la position correcte, donc je vois pas torp l'interet de ces casques intermédiaire pour moi maintenant si t'aime regarder ta potence c'est autre chose.
Tout à fait d'accord je pense qu'un casque long avec une position à la Armstrong ou Martin Ok, mais pour une position à la voeckler Image il vaut mieux un plus court.

Et effectivement comme de nombreux coureurs, j'ai tendance à baisser naturellement la tête notamment en plein effort et maintenir la position me demande une attention permanente...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Antoine191 »

Remarque annexe, pour avoir des résultat pas trop pourri souvent ces casques intermédiaires sont dépourvus d'aeration, bonjour le four.
rom93
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2012 16:33

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par rom93 »

Moi je viens de changer de casque aero. Passage de l'ekoi CXR12 au wingspan de rudy project.
Question confort rien à voir, beaucoup mieux fini. Au niveau aération, on peut régler en fonction de ses besoins, le top car en fonction de la course et du temps les besoins d'aération ne sont pas les même. Enfin la queue plus courte qui donne des meilleures performances, peu importe la position de la tête.
Perso je conseil
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par xav006 »

le LG Vorttice est bien ventilé aussi
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Christian Robin »

rom93 a écrit :Moi je viens de changer de casque aero. Passage de l'ekoi CXR12 au wingspan de rudy project.
Question confort rien à voir, beaucoup mieux fini. Au niveau aération, on peut régler en fonction de ses besoins, le top car en fonction de la course et du temps les besoins d'aération ne sont pas les même. Enfin la queue plus courte qui donne des meilleures performances, peu importe la position de la tête.
Perso je conseil
Surprenant, non...j'aurais dit l'inverse....enfin, ça m'arrange plutôt... :wink:
le husky
jeama99
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2013 13:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par jeama99 »

Christian Robin a écrit :
rom93 a écrit :Moi je viens de changer de casque aero. Passage de l'ekoi CXR12 au wingspan de rudy project.
Question confort rien à voir, beaucoup mieux fini. Au niveau aération, on peut régler en fonction de ses besoins, le top car en fonction de la course et du temps les besoins d'aération ne sont pas les même. Enfin la queue plus courte qui donne des meilleures performances, peu importe la position de la tête.
Perso je conseil
Surprenant, non...j'aurais dit l'inverse....enfin, ça m'arrange plutôt... :wink:
Je pense aussi que c'est l'inverse, mais que si la position de la tête n'est pas bonne, les casque plus court deviennent meilleurs...

Un petit dessin trouvé sur le site de Casco
Image
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par bendufff »

Je ne sais pas si Christian parlait de la même chose.... ;)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par trimarc »

La fête des pères vient de passer: tt2 comme cadeau de la part de la famille....
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par djcharlou »

ça c'est un bon cadeau ! Comme d'un Giro Air Attack pour moi, on verra bien là dif ... ou pas !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
trimarc a écrit :Salut
Tout est dans le titre
Dans les tri que je fais, les mecs qui roulent devant moi (et derrière aussi) sont tous rasés et tous avec des casques aéro
L'investissement est-il justifié?
Je roule en tri selon les parcours:
S: >40 kmh de moyenne
M: de 36 a 42 kmh
L: de 34 a 38 kmh
.....
merci
Excuse mon ironie: que veut dire ton message ? que tu nous demandes si un casque aéro est utile, ou que tu nous fais étalage de tes perfs?
Si je roulais à ton niveau ( a priori podium ou top 5) je ne me poserais pas ces questions: mon expérience et mon niveau me dicteraient quoi faire....
Un peu comme le gars futur triathlète qui fait de la muscu " en développé couché, je ne pousse pas trop: 85/90 kg" :mrgreen: :mrgreen: ....
En même temps, 85-90 kg au développé couché, c'est à chier...ma grand mère bien énervée pourrait le faire !!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par FAYARD »

C'est bien ce que je pensais...étude bidon...elle ne donne pas les détails. Elle ne prend pas en compte la construction d'un circuit automobile dans un pays comme les EAU par exemple...et encore moins le développement des voitures...elle se base essentiellement sur le déplacement des spectateurs et le rejet des F1...c'est comme si on ne prenait en compte que le transport des denrées alimentaires et non l'impact de leur production sur l'environnement..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Christian Robin »

bendufff a écrit :Je ne sais pas si Christian parlait de la même chose.... ;)
Ca fait 10 jours qu'il est inscrit...il ne connaît pas encore les vieux pervers d'OLT...ça va venir....
@Fayard: tu prends tous les participants d'un tri, de XS à IM, au départ de natation, et tu leur dis: "l'épreuve qualificative pour prendre le départ est 3 répétitions en développé couché avec 90 kg": sur 1000 mecs, je te fiche mon billet que seule une trentaine prendra le départ, et encore ! pour une raison simple: on ne s'entraîne pas à ce truc ! quand j'étais gamin, je passais les 100 kg, mais aujourd'hui, je pense qu'ilme faudrait bosser un peu pour repasser mon poids de corps ( 72/73), alors que je le passais en développé derrière la nuque..
Bref, ne cultive pas le paradoxe: , 1.15 aux 100 crawl, c'est un temps de merde...pour toi, pas pour la majorité... :wink:
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
bendufff a écrit :Je ne sais pas si Christian parlait de la même chose.... ;)
Ca fait 10 jours qu'il est inscrit...il ne connaît pas encore les vieux pervers d'OLT...ça va venir....
@Fayard: tu prends tous les participants d'un tri, de XS à IM, au départ de natation, et tu leur dis: "l'épreuve qualificative pour prendre le départ est 3 répétitions en développé couché avec 90 kg": sur 1000 mecs, je te fiche mon billet que seule une trentaine prendra le départ, et encore ! pour une raison simple: on ne s'entraîne pas à ce truc ! quand j'étais gamin, je passais les 100 kg, mais aujourd'hui, je pense qu'ilme faudrait bosser un peu pour repasser mon poids de corps ( 72/73), alors que je le passais en développé derrière la nuque..
Bref, ne cultive pas le paradoxe: , 1.15 aux 100 crawl, c'est un temps de merde...pour toi, pas pour la majorité... :wink:
Sauf que je connais les efforts à faire pour parvenir à taper 1'15" au 100m...c'est difficile et technique donc tout le monde ne peut pas y parvenir..par contre lever 90kg au développé couché, c'est à la portée de la plupart des mecs de 70kg avec quelques mois d'entraînement...tous mes collègues qui lèvent un peu la fonte ont largement dépassé les 100kg pour atteindre les 220kg pour certains...la musculation est un sport peu technique...c'est comme le vélo...tu t'entraines, tu progresses...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre