J'hésite à me lancer sérieusement dans le triathlon. Je fais déjà du cyclisme en compétition et nage occasionnellement. J'ai envie de me surpasser et de me prouver des choses... En ce moment, ça ne va pas terrible : je me sens disons un peu seul, surtout que je ne suis pas très sociable. Ça ne m'étonne pas vraiment dans le sens où le cyclisme est un sport solitaire. En faite, je ne vis presque que pour le cyclisme et je recherche de nouveaux exutoires car je commence à ressentir une certaine lassitude. J'ai donc tout naturellement pensé au triathlon car selon moi c'est le sport le plus dur aussi bien sur le plan physique qu'au niveau du mental !
Cette année, il ne m'est pas possible de m'inscrire dans un club ni de cyclisme, ni de triathlon. Du moins pas dans l'immédiat... Ce qui me rebute un peu, c'est le risque de m'isoler encore davantage et de ne penser qu'aux entrainements et aux compétitions, même si parait-il le sport permet de rassembler les personnes. Mais j'en doute.
Bref, c'est une question purement psychologique que je me pose et j'aimerai avoir des retours de votre part.
Merci beaucoup