Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par yoyo73 »

romain25 a écrit :voici le mien !
- cadre generique 1300 gr
-cintre easton attack
-pédalier shimano dura ace
- groupe miscroshift ttt
-roues korsa evo 1190 gr
-Selle carbone carbonara 99gr
-frein tektro

pour un totale approximatif de 6,6 kg !
Image
beau vélo!
mais avec un cadre à 1300gr, à mon avis tu es au-delà des 6,6 kg?
remitri24
Messages : 25
Inscription : 25 mai 2013 10:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par remitri24 »

Merci pour la réponse, joli vélo en tout cas!
C'est pas bête du tout d'avoir un zipp 900 en complément des 404 (j'envisage plutôt des 808 de mon côté vu que j'ai déjà des reynolds de 46mm si besoin).
J'avais essayé le e116 et j'avais eu une impression bizarre avec, je trouvais la direction très "sensible", par exemple j'étais moyennement rassuré lors des changements de positions du cintre vers le prolongateur et inversement. Est-ce que c'est qqchose que tu as ressenti aussi, ou c'est juste dû à mon manque d'expérience avec les CLM?[/quote][/quote]


oui je pense que ça t'aurait fait ça avec n'importe quel vélo de chrono au début c'est pas évident a maitriser ( garder ta ligne descendre etc tout ça sur le prolongateur)
en tout cas j'ai relevé aucun soucis de ce genre là pour tant j'ai déjà eu d'autre vélo de chrono
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Antoine191 »

yoyo73 a écrit :
romain25 a écrit :voici le mien !
- cadre generique 1300 gr
-cintre easton attack
-pédalier shimano dura ace
- groupe miscroshift ttt
-roues korsa evo 1190 gr
-Selle carbone carbonara 99gr
-frein tektro

pour un totale approximatif de 6,6 kg !
Image
beau vélo!
mais avec un cadre à 1300gr, à mon avis tu es au-delà des 6,6 kg?

A mon avis ce vélo est effectivement trés léger, roues carbone a boyaux pas trop haute, selle ultra light, ensemble guidon prolongateur shifter leviers de frein surement trés light comparé a un système classique (ne pas oublier que les combo-shifter levier de route sont des pièces lourdes). En gros rien n'est lourd, donc meme avec un cadre a 1300gr (ce qui est trés light pour un CLM) il peut etre aussi léger. Le bon vélo pour nice si vous votre arrière train vous le permet.
G3NT3T
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2013 17:41

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par G3NT3T »

Richie a écrit :Il pèse combien le Slice dans cette configuration, sans le bidon :?:
nonolaglisse a écrit :
G3NT3T a écrit :Et mon dernier :D
Image
ça c'est du garage :!:
Ils sont tous les 3 superbes. :sm28:
tu doit te poser pas mal de questions avant d'aller rouler; " lequel je vais prendre aujourd'hui.... :?:"
Le slice pèse moins de 7kg il me semble mais je sais pas combien exactement !
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par cap05 »

TytouneS3 a écrit :
cap05 a écrit :Et voilà!

Image

A+
J'ai l'impression de l'avoir vu qqprt ce vélo... :?:

T'a fais quoi comme CD récemment ?
Uniquement le maxi CD de Cergy-Pontoise et le LD de Vendôme.
Et à Cambrai le weekend prochain :)
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par cap05 »

trimarc a écrit :
cap05 a écrit :Et voilà!

Image

A+
Une selle sodomite....
C'est bon j'ai le cul dur :D Longue vie aux légendes 8)
Je suis bien mieux que sur une fizik arione.
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par sbens »

Bonjour,

Voici pour moi, un bon petit Definitive pour commencer sur la route et en Tri !!
pour le moment il me va très bien, je viens de boucler mon premier tri ce weekend avec et c’était top


Image
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par falkner »

sbens a écrit :Bonjour,

Voici pour moi, un bon petit Definitive pour commencer sur la route et en Tri !!
pour le moment il me va très bien, je viens de boucler mon premier tri ce weekend avec et c’était top


Image
t'as pas envie de descendre quelques entretoises ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par falkner »

Seb B a écrit :Voici ma nouvelle monture pour 2013/14/15/16/17 au moins lol

Les réglages ne sont pas définitifs car je viens de l'avoir alors je veux rouler avec pour être sûr des réglages.


Image
seb.... qu'est que c'est que ce pivot !? tu veux mourir enfilé sur ton engin ? Remarque y a moins pire, c'est celui de Sbens :sm1:
Dernière modification par falkner le 14 juin 2013 14:26, modifié 1 fois.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par sbens »

falkner a écrit :
sbens a écrit :Bonjour,

Voici pour moi, un bon petit Definitive pour commencer sur la route et en Tri !!
pour le moment il me va très bien, je viens de boucler mon premier tri ce weekend avec et c’était top


Image
t'as pas envie de descendre quelques entretoises ?

j'y ai pensé mais pas encore eu le temps de tester. mais j'ai vu que tu allais souvent rouler a longchamps, je vais essayer de vous retrouver semaine prochaine tu me diras ce que tu en penses en live :)
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par falkner »

ah bah en live je peux te répondre de suite si tu veux. Pas la peine de couper pour l'instant. Mais tu peux déjà enlever une entretoise (de ce que je vois tu en as même une au dessus de la potence) voir deux car tu as une potence qui monte pas mal.... et si tu es bien après avoir enlevé tes cercles, tu pourras penser à changer de potence pour te ramener plus proche de la roue. Mais vire déjà des trucs... tu y gagneras au niveau prise d'air et certainement pas confort... mais là faudra du temps ;-)

je crois aussi que tu as un recul de selle non négligeable..... et une potence courte.... t'es bien posé sur le vélo ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Antoine191 »

Cadre trop petit et pas adapté a sa morphologie. Sbens tu devrais plutot lorgner sur un synapse ou un roubaix une taille au dessus.
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Seb B »

falkner a écrit :
Seb B a écrit :Voici ma nouvelle monture pour 2013/14/15/16/17 au moins lol

Les réglages ne sont pas définitifs car je viens de l'avoir alors je veux rouler avec pour être sûr des réglages.


Image
seb.... qu'est que c'est que ce pivot !? tu veux mourir enfilé sur ton engin ? Remarque y a moins pire, c'est celui de Sbens :sm1:
Lol ! Je sais très bien qu'il est BEAUCOUP trop haut pas d'inquiétude il sera coupé dès que je retourne chez mon vélociste :wink: Il y a au bas mots 3 bagues de trop je suis allé rouler cet aprem et j'avais l'impression d'être sur un vélo hollandais mdr

Sinon maintenant je vois ce que ça fait d'avoir un vélo haut de gamme bas p****** ça change ! A chaque coup de pédale un peu appuyer je sentais le vélo partir et dans les bosses j'étais 2kms/h plus rapide que d'hab et je précise que ça fait 9 semaines que je n'avais pas roulé à cause d'une blessure...

Bref que e soir au niveau esthétique ou technique ce vélo est une tuerie et je pense que lui et moi allons faire quelques milliers de kms ensemble. Voilà je voulais dire que j'aime mon vélo :D

En tout cas je le conseille vraiment pour ceux qui ont mon budget ( 3000€) c'est un super vélo !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Richie »

G3NT3T a écrit :
Richie a écrit :Il pèse combien le Slice dans cette configuration, sans le bidon :?:
nonolaglisse a écrit :Et mon dernier :D
Image
ça c'est du garage :!:
Ils sont tous les 3 superbes. :sm28:
tu doit te poser pas mal de questions avant d'aller rouler; " lequel je vais prendre aujourd'hui.... :?:"
Le slice pèse moins de 7kg il me semble mais je sais pas combien exactement ![/quote]

Ok, merci.
Bon compromis, aéro / poids.
samuelduquenne
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2013 11:42

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par samuelduquenne »

prêt pour Nice

Montage Sram red "yellow"



Image
Répondre