1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

Message non lu par HThorn »

Extrait de l'article NR :

"Ce triathlon, qui était l'unique étape régionale qualificative pour la demi-finale de 3e division, s'est déroulée dans des conditions climatiques assez clémentes"

C'est sympa de faire un article, mais ils auraient pu venir aussi... :mrgreen:
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

Message non lu par IronPion »

HThorn a écrit :Extrait de l'article NR :
"Ce triathlon, qui était l'unique étape régionale qualificative pour la demi-finale de 3e division, s'est déroulée dans des conditions climatiques assez clémentes"
C'est sympa de faire un article, mais ils auraient pu venir aussi... :mrgreen:
Oui, à mon avis, y'avait personne de la NR pour écrire une telle connerie... C'est ce que je me suis dit en lisant ça ce matin... Pffffff... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        bilute
        Messages : 365
        Inscription : 23 mai 2008 09:13

        Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

        Message non lu par bilute »

        Ou alors, le gusse n'est venu que le matin... :?:
        Avatar de l’utilisateur
        TytouneS3
        Messages : 1223
        Inscription : 23 mars 2012 21:06

        Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

        Message non lu par TytouneS3 »

        Alors temps inter ou pas ? :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

        Message non lu par IronPion »

        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              TytouneS3
              Messages : 1223
              Inscription : 23 mars 2012 21:06

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par TytouneS3 »

              A mon avis il y'a des gros soucis de chronométrage....

              http://connect.garmin.com/activity/325922276

              Voici pour le parcours vélo.... et cela m'étonne que le Gaël mette 40'..
              polarrun
              Messages : 138
              Inscription : 31 juil. 2012 14:42

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par polarrun »

              Si le chrono est bon, il a battu le record du monde du 5000m! :sm2:
              Vu le parcours à pieds, c'est un exploit :lol:

              Je pense que la boîte de chrono a mis des temps au hasard...
              HThorn
              Messages : 29
              Inscription : 12 avr. 2013 13:00

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par HThorn »

              Oui les chronos inter sont incohérents, seul le temps total est finalement le bon...

              Merci pour le partage des photos ! Elles sont globalement bonnes, et certaines carrément excellentes, on revit l'épreuve en les regardant...
              Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
              bilute
              Messages : 365
              Inscription : 23 mai 2008 09:13

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par bilute »

              Ouai, pour la qualité de la prise des chronos, tout le monde à l'air de dire que ça a déconné.
              A voir si le prestataire nous fera une ristourne. Si non :sm1: , l'année prochaine je voterai non pour passer par un prestataire pour la prise des chronos intermédiaires.

              Le hic, c'est que si on le fait nous même et vu la diposition du parc à vélo et de la zone d'arrivée, il nous faudrait 6 bénévoles en plus. 2 à l'entrée du parc, 2 à la sortie et 2 sur la zone d'arrivée...

              Au pire, ça vous dérangerait en tant que participant de n'avoir que le chrono final ?

              Pour les photos, effectivement il y en a des bonnes et d'autres... plus floues :mrgreen:
              HThorn
              Messages : 29
              Inscription : 12 avr. 2013 13:00

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par HThorn »

              bilute a écrit :Au pire, ça vous dérangerait en tant que participant de n'avoir que le chrono final ?
              Perso il me parait important d'avoir les chronos intermédiaires, le tri c'est 3 allures très différentes, des transitions, donc le chrono total est moins intéressant que sur une CAP simple par exemple. En fait, au delà des allures moyenne de nage, vélo et CAP, les chronos inter permettent de sortir un grand nombre d'informations (classement pour chaque épreuve, nbre de places perdues/gagnées à T1 et T2...etc.) qui permettent tout de même de situer son niveau et sa performance ce jour là. Bon après c'est sur qu'il faut aimer les chiffres et autres statistiques, mais au moins l'information est disponible.

              A tout hasard, je serai curieux de connaitre la méthode qui a été utilisée par le presta pour ces chronos, polarrun aurait il raison en évoquant le pifomètre ?

              Je n'ai aucune idée du coût des prestations de chronométrage, mais serait il beaucoup plus cher d'installer 2 tapis supplémentaires (entrée/sortie du parc) ?
              Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
              polarrun
              Messages : 138
              Inscription : 31 juil. 2012 14:42

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par polarrun »

              Pour les chronos intermédiaires, je constate que le temps nat est le même que le temps CAP sans aucune cohérence.
              Un coup le temps nat pourrait sembler bon, et un pour un autre c'est le temps CAP. Quant au temps vélo, on avait soit des mecs qui roulaient en mobylette soit des mecs en tricycle.
              Je crois que la prestation chrono est totalement ratée et que c'est même pas une ristourne que devrait faire AD CHRONO, c'est le remboursement total de la prestation.
              Le chrono total, vous auriez pu le faire sans apport d'une société normalement compétente pour ce genre de prestation.

              Sinon l'organisation était superbe, c'est le point noir ( avec la météo :) ) mais vous n'y êtes pour rien.

              Sinon je trouve que c'est important les temps intermédiaires, ça permet de valider le travail réalisé à l'entraînement sur chaque discipline, et d'identifier les points faibles.
              bilute
              Messages : 365
              Inscription : 23 mai 2008 09:13

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par bilute »

              Concernant le chronométrage, il y avait bien un tapis à l'entrée ET à la sortie du parc à vélo.

              Je me retourne donc vers notre président afin de savoir s'il peut demander au presta pourquoi ces temps intermédiaires sont erronés à ce point.

              Pour info, la majorité des membres de notre club ne conçoit pas que l'on fasse une épreuve tri, sans proposer les temps intermédiaires.
              Je fais parti de la minorité qui ne porte pas une grande importance aux temps intermédiaires. Je prends mes temps avec ma montre.

              Donc pour l'année prochaine, si on repart pour l'aventure, on continuera de prendre les temps intermédiaires (soit en repassant par un presta, soit en prenant les temps nous mêmes). Le hic, c'est que l'ordre de prix en passant par un presta est de 2 000€ et trouver des bénévoles n'est pas toujours aisé.
              Vu qu'on a fait en gros (XS + S) 300 participants, l'impact financier du presta est plus que significatif. Donc si on n'avait pas fait carton plein l'après-midi, on en aurait été de notre poche :cry:

              Et puis, on ne veut pas non plus organiser une épreuve pour se faire plein d'argent. On veut continuer de proposer une épreuve à un tarif 'cohérent'.

              Je pensais à un truc.
              Vous pensez que ça pourrait intéresser du monde, si on proposait un tarif plus intéressant (une baisse de quelques €) aux participants qui seraient bénévoles le matin et feraient l'épreuve l'après-midi, ou inversement ?
              Style : truc pas trop physique, pas trop stressant et qui ne vous obligerait pas à "attendre" le dernier de l'épreuve ?
              HThorn
              Messages : 29
              Inscription : 12 avr. 2013 13:00

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par HThorn »

              bilute a écrit :il y avait bien un tapis à l'entrée ET à la sortie du parc à vélo.
              Ah... :roll:

              bilute a écrit :Je fais parti de la minorité qui ne porte pas une grande importance aux temps intermédiaires. Je prends mes temps avec ma montre.
              Donc tu accordes tout de même un minimum d'importance aux chronos intermédiaires, la montre est effectivement encore le moyen le plus fiable d'avoir ses temps, mais on n'a pas la comparaison avec les autres.
              bilute a écrit :Vous pensez que ça pourrait intéresser du monde, si on proposait un tarif plus intéressant (une baisse de quelques €) aux participants qui seraient bénévoles le matin et feraient l'épreuve l'après-midi, ou inversement ?
              L'idée est bonne, pour être franc j'étais déjà partant pour faire le bénévole/participant comme tu l'avais évoqué précédemment, sans forcément demander une ristourne sur l'inscription. Après c'est sur que ça serait un "remerciement" bienvenu, et pousserait peut être certains à faire la démarche. Il faut cependant s'assurer que cela ne crée pas plus de problèmes que de solutions (gestion des inscriptions avec ou sans réduc, gestion des postes "faciles" pour ceux qui participent...).
              Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
              bilute
              Messages : 365
              Inscription : 23 mai 2008 09:13

              Re: 1er TRIATH'LOCHES - 9 juin - chemillé sur indrois 37

              Message non lu par bilute »

              :P

              oui oui, les temps intermédiaires sont bien importants.
              Ma remarque était plus tournée dans le sens de :
              "si une épreuve me plaît et qu'elle ne propose pas un classement intermédiaire ce n'est pas grave, j'y retournerai quand même" :P

              De toute façon, comme dit plus haut, si on remet le couvert en 2014, les temps intermédiaires seront réalisés. Donc pas de soucis sur ce point :wink:
              Au passage, on a demandé au prestataire le pourquoi de l'incohérence des temps intermédiaires. Affaire à suivre.

              Concernant la recherche de bénévoles qui seront sportif(ve)s durant une épreuve, effectivement il ne faut pas qu'on se complique trop la vie au moment du paiement des inscriptions...
              A voir.
              Répondre