ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Henri Stark

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Eh eh, merci de ton intervention.
Perso, je ne fais que reprendre les conseils du plan type de hemmerlin. Mais pour la nat, je mise plus souvent sur des séance d'endurance, qui me rassurent.
Après je proposais ça... Bon, moi ca me casse un peu ma monotonie mais rie nde scientifique dans ma méthode. J'y vais souvent à l'envie.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
totor44

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :les 50 premier kilometre ressemble a mes 3 tours de vitré. il faut pas que je dépasse le 15 kmh dans les cotes a 5 % pour pas taper dans les glucides. apres 1h45, je serais au poil pour attaquer les 20 klms de cote, le moment le plus important de l'epreuve. en combien de temps sont parcourues ses 20 kms pour ceux qui font 7 heures. ou 6 h eures. ???
15kmh dans les côtes à 5%, tu taperas dans les glucides. Le glycogène plus exactement. Le corps ne fait jamais de la lipolyse exclusive pendant un effort, surtout celui que tu prévois. Il y a recouvrement. D'où le besoin de s'alimenter, assez tôt sur le vélo, pour préparer la suite. Ce que tu n'as jamais testé à l'entrainement si ce n'est à coup de pause de 3h pour de la paëlla.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
100km

Message non lu par 100km »

Pourquoi ça te parait beaucoup 15km/h dans le col de l'Ecre ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :lundi 1 h de natation 3 fois 400m en 8'40, 8'50,94 puis 3 fois 100 m12 kms footing a 12 kmh
Mardi 2 fois 400 m en 8'50 et 8'45 , 31 kilomtere velo 410m D+ 29,5 kmh 1 h natation 3 fois 400 m 3 fois 100 m
mercredi 95 kms velo 1260 m D+
jeudi 3 fois 400M 3 fois 100 m 12 kms footing

c'est le programme du debut de semainne. il est temps de s'y mettre. :D
C'est bizarre, tu n'as pas mis ta moyenne pour tes 95km de vélo alors que pour tes 31 km, tu l'as bien donné..29,5 km/h...était-elle si mauvaise..???? :mrgreen:
À mon avis, elle était proche des 26 km/h, non ? :sm11:
Et encore, sur TON parcours fétiche...t'imagines même pas avec des cols...tu vas en chier avec tes 79kg...
cest tres simple . nous ne sommes que mardi. ce soir cetait 3 fois 400 en 8'45 8'30 et 8'30 plus 1 fois 100. cest demain 95 kms de velo si tu me decourage pas.
Au temps pour moi, ÉricD...je me croyais mercredi...pffff...en vacances j'oublie complètement l'échelle du temps... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44

100km a écrit :Pourquoi ça te parait beaucoup 15km/h dans le col de l'Ecre ?
Ce n'est pas énorme dans l'absolu. Mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait de col, qui n'a jamais habitué ses muscles et son système cardio vasculaire à ce type d'effort, ca peut l'être.

De toute façon, beaucoup ou pas beaucoup, s'il pense qu'il arrivera en haut du col de l'Ecre avec tout son glycogène musculaire, il va avoir de sérieux ennuis. En bref, la partie alimentation se prépare et se teste. Il a clairement de l'expérience sur du long (voir du très long) avec Millau, mais je ne sais pas si la partie alimentation avait été bien gérée à l'époque. La manière dont il l'aborde parait cavalière. Certes, le taboulé, ca peut le faire, mais l'a-t-il déjà testé ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :
eric d a écrit :les 50 premier kilometre ressemble a mes 3 tours de vitré. il faut pas que je dépasse le 15 kmh dans les cotes a 5 % pour pas taper dans les glucides. apres 1h45, je serais au poil pour attaquer les 20 klms de cote, le moment le plus important de l'epreuve. en combien de temps sont parcourues ses 20 kms pour ceux qui font 7 heures. ou 6 h eures. ???
15kmh dans les côtes à 5%, tu taperas dans les glucides. Le glycogène plus exactement. Le corps ne fait jamais de la lipolyse exclusive pendant un effort, surtout celui que tu prévois. Il y a recouvrement. D'où le besoin de s'alimenter, assez tôt sur le vélo, pour préparer la suite. Ce que tu n'as jamais testé à l'entrainement si ce n'est à coup de pause de 3h pour de la paëlla.
Faut pas non plus exagérer le col de l'Ecre. J'ai des potes qui en reviennent, et qui me disent que ça passe à 30 sur le prolongateur...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Faut pas non plus exagérer le col de l'Ecre. J'ai des potes qui en reviennent, et qui me disent que ça passe à 30 sur le prolongateur...
Ils étaient à 30 sur le prolongateur ??? :shock:

Tu ne trouves pas qu'ERIC D a déjà suffisament de nouvelles idées comme cela, pour ne pas lui en refiler d'autres ? :wink:
débutant

Message non lu par débutant »

100km a écrit :Pourquoi ça te parait beaucoup 15km/h dans le col de l'Ecre ?
Tout dépend dans quel sens :wink:
eric d

Message non lu par eric d »

15 kmh cest pas enorme mais ca permet detre en haut en 3 h apres les 50 premier kilo a 28. apres ya 3 h pour la recup et digerer un bon repas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
totor44

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit :
Faut pas non plus exagérer le col de l'Ecre. J'ai des potes qui en reviennent, et qui me disent que ça passe à 30 sur le prolongateur...
Si c'est 5% tout le temps, ca doit pas être n'importe qui tes potes qui font ca à 30 sur le prolongateur.
Je ne connais pas du tout le col de l'Ecre. Mon propos visait plutôt la remarque sur l'alimentation et le glycogène qu'EricD semble vouloir garder intact.
Ce qui au passage, rendrait le repas qu'il prévoit ensuite inutile et contre-productif.
Je crois qu'il confond aérobie et lipolyse. L'effort aérobie fait intervenir lipolyse ET glycolyse.
totor44

Eric, tu te ballades toujours avec ça au moins ?

Image
ironflo

Message non lu par ironflo »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit :
:sm2: :sm2:
c'est contador et froome tes potes :shock: :shock: :shock:
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Pour remettre les choses en ordre:
Le col de l'êcre c'est 20km et 950m de dénivelé à 5% de moyenne. C'est mon terrain d'entrainement quotidien depuis que je fais du vélo.
Il y a quelques faux plats à - de 2% et quelques passages un peu "raides" à + de 7% mais jamais très longs.
Pour rouler en - de 5h20 à Nice, il faut le monter en 60 minutes pile (+ plus les bons rouleurs, - pour les grimpeurs).
Un gars comme Van Lierde peut éventuellement le monter à 30km/h en 40 minutes et encore ... je suis vraiment pas sûr!
Le seul endroit qui passe sur le prolongateur c'est dans le bois de Gourdon après l'usine de la sarrée ... avec une mini descente sur la fin mais ça dure que 5/6minutes.

Silverol a probablement un peu exagéré la chose, je serais cependant ravi de faire une petite balade à vélo avec ses amis, on pourra voir s'ils grimpent à 30km/h! :mrgreen:
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Tu utilise pas assez ton prolongateur alexey :lol:

Sans rire il y a plusieurs partie rapide dans cette montée de col mais il est clair que tout ne se monte pas au prolongateur, il y a un moment ou tu passe prés d'un ravito ca tourne a droite ca ressemble a une carrière a partir de la ca se complique mais toute la première partie est trés rapide si t'es costaud (sauf la condamine).
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Antoine191 a écrit :Tu utilise pas assez ton prolongateur alexey :lol:

Sans rire il y a plusieurs partie rapide dans cette montée de col mais il est clair que tout ne se monte pas au prolongateur, il y a un moment ou tu passe prés d'un ravito ca tourne a droite ca ressemble a une carrière a partir de la ca se complique mais toute la première partie est trés rapide si t'es costaud (sauf la condamine).
perso j'utilise le prolongateur qu'à partir de 27/28 minimum, je sais pas trop à partir de quand c'est rentable d'ailleurs, c'est un sujet de discussion que je voudrais lancer :mrgreen:
je viens de regarder sur strava, je trouve quasiment aucun endroit où je passe à + de 25km/h dans la montée!
Répondre