Entrainement VELO..pas simple..
Entrainement VELO..pas simple..
Salut à tous,
et merci par avance pour vos avis, conseils et remarques.
J'ai bp de mal à faire des séances régulières de vélo (je fais du CD) à cause des mêmes raisons que vous : les gosses (3) , la femme , le boulo très prenant..
donc pour remédier à ça... j'ai trouvé:
1/ sur mon lieu de travail une salle avec velo d'appt et tapis pour courir : uniquement la nuit ou très tôt le matin
2/ et surtout pour pouvoir bosser "chez moi" (pendant les siestes, le soir etc..) je viens de m'acheter un velo d'appt : je l'ai depuis une semaine, j'ai fais 3 séances de 20km avec qq difficultés (bosses) et programmes un peu variés..
Mais que pensez vous de ce genre d'entrainement ? genre 3 séries de 20km à 30km/h de moyenne par semaine ? je sais que ca ne remplacera pas les vraies soties mais est ce que si je sors tous les 10-15 jours sur route, je limite la casse avec mon velo d'appt ???
ça vous semble nul ?
Merci !
J'ai bp de mal à faire des séances régulières de vélo (je fais du CD) à cause des mêmes raisons que vous : les gosses (3) , la femme , le boulo très prenant..
1/ sur mon lieu de travail une salle avec velo d'appt et tapis pour courir : uniquement la nuit ou très tôt le matin
2/ et surtout pour pouvoir bosser "chez moi" (pendant les siestes, le soir etc..) je viens de m'acheter un velo d'appt : je l'ai depuis une semaine, j'ai fais 3 séances de 20km avec qq difficultés (bosses) et programmes un peu variés..
Mais que pensez vous de ce genre d'entrainement ? genre 3 séries de 20km à 30km/h de moyenne par semaine ? je sais que ca ne remplacera pas les vraies soties mais est ce que si je sors tous les 10-15 jours sur route, je limite la casse avec mon velo d'appt ???
ça vous semble nul ?
Merci !
Re: Entrainement VELO..pas simple..
J'ai préparé un im avec ce genre d'entrainement
J'ai fait deux trois sorties velos avant la course
J'ai fait deux trois sorties velos avant la course
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
ah ben merci!
enfin une bonne nouvelle !!
ça me remonte le moral... surtout que je ne vise pas les IM
merci bp de m'avoir répondu
enfin une bonne nouvelle !!
ça me remonte le moral... surtout que je ne vise pas les IM

merci bp de m'avoir répondu
Oui tu limiteras la casse.
Même les pros s'entrainent de cette manière car les conditions météo ne sont pas toujours optimales/fracture clavicule... et en plus ça permet de faire de la qualité sur petite durée, chose qu'il est difficile de faire sur la vraie route.
SI tu veux faire 30' de qualité en route, il faut souvent déjà se rendre sur le lieu de la bosse/faux plat/ligne droite sans stop/feu et revenir.
Après sur un CD, c'est long en plus la partie vélo donc ça ira mais il faudra savoir rester à sa place sur la partie vélo
Même les pros s'entrainent de cette manière car les conditions météo ne sont pas toujours optimales/fracture clavicule... et en plus ça permet de faire de la qualité sur petite durée, chose qu'il est difficile de faire sur la vraie route.
SI tu veux faire 30' de qualité en route, il faut souvent déjà se rendre sur le lieu de la bosse/faux plat/ligne droite sans stop/feu et revenir.
Après sur un CD, c'est long en plus la partie vélo donc ça ira mais il faudra savoir rester à sa place sur la partie vélo

Idem : 3 gamins, responsabilités asso, etc etc
Pour le CD oui ça peut passer, sur les 2 dernières saisons je ne suis jamais arrivé avec un gros kilométrage (genre 600-700 bornes), et des sorties maxi de 2h, mais avec du travail qualitatif. Et j'ai fini vers la fin du premier tiers en classement vélo donc content.
Bon là je prépare un IM et je viens d'enquiller 2 sorties de 100 km en 8 jours mais pas certain que ça suffise ^^
Pour le CD oui ça peut passer, sur les 2 dernières saisons je ne suis jamais arrivé avec un gros kilométrage (genre 600-700 bornes), et des sorties maxi de 2h, mais avec du travail qualitatif. Et j'ai fini vers la fin du premier tiers en classement vélo donc content.
Bon là je prépare un IM et je viens d'enquiller 2 sorties de 100 km en 8 jours mais pas certain que ça suffise ^^
-
Oui tu limitera la casse mais je suis dubitatif quand a l'interet de la chose. Si tu as si peu de temps libre je ne suis pas sur que préparer et courir un ironman soit l'activité qui puisse te procurer le plus de satisfaction. Je comprends que l'on ai besoin d'un objectif pour s'évader du train train mais il y a surement des activité qui t'apporteront plus de plaisir que ce grand délire de l'automutilation. J'en ai fait 2, je ne regrette pas mais ils ne font clairement pas parties des plus belles expérience de ma vie.
Tu limiteras pas la casse...le vélo c'est le sport le plus sympa des trois..tu pédales, tu progresses, tu pédales pas, tu progresses pas....et désolé, le vélo d'appart n'est pas le meilleur appareil pour progresser...le HT c'est déjà un peu mieux...tu ne serais pas débutant, je te dirais que oui, cela peut limiter la casse mais là, il faut clairement te faire des jambes de cycliste..et donc rouler, rouler, et encore rouler...surtout que le CD, c'est quand même 40km à bloc et si tu veux avoir une chance de bien courir derrière, il faut d'abord encaisser le vélo...Sedatif a écrit :Salut à tous,
ça vous semble nul ?
Merci !
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Le vélo ce n'est pas seulement appuyer sur les pédales, c'est aussi choisir le bon développement selon la route/ le relief pour conserver de la vitesse et ne pas faire d'efforts superflus, s'attacher à une cadence de pédalage qui nous correspond, apprendre à descendre et freiner par exemple...
Tout ça se fait en alignant les bornes et en se confrontant à tous types de reliefs, même pour faire des tri de 40 bornes, désolé.
Dernière chose: je ne participe plus aux CD vu le nombre de chutes que j'y ai vu: rouler en peloton et ne pas se mettre dans le rouge (on est moins vigilant, on a une baisse des réflexes dès lors qu'on roule à une vitesse supérieure à celle qu'on a l'habitude de rouler comme en bagnole), freiner à bon escient ça s'apprend.
Tout ça se fait en alignant les bornes et en se confrontant à tous types de reliefs, même pour faire des tri de 40 bornes, désolé.
Dernière chose: je ne participe plus aux CD vu le nombre de chutes que j'y ai vu: rouler en peloton et ne pas se mettre dans le rouge (on est moins vigilant, on a une baisse des réflexes dès lors qu'on roule à une vitesse supérieure à celle qu'on a l'habitude de rouler comme en bagnole), freiner à bon escient ça s'apprend.