1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PlaketPoulboï
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2012 09:35

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par PlaketPoulboï »

merci Squal pour toutes ces infos en temps réel, il me tarde déjà dimanche !
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par stef91140 »

si l'on s'en tient aux conditions météo du moment, ça donnerait quoi dimanche sur l'épreuve natation ??

tel que décrit dans le programme ?? contre courant puis sens du courant, sur 1900m ??

sens du courant uniquement, distance rallongée ??

autre ??
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

stef91140 a écrit :si l'on s'en tient aux conditions météo du moment, ça donnerait quoi dimanche sur l'épreuve natation ??

tel que décrit dans le programme ?? contre courant puis sens du courant, sur 1900m ??

sens du courant uniquement, distance rallongée ??

autre ??
Autre :?: :roll: Tu veux dire Duathlon :lol: ?
Bon, le parcours natation sera légèrement modifié en tout cas, mais il ne devrait pas y avoir plus de courant et de vagues qu'à Deauville si j'ai bien compris :wink:
En gros, pour le S, il se peut (mais ce n'est pas une certitude, car nous prendrons la décisions samedi en fonction du courant) que la natation soit uniquement courant descendant car il y a bcp de non licenciés donc des sportifs moins expérimentés pour la nage en eau libre. Mais ça imposerait (c'est encore au conditionnel hein :wink: ) un départ bien en amont...
Pour le L, le tracé sera légèrement modifié dans le sens où le départ pourrait se faire au niveau de l'arrivée (encore plus simple d'accès), soit 300m en amont que le départ indiqué, mais on remonterait un peu plus les dernières bouées, pour finalement arriver à 1900 m réels...
Nous ne pourrons pas aller au-delà d'un certain point car il y a des phénomènes de marmite, mais ce sera à env 200 m en amont du point de 1/2 tour, donc aucun risque :wink:
voilà pour les news fraîches. J'espère qu'elles vous sont rassurantes :roll: :?:
moïra
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2009 08:11

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par moïra »

Squal76 a écrit :
Par contre, grâce à système de boucle, les proches pourront bien évidemment se poster le long du parcours, à divers endroits, et t'encourager. Mais normalement, tu n'as pas le droit à des aides extérieures... car cela crée des inégalités (aide extérieure) par rapport aux autres concurrents venus en "solo" ... (réglementation FFTri)

C’était pas du tout dans le but d'avoir une aide extérieure mais juste de faire la conversation, à 8km/h c'est long 20km de course :)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour toutes ces news c'est génial de savoir tout les changements avant le briefing de course, ça évite du stress :)

Concernant le parcours vélo, il va y avoir pile poil 90km ?
Prendre un vélo de contre la montre avec 42x25 c'est bon non ?

Merci à vous :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Germs »

triathletecb76 a écrit :Merci pour toutes ces news c'est génial de savoir tout les changements avant le briefing de course, ça évite du stress :)

Concernant le parcours vélo, il va y avoir pile poil 90km ?
Prendre un vélo de contre la montre avec 42x25 c'est bon non ?

Merci à vous :)
Le site est bien fournie avec les parcours et le dénivellé. Je t'invite donc à y aller.
Ensuite, pour le 42x25, ca dépend de tes jambes ! Toi seul le sais. Mais je pense que ca passe "facile".

Merci Squal pour les infos !
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Math81 »

triathletecb76 a écrit :Merci pour toutes ces news c'est génial de savoir tout les changements avant le briefing de course, ça évite du stress :)

Concernant le parcours vélo, il va y avoir pile poil 90km ?
Prendre un vélo de contre la montre avec 42x25 c'est bon non ?

Merci à vous :)

Salut, oui ça passe aisément ! Ce n'est pas le Mont Ventoux rassure toi. En fait les 2 bosses du parcours (hormis la surprise en sortant du stade :D ) ne présente pas de forts pourcentages, mais compte tenu du parcours (vent...) elles seront usantes. Perso j'ai reconnu avec 44x21 et ça passe bien :wink: Bon courage et à dimanche
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par triathletecb76 »

Merci à vous pour les infos les gars ;)

Je n'habite pas à coté donc pas possible pour reconnaitre :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par manumag »

J'ai fait 2 fois la boucle hier. Parcours sympa en pleine campagne. les 2 côtes sont pas trop méchantes (ca passe pour moi sur 42*21 et suis pas un monstre...) mais le parcours global risque d'être bien usant. Pas mal de relances et s'il y a du vent sur le plateau, on va y laisser des plumes. Faudrait surtout pas qu'il pleuve car il y a pas mal de graviers sur certaines portions. Peut-être faudrait-il signaler au fluo certains trous sur la chaussée dans le bois après la 2ème côte. C'est bien signalé dans le bois sur la fin du parcours avant la descente finale. Bref, j'aime bien le tracé dans la campagne normande, le site nata et cap a l'air joli, vivement dimanche sous le soleil :D
Manu
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par cedmarf »

Bonjour,
et merci Squal pour les précisions que tu apportes.
Lorsque je vois ce jour le courant dans la Seine à Paris (je ne sais pas si c'est similaire du coté de Vernon) je me dis que çà va être très difficile de remonter contre.
Aussi, une suggestion, nous pouvons faire la NAT dans le sens du courant, en faisant 2 boucles, avec une sortie à l'Australienne.
- Départ en amont du parc, environ 900m, nage dans le sens du courant durant 900m
- Première sortie pour remonter à pied (en courant) au départ, puis à nouveau à l'eau au niveau du premier départ.
- Deuxième et dernière sortie au même niveau du parc (idem première sortie)
Ce n'est pas l'idéal, il y aura pour la sortie à l'Australienne 900m à pied, mais je pense que beaucoup le sentiraient mieux comme cela.
Dans tous les cas, à Dimanche.
Bon repos d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

ok, pour les retours d'infos sur les parcours (gravillons,etc)
pour les gravillons, la personne qui a fait le marquage au sol a déjà passé un gros coup de balais aux carrefours et points critiques, mais il n'a pas pu balayer les 29 km de la boucle :lol: , Nous aurons une balayeuse qui devra nettoyer une bonne partie du parcours (autour de Grimonval, Ecos, et Ménil Millon) cette semaine mais elle ne pourra pas aller partout car son territoire est "limité" administrativement (communauté de communes). De toutes façons, on refera un tour samedi pour vérifier le fléchage et l'état des routes et donner un dernier coup de balais s'il faut.
Effectivement, le parcours se fait sur de belles routes de campagne qui est synonyme de routes empruntées par les "tracteurs" ; vu l'état d'humidité des champs, ils peuvent ruiner une route sans forcer...
Pour la partie natation, l'idée d'une sortie à l'australienne de 900 m n'est pas possible, ça s'appelle de l'Aquathlon à ce niveau et on ne peut pas faire un aquatriathlon :lol: . Quelques nageurs (des "bons" et des moins bons) du club vont sortir la combi vendredi ou samedi pour tester le courant, mais franchement quand tu es dans une zone de 15-20 m du rivage, le contre courant n'est pas insurmontable (vitesse maxi de 1 km/h, donc dans la réglementation) et ne me semble pas beaucoup plus élevé que ce que nous avions à Angers l'an dernier sur le GP D3. Vu les temps natation à Deauville, j'aimerai bien connaître la vitesse du courant que les gars du L ont dû affronter ! Et puis, vous aurez l'impression d'être une "Thorpille" sur le retour avec le courant portant. Profitez-en :wink:
voilà pour les news
à Moïra : pour ce qui est du suivi d'athlète sur le parcours CàP, attention aux arbitres (ce serait dommage de se faire disqualifier pour ça !) et il y aura une bonne partie de chemin en croisé aller/retour, donc hormis les VTT ouvreurs pour les 1er H et F, nous ne pourrons autoriser d'autres VTT sur le circuit pour la sécurité des athlètes.
à triathletecb76 : je pense effectivement que tu peux prendre le vélo de CLM, il y a quand même pas mal de portions droites où tu pourras en profiter et les bosses ne sont pas "mortelles" non plus. Il y aura bien 90 km, à quelques centaines de mètres près (si tu ne fais pas trop de zig-zag dans les bosses :mrgreen: ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Marbout »

Squal76 a écrit :
Marbout a écrit :Vous vous débrouillez comme vous voulez, vous écrivez des lettres à Météo France ou au Père Noël si il le faut, au besoin vous allez brûler deux trois cierges et psalmodier un" Je vous salue Marie", mais vous nous faites courir un triathlon, pas un duathlon !!

Pas de bêtises les Lions, 1.9km c'est déjà pas grand chose, mais si ils n'y sont plus, c'est plus du jeu du tout !!

Bref, faites au mieux, et d'avance merci pour l'organisation. Continuez à nous tenir informer de l'évolution de la situation si vous le pouvez, ça le fait.
:lol: tu crois que l'on fait quoi depuis 2 mois ? :sm11:

squal

Il semblerait bien que vous avez été convaincant !!! :sm3: :sm3: :sm3: :sm2: :sm2: :sm3: :sm3:




Image
Cannelle09
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2013 13:46

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Cannelle09 »

Vous n'avez pas reçu les résultats des analyses hier?
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Cannelle09 a écrit :Vous n'avez pas reçu les résultats des analyses hier?
Si si, il m'avait semblé l'avoir dit un peu plus haut :roll: ... Bon finalement pour les retardataires, les analyses sont conformes aux eaux de baignade, donc c'est bon pour nager dans la Seine. Chirac avait bien raison :mrgreen: . Mais attention, elle est bonne pour nager pas à boire hein :!: :lol:
triphilou
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2013 10:27

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par triphilou »

Bonjour

Les infos sur le site sont super sympa et de-stressent pas mal par rapport aux inconnues.
Je suis engagé sur le S et j'ai fait la reco du parcours hier, il est super sympa, même si la première partie va tirer un peu dans les jambes, mais bon on est là pour avoir mal, non ?
Le marquage est super, Bravo aux organisateurs.

Le lieu de mise à l'eau et de sortie de l'eau me paraissent un peu "Rock and Roll" mais bon il y a sûrement un truc de prévu pour simplifier.

La question est que les places de parking me semblent peu nombreuses, y a t-il un autre parking prévu ?

A dimanche en forme, peut être !
Répondre