CD Deauville 2013 - 9 Juin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
falkner

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

Blueboy a écrit :
falkner a écrit : Pour la natation et je me permets de la ramener car j'y étais et j'ai nagé dans cette flotte dégueulasse !
Flotte dégueulasse, non ! C'est la Manche, à Deauville été comme hiver elle est vert kaki, c'est comme ça et on le sait. Mais absolument pas sale.
.... Ensuite la ramener parce que les conditions étaient hostiles....mouais bof, c'est du triathlon, pas du tricot.
ne joue pas avec les mots mon lapin chéri ! je connais la Manche et ces défauts ! quand je dis dégueulasse je veux pas dire sale et plein de détritus ! Non, pas du tout, quand je dis dégueulasse je veux dire une mer agitée, pas claire, froide... tu vois mieux là ?

... nager dans un lagon ou dans la Manche !? Comme pour toi c'est pas du tricot, tu vas me dire que tu préfères nager dans la Manche ? Le problème n'est pas là du tout ! c'est pas parce que je fais un tri qu'on doit me faire nager dans une mer houleuse, glaçée, où l'on voit pas à 40 cm sous l'eau avec des courants pas possibles ! J'ai entendu du que vu la cata sur le CD, les nageurs du MD s'étaient vu raccourcir la distance !? Bah tient.... voyons !

Il fallait annuler cette putain de natation et mettre de la cap à la place. Je nage un 1500 en 25 en bassin ! c'est normal de me taper plus du double en mer ? voyons voyons ! Je rappelle que le temps max pour faire la nage (cd) était d'1h !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Blueboy

Message non lu par Blueboy »

falkner a écrit :c'est pas parce que je fais un tri qu'on doit me faire nager dans une mer houleuse, glaçée, où l'on voit pas à 40 cm sous l'eau avec des courants pas possibles ! J'ai entendu du que vu la cata sur le CD, les nageurs du MD s'étaient vu raccourcir la distance !? Bah tient.... voyons !

Il fallait annuler cette putain de natation et mettre de la cap à la place. Je nage un 1500 en 25 en bassin ! c'est normal de me taper plus du double en mer ? voyons voyons ! Je rappelle que le temps max pour faire la nage (cd) était d'1h !
Je suis un peu étonné tout de même. A quoi t'attendais-tu en t'inscrivant à un triathlon à Deauville ?
Tu dis "on doit me faire nager dans une mer houleuse, glaçée, où l'on voit pas à 40 cm sous l'eau avec des courants pas possibles"...comme si l'organisation nous avait pris en défaut sur les conditions de natation....désolé mais il n'y a rien de bien surprenant à ce qu'à Deauville la mer soit comme ça...enfin au moment de s'inscrire il faut y penser un peu, non ?

Non il ne fallait pas annuler la nat, et j'imagine bien les réactions de frustration qui s'en seraient suivies.
Sois fier et prends cher.
falkner

alors je vais reformuler.... la mer de Deauville, plus largement, la Manche est ce qu'elle est ! Je la connais assez bien pour la fréquenter très souvent. Je dis simplement que quand une mer est très agitée, à fort courant, pas claire et en plus glaciale on réfléchi à 2 fois en terme de sécurité !

La Manche est "à courants", mais ce dimanche c'était beaucoup plus fort que d'habitude... je connais très bien et c'est en connaissance de cause que je le dis. Maintenant j'ai nagé et en suis juste sorti complétement sonné et abreuvé d'eau salée....

en été, la côte fleurie est calme, plate..... dimanche c'était tout le contraire ! :sm10:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
octave

Message non lu par octave »

Notre amie le garçon bleu doit etre un Rambo et adorer les conditions "difficiles"... :) (rien de méchant hein! au contraire!)

Ceci expliques cela non?

Quoiqu'il en soit, pour quelqu'un un minimum entrainé c'etait dur mais gérable. On ne peut pas le nier!

Pour des triathlètes peu habitué à l'eau vive ça peut etre surprenant... :sm1:

Et j'ai déjà nager souvent en mer, mais là c'etait TRES surprenant.(mais gérable!) :mrgreen:
PierreM

Message non lu par PierreM »

octave a écrit :Notre amie le garçon bleu doit etre un Rambo et adorer les conditions "difficiles"... :) (rien de méchant hein! au contraire!)

Ceci expliques cela non?

Quoiqu'il en soit, pour quelqu'un un minimum entrainé c'etait dur mais gérable. On ne peut pas le nier!

Et j'ai déjà nager souvent en mer, mais là c'etait TRES surprenant.(mais gérable!) :mrgreen:
N'ayant jamais nagé en mer, j'avoue que ça surprend. Et je sais pas pour vous, mais ma nage a pas été académique du tout.
A me demander à quoi servait toutes ces longueurs d'éducatifs, d'amplitude, de belle nage :D

Quoiqu'il en soit, j'ai été très agréablement surpris par l'épreuve, tant en terme de parcours que d'organisation (je parle du LD, les autres distances, je ne sais pas). Et à part le ravitos final, cette course n'avait rien à envier à Belfort une semaine plus tôt, qui me semble-t-il avait une portée et une médiatisation bien plus importante.
falkner

PierreM a écrit :
octave a écrit :Notre amie le garçon bleu doit etre un Rambo et adorer les conditions "difficiles"... :) (rien de méchant hein! au contraire!)

Ceci expliques cela non?

N'ayant jamais nagé en mer, j'avoue que ça surprend. Et je sais pas pour vous, mais ma nage a pas été académique du tout.
A me demander à quoi servait toutes ces longueurs d'éducatifs, d'amplitude, de belle nage :D

Quoiqu'il en soit, j'ai été très agréablement surpris par l'épreuve, tant en terme de parcours que d'organisation (je parle du LD, les autres distances, je ne sais pas). Et à part le ravitos final, cette course n'avait rien à envier à Belfort une semaine plus tôt, qui me semble-t-il avait une portée et une médiatisation bien plus importante.
.... bah je te dis, en mode nage classique bassin 1.5 km en 25'.... là je sais pas combien de bornes (ou pas faites car surplace !) j'ai pu faire en 53' !!!!!!!!
Blueboy

Message non lu par Blueboy »

octave a écrit :Notre amie le garçon bleu doit etre un Rambo et adorer les conditions "difficiles"... :)
Loin de là, je suis une quiche en nat ! :D

Juste que j'aurais été super déçu que la nat soit annulée parce que les conditions étaient hostiles.

:wink:
Sois fier et prends cher.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Et les gars c'est du triathlon! Ça se pratique en plein air, avec les éléments naturels. En nat, il peut y avoir de la houle et du courant. En vélo, on peut avoir du vent et de la pluie, voire de la grêle et de la foudre. On signe en connaissance de cause. Si les conditions ne nous plaisent pas le jour J, on ne prend pas le départ, ou on bâche, mais aucune raison pour dénaturer une épreuve en dehors des contraintes règlementaires.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kayou

Message non lu par Kayou »

Toujours les mêmes problématiques.
Après, faut il mieux une année une épreuve amputée ou bien une épreuve qui risque de ne plus exister à cause d'une mise en cause de l'organisation suite à un accident ?
octave

C'était dur et c'était très bien! :)
Jimi

Message non lu par Jimi »

octave a écrit :C'était dur et c'était très bien! :)
Moi c'est pareil je fais 25-27 mn en lac et là j'ai fait 45mn. Je suis juste content qu'il y'ai pas eu d'accident ou de malaise cardiaque car c'était déjà arrivé à Paris ou à Roth alors que la nat n'a rien a voir.
Et puis ça fera un bon souvenir maintenant et l'épreuve sera désormais réputée pour sa natation et la côte en velo! :)
Rien ne sert de courir, il faut pédaler à point!
PierreM

Jimi a écrit :
Moi c'est pareil je fais 25-27 mn en lac et là j'ai fait 45mn. Je suis juste content qu'il y'ai pas eu d'accident ou de malaise cardiaque car c'était déjà arrivé à Paris ou à Roth alors que la nat n'a rien a voir.
Et puis ça fera un bon souvenir maintenant et l'épreuve sera désormais réputée pour sa natation et la côte en velo! :)

Le raidillon !! Que du bonheur, par contre respect au mec qui le monte à 15km/h et qui est le KOM du Vieux Deauville sur Strava...
octave

Héhéhé!

Y'a pas de photos d'ailleurs? Histoire de voir la gueule qu'on a à la sortie de l'eau! :mrgreen:
gregos

Message non lu par gregos »

PierreM a écrit :
Jimi a écrit :

Le raidillon !! Que du bonheur, par contre respect au mec qui le monte à 15km/h et qui est le KOM du Vieux Deauville sur Strava...

Bonjour,
Merci, le mec c'est moi, pas que je veuille me faire mousser mais juste tempérer la perf car j'ai fait le CD en relais donc je ne faisais que le vélo...c'est tout de suite plus facile.
Bravo à tous car le parcours vélo était loin d'être simple. D'ailleurs je trouve même cela limite dans le cadre d'un tri de faire passer les concurrents par des patates pareilles, c'est déjà assez difficile par ailleurs.
PierreM

gregos a écrit :
PierreM a écrit :

Bonjour,
Merci, le mec c'est moi, pas que je veuille me faire mousser mais juste tempérer la perf car j'ai fait le CD en relais donc je ne faisais que le vélo...c'est tout de suite plus facile.
Bravo à tous car le parcours vélo était loin d'être simple. D'ailleurs je trouve même cela limite dans le cadre d'un tri de faire passer les concurrents par des patates pareilles, c'est déjà assez difficile par ailleurs.
Ah bah respect quand même^^, et dommage pour moi... :)

Sinon voilà un petit débrief de l'épreuve : http://le-triple-effort.fr/debriefing-d ... ille-2013/

Je le redis une fois de plus, c'est une très belle épreuve !
Répondre