Si ça peut aider :
http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/essentiel.htm
Bon courage

Tu peux prendre contact avec Joel de velofitting.com à Vence pour faire une étude posturalechriscool06 a écrit :Est ce que quelqu'un connaitrait par hasard un pro qui me conseillerait pour pas trop cher sur les alpes maritimes ?? (j'habite Nissa)
Pour en revenir à cette sortie, j'ai essayé de faire de la "vélocité", c'est a dire pédaler vite si j'ai bien compris le sens de ce mot. J'ai donc essayé de mouliner grave mais à chaque fois que j'atteins les 105 tpm, je commence à rebondir comme un cabris sur ma selle. Pas possible de continuer et je dois donc ralentir la fréquence car mon cul tape et j'ai l'impression de me déhancher complètement.chriscool06 a écrit : j'ai fais une simple petite sortie de 60kms tranquille et que je suis rentré avec une belle douleur au genou gauche et aussi, nouveauté, derrière le genou droit.
Je te remercie. Mais il me semble que l'étude coute dans les 300€. Ce qui est un peu cher pour moi.Alexey Stakhanov a écrit : Tu peux prendre contact avec Joel de velofitting.com à Vence pour faire une étude posturale
Et la mienne, paix à son âme, disait "A défaut de manger des grives, nous mangeons des merles"Mr Belette! a écrit :Comme disait ma grand-mère (paix à son âme), le bon marché est toujours trop cher.
Y en a qui savent trouver les mots justes. Merci Bilutebilute a écrit :Au début, tu dis que tu as un budget de 1000€ à étaler sur 2 ans.
On te dit qu'il serait judicieux, au vu de tes douleurs, de faire une VRAIE étude posturale qui coûte, il est vrai, 300€.
Et là tu nous dit, en gros, je n'ai pas 300€ à dépenser pour ça.
Or, tu as bien plus à gagner en ayant une position qui t'es adaptée, qu'avec de belles roues.
Il est vrai que ça peut faire bizarre de dépenser autant pour juste varier de quelques centimètres : cales, potence, guidon, tige de selle, recul de selle, ...
Car c'est vrai que lorsque tu regarderas ton vélo, tu n'auras pas la jolie pièce carbone qui va bien. Mais au moins, tu auras la certitude d'avoir un bon rendement mécanique.
Après, fais ce que tu veux, tu as toutes les billes.
OK merci pour ces conseil je vais appliquer ça à la lettrebendufff a écrit :Salut !
1) Pour la vélocité, ça s'apprend. Si tu rebondis à 105trs/mn, fais à 100 pour commencer, puis au bout de plusieurs séances, augmente : 105, puis plus...
Des exercices de technique peuvent être adaptés aussi : pédaler avec une seule jambe, se concentrer sur la remontée (tirer et non pousser...)... Après, y'a peut-être pas assez de resistance lorsque tu fais de la vélocité (mais il n'en faut pas trop non plus....).
Malheureusement je ne connais personne apte à me donner des conseils fiables. Je n'ai pas pris de photo de moi sur HT d'abord parce que je n'ai pas de HT mais je vais essayer de m'organiser ça avec un pote pour poster des photos.bendufff a écrit : 2) Je n'ai pas tout relu, mais est-ce que tu as des potes connaisseurs en biclou ? Est-ce que tu as posté une photo de toi (home trainer) sur le fil des positions ? Avant de mettre 300 euros, prends les conseils de connaisseurs pour dégrossir la position. Au pire ça ne sera pas mieux, au mieux ça réduira tes douleurs.
Pour le point 4, aucun soucis y a rien de pressé.bendufff a écrit :Salut !
3) Pour les douleurs au genou, comment sont orientées les cales sous ta chaussure ? Quelles cales prends-tu ? A quel niveau pousses-tu ?....
4) Faut vraiment que je pense à t'envoyer la photo que je dois t'envoyer...
D’où ma réflexion de commencer peut être par une étude à 70€bendufff a écrit : Avant de mettre 300 euros, prends les conseils de connaisseurs pour dégrossir la position. Au pire ça ne sera pas mieux, au mieux ça réduira tes douleurs.
De toutes façons tu veux pas la faire cette "vraie" étude posturale, même si on te dit que c'est la base et que le gars n'est pas un charlotchriscool06 a écrit :D’où ma réflexion de commencer peut être par une étude à 70€bendufff a écrit : Avant de mettre 300 euros, prends les conseils de connaisseurs pour dégrossir la position. Au pire ça ne sera pas mieux, au mieux ça réduira tes douleurs.
Merci encore
Même pas vrai , je suis plus que convaincu que Joel est la personne que je dois aller voir. C'est juste que actuellement, c'est pas simple pour moi de pouvoir le faire.pepito a écrit : De toutes façons tu veux pas la faire cette "vraie" étude posturale, même si on te dit que c'est la base et que le gars n'est pas un charlot
Du coup va faire l'étude à 70 euros sans état d’âme et tu verras bien.