Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Eh eh, je sais je sais.. Mais Fayard, c'est pas une prise de tête. C'est une émulation très positive !! :D
Merci des conseils en tout cas !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Maiqueul
Messages : 30
Inscription : 04 août 2009 15:23
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Maiqueul »

Henri Stark a écrit :Ok, no stress donc !
Je vais le finir de toute manières, hein !! :wink:
Putain, moins de deux semaines. Difficile de rester concentré au taf... Impossible en fait. :roll:
Pareil pour moi, impossible de bosser c'est chaud... Je ne fais que regarder le forum, les avis, les impressions, etc...
Je n'écris que très peu, je lis beaucoup, mais un grand merci aux différents contributeurs de ce post :D

Mickaël
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

arkaos a écrit :en comptant le vent d'est dans la tronche?
en supposant que le vent est quasi nul au depart et perpendiculaire a ta trajectoire sur le retour ;)

tous les ans c'est pareil, apres la natation je vois passer des avions a + de 40km/h
et sur le retour je ramasse les morts :roll:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par arkaos »

Tu as du me ramasser l'an dernier, mais je t'assure, c'était pas moi à 40 à l'aller :D . Par contre, une petite question, la route est bien fermée à la circulation sur la partie vélo? Il me semble avoir croisé qq voitures l'an dernier.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

théoriquement la route est fermée mais il y a toujours des riverains qui circulent et on croise quelques voitures de temps en temps
donc gaffe dans les descentes, ne jamais couper la route sans visibilité!
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

bon, j'ai négocié avec madame la reco du parcours pour ce jeudi à J-10, dernier effort, quasi fin de la préparation, je vais pouvoir reprendre une vie normale et l'atmosphere à la maison devrait s'apaiser :mrgreen:
je sais pas vous mais sans un bon coup de main de chérie, pas d'IM !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

davidvallet a écrit :bon, j'ai négocié avec madame la reco du parcours pour ce jeudi à J-10, dernier effort, quasi fin de la préparation, je vais pouvoir reprendre une vie normale et l'atmosphere à la maison devrait s'apaiser :mrgreen:
je sais pas vous mais sans un bon coup de main de chérie, pas d'IM !
tu fais la reco complete? c'est pas un peu tard a J-10?!
pas pu faire ma reco vendredi dernier a cause de l'orage, j'ai du rebrousser chemin, mieux eviter de prendre la grele au col de l'ecre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par dnargnidnod »

Alexey Stakhanov a écrit :
tu fais la reco complete? c'est pas un peu tard a J-10?!
pas pu faire ma reco vendredi dernier a cause de l'orage, j'ai du rebrousser chemin, mieux eviter de prendre la grele au col de l'ecre :mrgreen:
je confirme pluie au sommet de l'ècre et grêle dans dans la descente vers Gréolière pour ma première reco, en tenue légère + manchettes, çà pique!
I'll be back! mais qd?
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

non pas complete: départ de Grasse, Pré du lac, Gourdon, le parcours sans le col de Vence et retour par Gattiere , Vence et Tourette soit un total de 130 km, sans forcer et en gérant bien l'alimentation.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,
Alexey Stakhanov a écrit :tu fais la reco complete? c'est pas un peu tard a J-10?!
Selon certains programmes de préparation IM, il est préconisé de réaliser une dernière forte sollicitation à j-10 de l'objectif avant l'ultime récupération. Pour ma part, je prévois une sortie vélo de 5 heures en EF sur parcours vallonné à j-10 puis, place à la récup 8).
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

pierrot12 a écrit :Bonjour,
Alexey Stakhanov a écrit :tu fais la reco complete? c'est pas un peu tard a J-10?!
Selon certains programmes de préparation IM, il est préconisé de réaliser une dernière forte sollicitation à j-10 de l'objectif avant l'ultime récupération. Pour ma part, je prévois une sortie vélo de 5 heures en EF sur parcours vallonné à j-10 puis, place à la récup 8).
punaise vous allez me tenter :mrgreen:
j'hesitais a m'en faire encore une, je trouvais pas ca raisonnable mais fuck, j'ai deja les jambes qui me demangent :sm1:
par contre 5h ca fait mal au cul, je prefere faire 3h30/4h maxi mais a allure compete (33km/h moy) ;)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Alexey Stakhanov a écrit :
pierrot12 a écrit :Bonjour,
Alexey Stakhanov a écrit :tu fais la reco complete? c'est pas un peu tard a J-10?!
Selon certains programmes de préparation IM, il est préconisé de réaliser une dernière forte sollicitation à j-10 de l'objectif avant l'ultime récupération. Pour ma part, je prévois une sortie vélo de 5 heures en EF sur parcours vallonné à j-10 puis, place à la récup 8).
punaise vous allez me tenter :mrgreen:
j'hesitais a m'en faire encore une, je trouvais pas ca raisonnable mais fuck, j'ai deja les jambes qui me demangent :sm1:
par contre 5h ca fait mal au cul, je prefere faire 3h30/4h maxi mais a allure compete (33km/h moy) ;)
Ben pour ma part, vu que je bosse toute la semaine, je vais faire ma dernière grosse sortie (180 et 3000d+ en 6h30-7h, c'est l'Ardéchoise-la Volcanique) samedi à allure compèt, ça peut paraitre beaucoup, mais en 2011 ça m'avait foutu une de ces patates 8 jours après...
C'est J-8 mais j'avais pas vraiment le choix, je pense en effet aussi que ça serait un peu mieux à J-10...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Ben moi, malgré cette préconisation de dernière gros sollicitation... Je vais me reposer :twisted:
Je suis de mariage ce week-end... Je vais "faire du jus" comme ils disent tous. Maintenant c'est dans ma tête que ça se passe.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :Ben moi, malgré cette préconisation de dernière gros sollicitation... Je vais me reposer :twisted:
Je suis de mariage ce week-end... Je vais "faire du jus" comme ils disent tous. Maintenant c'est dans ma tête que ça se passe.
Et surtout tu picoles pas...la prise d'alcool à quelques jours de ton IM serait préjudiciable...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
Henri Stark a écrit :Ben moi, malgré cette préconisation de dernière gros sollicitation... Je vais me reposer :twisted:
Je suis de mariage ce week-end... Je vais "faire du jus" comme ils disent tous. Maintenant c'est dans ma tête que ça se passe.
Et surtout tu picoles pas...la prise d'alcool à quelques jours de ton IM serait préjudiciable...
Wiggins précisait dans les interview fin juillet 2012 qu'il avait gagné le TDF car il avait arrêté de boire.
Répondre