Marbout a écrit :Vous vous débrouillez comme vous voulez, vous écrivez des lettres à Météo France ou au Père Noël si il le faut, au besoin vous allez brûler deux trois cierges et psalmodier un" Je vous salue Marie", mais vous nous faites courir un triathlon, pas un duathlon !!
Pas de bêtises les Lions, 1.9km c'est déjà pas grand chose, mais si ils n'y sont plus, c'est plus du jeu du tout !!
Bref, faites au mieux, et d'avance merci pour l'organisation. Continuez à nous tenir informer de l'évolution de la situation si vous le pouvez, ça le fait.

tu crois que l'on fait quoi depuis 2 mois ?
pour les nouvelles rassurantes, vu qu'il n'a pas plu depuis 5 jours de suite (un record depuis 6 mois !!!), le débit a baissé d' env 25% (1200 à env 900 m3/s), le courant a été mesuré à un peu plus de 4 km/h (en plein milieu du fleuve) hier (d'ailleurs, le mec qui a pris les mesures bosse sur la Seine tous les jours depuis des années. Il confirme ne l'avoir jamais vue à ce niveau à cette période). Donc si
La Chaîne Météo est sûre d'elle, ça va pouvoir le faire jusqu'au 16... mais si tu regardes
Météo France,

, ça dégénère toute la semaine prochaine, et là...
Nouvelles mesures de la vitesse du courant samedi midi au milieu et sur "les bords" pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre la semaine suivante.
D'ici là, le débit aura bien baissé aussi (enfin normalement, si les lacs de rétentions situés à l'Est ne sont pas un peu vidés chaque jour car ils ont atteint leur capacité maximale depuis 1 mois).
analyse de l'eau cette fin de semaine confirmée par Vigie. Par contre, je ne sais pas quand nous recevrons les résultats...
On vous fera également un point complet sur la circulation pour venir surtout pour ceux venant de Paris et Rouen, qui vont prendre l'A13 et venir en traversant Vernon.
Le pont de Vernon est en gros chantier, ce qui était plus ou moins prévu, mais pas le bordel que cela génère depuis cette semaine... (un peu à la façon du pont Mathilde à Rouen... sauf qu'à Vernon, il n'y a qu'un seul pont !!) Il y aura une astuce pour éviter d'arriver à Vernon directement en prenant l'option par Giverny (sortie Bonnières sur Seine, puis Bennecourt

Giverny

Vernon). Ainsi vous arrivez directement du bon côté du stade sans avoir à traverser le pont. Mais pas de panique, on fera un "topo guide" la semaine prochaine sur notre site et sur onlinetri.
Le co-voiturage sera aussi préconisé car les travaux ont mis en chantier 2 parkings d'environ 120 places

. Certes, on récupère des places ici et là, parfois plus proche (parfois plus loin) du stade, mais ça nous complique la tâche (toujours des ptits trucs en plus à gérer...)
Suite à une réunion avec la Communauté de commune ce soir et avec le CTM de Vernon, qui gère en partie les travaux, on peut déjà vous dire qu'à la suite de ces travaux et aux modifications des sens de la circulation, le parcours Course à pied est légèrement modifié (pas de boucle sur le pont) pour des raisons de sécurité (et d'assurance de la ville et de l'entreprise de TP). Encore une fois, nous avions été prévenu des travaux (enfin de la date théorique du début), mais pas du planning complet, ni du chamboulement de la circulation et des conséquences...
Pour le reste, ça ne change pas sauf si dame nature en décide autrement

au moins vous allez voir comme le gazon est bien vert fluo en Normandie
squal