CD Deauville 2013 - 9 Juin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Octave, Falkner... Vous êtes vivants???
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par PierreM »

5h18 pour ma part sur le LD.

Natation catastrophique, jolie vélo et dans le dur sur la cap.
L'eau était froide, avec de la houle, natation réduite à 1500m avec le courant.

Sinon très joli parcours vélo, avec un mur au km 2/32/62, et très belle organisation dans l'ensemble.

Bref, une épreuve très recommandable, merci à tous les bénévoles (dont certains semblaient découvrir le triathlon).
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par YaYa »

Yvan-the-Helmet a écrit :Octave, Falkner... Vous êtes vivants???
ils sont surement en train de se faire un gros gueuleton bien arrosé t'inquietes !
je sais pas si je verrais octave demain matin à Longchamp :mrgreen:
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Aucun doute la dessus!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

salut à tous, Pierre M, félicitations car ayant fait le CD, j'avais mal pour ceux qui faisaient le LD.... les murs, ont se les tape une fois avec le CD... 2x avec le LD si c'est pas 3x. Tu m'étonnes pour la flotte, du coup tu as nagé comme Octave et moi uniquement sur 1500 m. Cette houle de fou, ces courants de fonds terribles et cette eau glaçée... curieusement je me suis fais sans souffle coupé. C'était pas pareil pour tous ! Par contre l'organisation a eu la bonne idée de mettre des bouées jaunes... qu'on pouvait confondre avec les bouées jaunes classiques qu'on trouve en mer ! avec le courant nous étions sans cesse déportés sur la gauche. Fallait très souvent lever la tête et avec les vagues qu'il y avait je nageais sur 2 temps, impossible de faire comme en bassin... le 3x et c'était la tasse 1x/2. Tu sors de la dedans et tu titubes comme un clochard tellement tu as été baladé dans la mer ! Parcours vélo extra mais sans surprise pour nous qui l'avions reconnu plusieurs fois. On est passé là où tout ceux qui ne savaient pas se sont pris des gros rateaux ! La 1ère côte en a laissé plus d'un sur place et celle qui monte sur Beaumont en Auge est terrible aussi même si elle passe bien quand bien négociée. Excellent descente sur la fin où l'on table facile avec le 76 km/h pour ma part... extra. Franchement très bonne orga, pour le parcours vélo.
Moyen pour le parcours cap.... peut mieux faire je pense sur le parcours pas si beau que ça.
ravitos moyens....
Belle course, je recommande et l'année prochaine je refais ... mais le CD uniquement et sous le soleil PUTAINNNNNNN !

Bonne grosse moules marinières frites avec Octave.. et bière pour fêter ça !
pour les résultats, 349/500 pour Octave et 266/500 pour fois, pas mal de DNF (tu m'étonnes et des DSQ en mer)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par tranber »

...Parcours réservé aux cyclistes.
.J'étais sur le LD et malgré une nat correcte vu les conditions (30 minutes pour les 1500 vu les conditions je ne suis pas mécontent ),
Pour le vélo, une bosse a plus de 17% dès le départ et à faire 3 fois + 2 autres montées ( beaumont) , parcours pas roulant du tout, peu de moments de repos et 95 km au lieu de 90. Vu que j'étais venu avec un CLM, et ben j'ai mangé cher. Descendu de vélo avec les lombaires en vrac , j'ai maintenu une cap très moyenne.
( parcours cap plat avec passage dans la marina de deauville ( peu de monde à cet endroit ).
Sinon les bénévoles étaient top.
Mais l'organisation générale était moyenne , possibilité de déposer le vélo le soir mais pas les sacs de transition, résultat les cd et le ld déposaient leurs sacs tous ensemble le matin avec fermeture du parc vélo à 9h30 pour un départ ld à 11h00.. du stress qui aurait pu être éviter pour tout le monde ( aucun toilette dans l' aire de transition ), pas de coca dans les ravitos ET ravito after finish bof bof bof.
Quant aux arbitres... Très zélés avec les amateurs... ( je cite "votre dossard n a pas 3 points d' attaches : dehors !!... 2 minutes après un pro se présente aucun contrôle sur le vélo et tt le reste!! )
Je reste positif car avec quelques améliorations la course peut vraiment être sympa. ET Je le répéte les bénévoles : MERCI, tous très sympa et prêts à rendre service.
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par jev92410 »

La natation des LD était trop simple par rapport aux CD, une seule raison à cela, la marée montante non finie à 10h.

Le courant des CD n'avait rien à voir en terme de force que le LD et pourtant et ils ont raccourci que pour l'épreuve de LD, c'était débile. Bref rien d'extraordinaire.

Beau parcours vélo, bien orienté, bonne régulation des voitures par les gendarmes. Sur la dernière descente un virage très dangereux, il aurait peut être fallu mettre un mec qui gueule de ralentir.
Petit coup de gueule contre les trains m'étant fait arrêter au passage à niveau...Mais bon parcours dans l'ensemble.
CAP ok mais sans plus, ravitos trop espacés (le 1er direct à la sortie du parc, le 2ème 3 bornes plus loin et ensuite rien pendant 4,5 bornes.

Conclusion:
Natation: Très bonne sécurité en mer, beaucoup de kayaks et bateaux. Très mauvaise orga sur tout le reste. Le choix d'inverser le sens du parcours était tout simplement idiot, le vent ne compensant absolument pas le courant. Et ne pas avoir attendu la fin de la marée montante était d'une bêtise sans nom. On m'a parlé de 120 abandons ou hors limite temps sur la partie natation. Ca donne une idée.

Vélo: Très bien tant qu'on se prend pas les trains :mrgreen:
CAP: Mouai, pas fou. Une seule boucle le long des planches peut être ?

Transitions: point positif selon moi, les racks étaient bien foutus et pas trop espacés. Le bémol, le retour natation qui était à 700m de la sortie de l'eau. Et le gros bémol, sur les épreuves "fraiches" prévoir quelques couvertures de survie pour ceux qui ne peuvent repartir.

Arbitrage: Des malades mentaux du carton. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Alors d'un côté ils autorisent les prolongateurs qui dépassent la longueur des manettes de freins mais de l'autre ils dégainent des cartons rouges à la fin du vélo aux mecs qui ont perdu une épingle...Bref ce serait sympa de ne pas faire trop chier les gens à ce niveau là. Idem dans l'eau, les "petits" nageurs qui se faisaient déporter et qui loupaient une des petites bouées jaunes se sont fait sortir à la fin. Pas très classe. Faire respecter le règlement OK mais encore faut il commencer par l'appliquer (eau à 13 et air à 11, quid de la natation messieurs :sm11: )

Pour 2014 ils veulent changer la date plus vers fin juin, entrant donc en compétition avec Nice et potentiellement Paris. Mauvaise idée selon moi puisqu'ils ont largement bénéficié de triathlètes parisiens frustrés de voir l'épreuve de Paris être annulée. On verra ce qu'ils font.
Enfin, niveau qualité/prix je trouve ça très moyen. L'épreuve est couteuse et on en ressort avec des ravitos pas fous du tout, un ravitaillement final nul mais nul à un point...jamais vu ça. Et pour ceux qui espéraient avoir une gourde, il fallait penser à la choper au dernier ravitaillement quand on roule à 35kmH :evil:
Bref un parcours, un tshirt, une médaille et zou.

Merci beaucoup aux volontaires par contre qui ont été extraordinaires de gentillesse et d'aide. Les kinés de l'école de Lille qui ont fait un super job et bravo à tous.

On attend les résultats finaux, 180ème avec je pense un T1 de 6 minutes au bas mot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par tranber »

Je pense qu'ils ont voulu joué la sécurité pour la nat ( vu le départ cd) par contre pas mécontent d'avoir modifié le parcours car le parcours initiale du LD était merdique .

à 13°C , l'épreuve nat est remplacée ?

Il y A EFFECTIVEMENT un problème avec les arbitres, j'ai fait le 111 , l'année dernière , c'était les mêmes , et comportements identiques avec les amateurs.
DES VRAIS COW BOYS, quand on vérifie le dossard d'un concurrent mais pas les freins de son vélo, on a rien à faire d'autre que de jouer l'adjudant de compagnie, c'est déplorable.
Ils ont stressé un paquet de concurrents et leur carton rouge à tout bout de champs, à croire qu'ils voulaient envoyer des mecs en box penality pour le fun. Moi je me suis fait rappeler à l'ordre car mon dossard avait été rabattu par le vent (trop drôle ) toujours par le mm arbitre en plus.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par falkner »

je confirme pour la nat, j'étais sur le CD... et c'était super chaud ! j'imagine le mec pas bien préparé... il a du flipper tellement ça bougeait sec dans l'eau ! La nausée en posant le pied sur la plage !

Pour le ravito à l'arrivée... comme toujours, du grand foutage de gueule ! mais putain, ils ont pas de sponsors les organisateurs !? des vaches qui rit ! des tranches de mie de pain (à toast) ! des yaourts natures avec en guise de petite cuillère des touilles-café ! Pas de café ni thé pour te réchauffer ! Quel horreur se ravito !

sur le parcours vélo par contre rien à dire sur le ravitos liquide.

Ah, l'arbitrage.... tout un monde de poésie et de rêverie ! Mon dossard aussi avait tourné sur la partie cap, le vent, le frottement. "Votre dossard est où ?" dans mon dos ducon ! il a tourné, pleure pas, je vais le remettre devant !..... grrrrr

Avec le soleil tout passe, mais parfois t'en envie de leur filer des baignes aux arbitres TOTALEMENT absents sur la partie vélo et cap !!!!! et ca draftait sec... c'est le jeu ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par jev92410 »

falkner a écrit :je confirme pour la nat, j'étais sur le CD... et c'était super chaud ! j'imagine le mec pas bien préparé... il a du flipper tellement ça bougeait sec dans l'eau ! La nausée en posant le pied sur la plage !

Pour le ravito à l'arrivée... comme toujours, du grand foutage de gueule ! mais putain, ils ont pas de sponsors les organisateurs !? des vaches qui rit ! des tranches de mie de pain (à toast) ! des yaourts natures avec en guise de petite cuillère des touilles-café ! Pas de café ni thé pour te réchauffer ! Quel horreur se ravito !

sur le parcours vélo par contre rien à dire sur le ravitos liquide.

Ah, l'arbitrage.... tout un monde de poésie et de rêverie ! Mon dossard aussi avait tourné sur la partie cap, le vent, le frottement. "Votre dossard est où ?" dans mon dos ducon ! il a tourné, pleure pas, je vais le remettre devant !..... grrrrr

Avec le soleil tout passe, mais parfois t'en envie de leur filer des baignes aux arbitres TOTALEMENT absents sur la partie vélo et cap !!!!! et ca draftait sec... c'est le jeu ! :mrgreen:

Pour le drafting j'ai trouvé que c'était correct compte tenu du parcours assez vallonné :)
Le mec devant moi à l'arrivé vélo a pris un rouge parcequ'il aurait "pris" ma roue 500 m avant :mrgreen: J'ai lâché un superbe "mais foutez lui la paix il a rien pris putin on arrive et il n'y a pas de place !" Rien n'y a fait il est sorti.

Je trouve ça assez dommage à ce niveau. Mais on avait perçu dans le brief d'avant course que le chef arbitre était un malade mental du sifflet et du carton.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par tranber »

Je trouve ça assez dommage à ce niveau. Mais on avait perçu dans le brief d'avant course que le chef arbitre était un malade mental du sifflet et du carton.


C'est le seul jour ou il est chef alors il en profite....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Silver0l »

MDR!
Tout le monde se plaint toujours que les arbitres ne sont pas assez sévères, et pour une fois que ça cartonne sec, personne n'est content non plus... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par jev92410 »

Silver0l a écrit :MDR!
Tout le monde se plaint toujours que les arbitres ne sont pas assez sévères, et pour une fois que ça cartonne sec, personne n'est content non plus... :D

Non mais le carton sur le drafting OK => Là dessus ils sont toujours absents.
Mais les cartons pour les 3 points d'attache (faudrait penser à changer cette règle totalement grotesque) non. Et surtout faut être pédagogue quand on les sort selon l'épreuve (être cohérent ça aide, les gugus qui ne respectent pas les conditions de natation, ne checkent pas les vélos, autorisent les prolongateurs trop longs mais te soulent pour une épingle c'est pas possible).
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par Blueboy »

Epréuve sans drafting dong prolong. long autorisé, non ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: CD Deauville 2013 - 9 Juin

Message non lu par tranber »

Silver0l a écrit :MDR!
Tout le monde se plaint toujours que les arbitres ne sont pas assez sévères, et pour une fois que ça cartonne sec, personne n'est content non plus... :D
Non ce n'est pas ce qu'on reproche aux arbitres du tout, si ils ont décidé d'appliquer à la lettre le règlement, qu'il le fasse pour tout et pour tous , c'est à dire pas seulement les 3 points d'attaches du dossard et pas seulement les amateurs. Les règles de sécurité du vélo restent primordiales
-Quand je vois un pro passer devant tous les amateurs sans aucun contrôle , alors que les amateurs se font rabrouer parce qu'ils ne présentent pas leur dossard à l'entrée du parc vélo...
-Quand j'entends un arbitre dire que le dernier triathlète est en train de finir la dernière boucle mais qu'il le mettra hors délai (en ricanant ) c'est totalement irrespectueux pour ce coureur ( même si il est hors délai).
Bref je ne les ai pas senti concerné par les coureurs mais plutôt par leur belle chemise à rayures , très soucieux de montrer qu'ils étaient les chefs.. . Arbitrer ce n'est pas Sanctionner.
Je respecte l'arbitrage mais pas les abus de personnes qui se prétendent arbitres. Et qui ne respectent pas les athlètes. Arbitrer ce n'est pas que Sanctionner.

Après je ne ferai jamais aucune remarque pendant la course à un Arbitre, considérant qu'il est garant des règles.
Mais après course on peut quand même dire ce qui ne va pas et je ne suis pas le seul à le remarquer.
Il paraît que ce sont des arbitres professionnels sur cette course, ben ce week end ils étaient en catégorie amateur débutant.
Répondre