E POST LOOK 576

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lebelge39
Messages : 61
Inscription : 03 juil. 2012 09:19

E POST LOOK 576

Message non lu par lebelge39 »

Bonjour à toutes et à tous!

Mon LOOK 576 (que j'utilise en tri) est équipé d'un e post R5
(http://www.lookcycle.com/fr/all/route/a ... st-r5.html)

Je voudrais l'utiliser en "route" également.
La position "route" sur ce vélo serait-elle mieux avec un e post ti? (http://www.lookcycle.com/fr/de/route/ac ... st-ti.html)

Merci d'avance!
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: E POST LOOK 576

Message non lu par lolo65 »

salut, je possède également un look 576, c'est un très bon vélo
effectivement certains montent une tige de selle e post ti pour passer à une géométrie "route" comme tu le suggères
le top serait d'avoir les 2 modèles de tige de selle (avec et sans recul) et un cintre classique avec prolongateur amovible pour pouvoir tout faire avec ton vélo
c'est ce que j'envisage parfois de faire même si pour le moment je reste avec la tige de selle sans recul et un cintre totalement CLM (fais chier d'acheter des manettes et un cintre)

et n'oublie pas de poster des photos de ton vélo dans la rubrique "secte look" : viewtopic.php?f=4&t=47043&hilit=secte+look
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: E POST LOOK 576

Message non lu par Doc holliday »

Tout dépend quelle est la position qui te convient le mieux sur un vélo de route. Et ça, il n'y a que toi qui pourra nous le dire.
Perso, sur mon vélo de route, j'ai une tige de selle sans recul. Pour d'autres, un recul de 2 voire 3 cm est absolument indispensable. Si tu "travailles" plus avec les quadriceps, une position avancée est préférable. Si, ce sont les ischios que tu sollicites davantage, un recul sera nécessaire.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre