très bon... très bon.. ca peut faire une excellente devise !patoupaca a écrit :Faites des bornes, vous vous déguiserez en triathlète un peu plus tard...
Rouler droit avec un prolongateur !
Re: Rouler droit avec un prolongateur !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Normalement après 2/3km, c'est bon.
Juste :
- Ne pas tester en ville
- Ne pas se cramponner au prolongateur mais juste se poser dessus
- On modifie la position donc ne pas mettre un braquet trop élevé au début (sinon on peut zig-zager). Attendre bien d'être 'lancé'.
Juste :
- Ne pas tester en ville
- Ne pas se cramponner au prolongateur mais juste se poser dessus
- On modifie la position donc ne pas mettre un braquet trop élevé au début (sinon on peut zig-zager). Attendre bien d'être 'lancé'.
Nouvel essai ce jour: j'ai écarté les prolongateurs au maxi soit environ 8 cm entre les barres.
j'ai essayé également d'appuyer plutôt sur les coude et de moins serrer les mains et c'est impec.
Le problème venait surement du fait que je serrais trop les mains
Pour les commentaires de certains qui se croient des cadors du tri et qui ne savent afficher que mépris, je les laisse à leur misère intellectuelle (pour rester poli)
j'ai essayé également d'appuyer plutôt sur les coude et de moins serrer les mains et c'est impec.
Pour les commentaires de certains qui se croient des cadors du tri et qui ne savent afficher que mépris, je les laisse à leur misère intellectuelle (pour rester poli)

JM01 a écrit :Nouvel essai ce jour: j'ai écarté les prolongateurs au maxi soit environ 8 cm entre les barres.

Merci pour les réponses constructives. Effectivement il y a un coup à prendre et à faire attention à ne pas trop se crisper sur les tiges.
Quant aux moqueurs, je leur souhaire de réussir du premier coup tout ce qu'ils pourraient entreprendre...
Et bien oui je n'ai pas réussi tout de suite à rouler droit. Et je ne dois pas être le seul. Je ne suis pas né sur un vélo. En tout domaine il y a des gens qui assimilent plus vite que d'autres.
Quant aux moqueurs, je leur souhaire de réussir du premier coup tout ce qu'ils pourraient entreprendre...
Et bien oui je n'ai pas réussi tout de suite à rouler droit. Et je ne dois pas être le seul. Je ne suis pas né sur un vélo. En tout domaine il y a des gens qui assimilent plus vite que d'autres.
Rassure toi, les cyclistes depuis 20ans peuvent bien se moquer de moi sur mes prolongateurs et les poils aux pattes, zigzagant parfois dangereusement... Manquant de se mettre au tas pour avoir voulu se gratter le nez... Le tout a une vitesse qu'ils jugeront ridicule.Presto a écrit :Merci pour les réponses constructives. Effectivement il y a un coup à prendre et à faire attention à ne pas trop se crisper sur les tiges.
Il n'empêche que c'est sympas de "découvrir" des trucs, de travailler et s'améliorer. On ne sera peut-être pas champion de "prolongateur" a nos âges avancés...
... quoi, t'as du poil aux pattes vélocir!!!!!! hein !!! 

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
C'est sûrement pour ça que j'avance pas
par ce que je ne vois aucunes autres explications 

Premier essai hier en compétition avec prolongateur sans soucis - j'ai bien fais gaffe à rester décontracté et en appui sur les coudes et les mains bien relachées.
je pense quand même que d'avoir écarté au maxi les bras du prolongateur a aidé à la stabilité.
je pense quand même que d'avoir écarté au maxi les bras du prolongateur a aidé à la stabilité.
Salut,
J'arrive un peu tard avec mon avis mais bon, si ça peut aider !
J'avais un mini clip TT sur un cadre route. C'est appréciable sur les sprints mais au delà, c'est une position qui n'est pas facile à garder !
Je n'ai jamais zigzagué car c'est petite chose sont assez bien foutue ! Bref !
Si tu zigzague, il faut voir si ton vélo est bien réglé en fonction de tes cotes. C'est tout con mais ça a changé mes sensations sur un vélo !
Avant je subissais la route, maintenant je ne me laisse plus faire
Et franchement, un prolongateur sur un cadre de route, ça ne m'a servit à rien
@+
J'arrive un peu tard avec mon avis mais bon, si ça peut aider !
J'avais un mini clip TT sur un cadre route. C'est appréciable sur les sprints mais au delà, c'est une position qui n'est pas facile à garder !
Je n'ai jamais zigzagué car c'est petite chose sont assez bien foutue ! Bref !
Si tu zigzague, il faut voir si ton vélo est bien réglé en fonction de tes cotes. C'est tout con mais ça a changé mes sensations sur un vélo !
Avant je subissais la route, maintenant je ne me laisse plus faire

Et franchement, un prolongateur sur un cadre de route, ça ne m'a servit à rien

@+
c'est peut-être que t'as de la barbe pour aller avec la toison non ?VelociR a écrit :C'est sûrement pour ça que j'avance paspar ce que je ne vois aucunes autres explications

falkner a écrit :c'est peut-être que t'as de la barbe pour aller avec la toison non ?VelociR a écrit :C'est sûrement pour ça que j'avance paspar ce que je ne vois aucunes autres explications

mais je te taquine ! t'en fais pas, c'est de la blague ! pas vexé au moins !VelociR a écrit :falkner a écrit :c'est peut-être que t'as de la barbe pour aller avec la toison non ?VelociR a écrit :C'est sûrement pour ça que j'avance paspar ce que je ne vois aucunes autres explications
on se connait

falkner a écrit :mais je te taquine ! t'en fais pas, c'est de la blague ! pas vexé au moins !VelociR a écrit :falkner a écrit :
c'est peut-être que t'as de la barbe pour aller avec la toison non ?on se connait
Mais nan t'inquiète,.. Je dis ça... Par ce que j'ai la barbe

Ça en fait des poils a tracter sur le velo

Surtout quand ça prend dans les moyeux 

Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.