Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par aurelie.218 »

En pieutant à 21h30 (et en me disant "C'est bon, t'as tes 8h de sommeil si tu te lèves à 5h30"), j'ai pu dormir sereine...
Faut bien se reposer les jours d'avant, et essayer d'avoir une "bonne dernière nuit" malgré tout (la nuit, on sécrète des hormones réparatrices....dont les hormones de croissances, les hormones tyroïdiennes, rénales : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... t-hormones ).
Mais si tu es parmi les "chanceux" qui encaissent facilement une courte nuit à J-1, ça passe quand même (l'excitation supplante la sensation de manque de sommeil) :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Boulegan »

aurelie.218 a écrit :Mais si tu es parmi les "chanceux" qui encaissent facilement une courte nuit à J-1, ça passe quand même (l'excitation supplante la sensation de manque de sommeil) :lol:
Parce qu'en plus, la nuit d'avant, tu ne dors pas seule :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par para69100 »

aurelie.218 a écrit :En pieutant à 21h30 (et en me disant "C'est bon, t'as tes 8h de sommeil si tu te lèves à 5h30"), j'ai pu dormir sereine...
Classe le réveil à 5h30, mais avec un départ à Nice à 6h30, c'est plus un réveil à 3h..... Donc même en se couchant à 21h, c'est pas énorme.
De toute façon, qu'on dorme 3h, ou 7, le job se fera de la même façon nan ?

En tout cas, moi qui suis un grand stressé, par 2 fois je me suis bien endormi bizarrement. Au bout d'une heure, mais en se couchant à 20h, y'a moyen de faire une bonne nuit :P
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par marcos »

Bonjour, le parcours vélo est il fléché pour une reco.

Merci.

Marc.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par patrick bateman »

marcos a écrit :Bonjour, le parcours vélo est il fléché pour une reco.

Merci.

Marc.
Il est fléché au sol. Mais je l'ai trouvé un peu light.si tu ne connais pas le coin, il vaut mieux prendre la liste des bleds traversés dans l'ordre et cela le fait.
(faire gaffe à ne pas louper le chemin de la condamine au km 20)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par ironflo »

patrick bateman a écrit :
marcos a écrit :Bonjour, le parcours vélo est il fléché pour une reco.

Merci.

Marc.
Il est fléché au sol. Mais je l'ai trouvé un peu light.si tu ne connais pas le coin, il vaut mieux prendre la liste des bleds traversés dans l'ordre et cela le fait.
(faire gaffe à ne pas louper le chemin de la condamine au km 20)
je confirme , juste des petits logos au sol faut bien regarder :wink:
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par marcos »

Merci pour vos reponses je prendrais une carte.

Marc.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

marcos a écrit :Merci pour vos reponses je prendrais une carte.

Marc.
C'est plus prudent.

Mais tu vas probablement te retrouver avec d'autres cyclistes en cours de reco. Je me suis retrouvé récemment avec un Espagnol parlant bien le français avec un accent à la Contador.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Bryce »

para69100 a écrit :
aurelie.218 a écrit :En pieutant à 21h30 (et en me disant "C'est bon, t'as tes 8h de sommeil si tu te lèves à 5h30"), j'ai pu dormir sereine...
Classe le réveil à 5h30, mais avec un départ à Nice à 6h30, c'est plus un réveil à 3h..... Donc même en se couchant à 21h, c'est pas énorme.
De toute façon, qu'on dorme 3h, ou 7, le job se fera de la même façon nan ?

En tout cas, moi qui suis un grand stressé, par 2 fois je me suis bien endormi bizarrement. Au bout d'une heure, mais en se couchant à 20h, y'a moyen de faire une bonne nuit :P
C'est de toute façon assez rare de vraiment bien dormir la veille de l'objectif.

Si le réveil sonne à 3h et que l'on se couche à 21h30, si tu dors vraiment de disons 22h à 3h c'est déjà bien :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par lefloch »

Personnellement, je ne parviens pas du tout à dormir les deux nuits qui précèdent un ironman mais ce n'est pas très grave car je n'avance pas de toutes façons... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

lefloch a écrit :Personnellement, je ne parviens pas du tout à dormir les deux nuits qui précèdent un ironman mais ce n'est pas très grave car je n'avance pas de toutes façons... :(
Tu ne dors pas pendant 2 nuits ? Dans ce contexte, as-tu pensé à une participation à un triple Ironman ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par lefloch »

Il y a des gens qui apprécient ton humour, tant mieux pour toi, mais je n'en fais pas partie du tout. Par contre, parfois, je te lis quand tu commentes une course sans donner dans le comique. Ceci n'engage que moi, bien sûr...
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

dans deux semaines, à cette heure ci, soit 11h du matin, je serais au col de l'Ecre ! :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

débutant a écrit :
lefloch a écrit :Personnellement, je ne parviens pas du tout à dormir les deux nuits qui précèdent un ironman mais ce n'est pas très grave car je n'avance pas de toutes façons... :(
Tu ne dors pas pendant 2 nuits ? Dans ce contexte, as-tu pensé à une participation à un triple Ironman ? :wink:
lefloch a écrit :Il y a des gens qui apprécient ton humour, tant mieux pour toi, mais je n'en fais pas partie du tout. Par contre, parfois, je te lis quand tu commentes une course sans donner dans le comique. Ceci n'engage que moi, bien sûr...
Libre à toi de prendre les triple-Ironman pour de l'humour. :wink: Je viens de vérifier, je confirme, tu ne dors pas pendant 2 nuits sur les triples-Ironman. :wink: C'est factuel. Il n'y a rien de comique (mai cela n'engage que moi, je respecte ton humour) :wink:
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par tribrasil »

:roll:
Question velo : Pour un temps prévu de 5h45 plus ou moins:
quel serait le temps passé à montée ? en faut plat ? en descente ?
C'est juste une aide pour déterminer le type de vélo ... :mrgreen:
Brasil un pays tropical !!!
Répondre