Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alexey Stakhanov

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

para69100 a écrit :
joe la bugue a écrit :Attention dans la descente avant d'arriver au Broc la route s'est affaissé par endroit vers le km 140 !
Gros risques de chutes !
Pour ceux qui ne voient pas ou cela se situe ou ne s'en rappellent plus, y a t-il possibilité de prendre 1 ou 2 photos de la zone histoire qu'on puisse avoir une idée de l'endroit ?

Vraiment au cas ou ;)

Merci d'avance.
je fais une derniere reco cet apresm, j'essaye de faire une photo !

c'est juste avant d'arriver au Broc vous dites?
para69100

Message non lu par para69100 »

Henri Stark a écrit :Putain, je me vois déjà en train de poser le bike... Et là plus rien ne peut vraiment t'arriver que tu ne puisse franchir. Enfin !
Je me disais pareil sur l'édition de 2012. J'ai posé le vélo. J'ai fais les 4ers km en 4'45, de super jambes, et tout le reste du marathon a été une catastrophe à cause de problèmes intestinaux.
C'est rageant de te dire que t'as fais la prépa qu'il faut mais que tu passes à côté de ta course à cause de ca :sm20:
100 fois je me suis dis que j'allais arrêté mais après 5h10 de marathon, j'y suis arrivé. Ca a été l'enfer. Vomissement, arrêt à tous les WC....
Peut être un coup de chaud que je n'ai pas vu venir.

Espérons que ca passe mieux cette année, parce que ca a de quoi te dégoûter :/
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

para69100 a écrit :
Henri Stark a écrit :Putain, je me vois déjà en train de poser le bike... Et là plus rien ne peut vraiment t'arriver que tu ne puisse franchir. Enfin !
Je me disais pareil sur l'édition de 2012. J'ai posé le vélo. J'ai fais les 4ers km en 4'45, de super jambes, et tout le reste du marathon a été une catastrophe à cause de problèmes intestinaux.
C'est rageant de te dire que t'as fais la prépa qu'il faut mais que tu passes à côté de ta course à cause de ca :sm20:
100 fois je me suis dis que j'allais arrêté mais après 5h10 de marathon, j'y suis arrivé. Ca a été l'enfer. Vomissement, arrêt à tous les WC....
Peut être un coup de chaud que je n'ai pas vu venir.

Espérons que ca passe mieux cette année, parce que ca a de quoi te dégoûter :/
Pbs intestinaux. Jamais par hasard.
Les intestins, c'est le "2e coeur" du corps.
Le stress, notamment, influe négativement sur le transit. Un mauvais transit est source de fatigue, de mauvaise récupération voire de manque de motivation et de déprime.
Deux fois par an, il faut penser à restaurer la flore intestinale, c'est impératif si l'on passer une saison sans pépins physiques et voir toute une préparation anéantie par une diarhée ou ballonements.
Après, il peut y avoir un aliment mal digéré la veille, mais là, c'est plutôt l'estomac qui trinque.
Je conseillerais à chacun une petite cure de Lactéol avant les grands rendez-vous, histoire de se "blinder". :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Merci des retours CAP : je croise les doigts. Pas faire le fou sur ce que je mange la veille. Une petite glace de chez Fennichio, quand même !

Mais personne ne veut me répondre : personne à la pasta party ? Sérieux ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
atiz

Message non lu par atiz »

j'y serai à la pasta, si tu veux te joindre à nous!!!!!! :P (mp)
Alexey Stakhanov

la pasta party c'est le 21 juin! y'en a qui enchainent sur la fete de la musique ensuite? ;)
para69100

Message non lu par para69100 »

Boulegan a écrit :Pbs intestinaux. Jamais par hasard.
Tu ne penses pas que ca vient peut être de la façon de s'alimenter pendant la course ?
Je me disais que cette année je boirai une gourde de powerbar, 1 d'eau.
Samedi dernier, j'ai eu les mêmes symptômes à la fin de ma sortie vélo de 4h30, il faisait un peu chaud.
Je dois moins bien supporter les produits dans les gourdes quand il fait chaud car pas de soucis avec quelques degrés en moins.
Ce n'est qu'une piste que j'explore à J-15.....
Si je refais la même chose que l'année dernière, je suis à peu près sur d'arriver à la fin du vélo et d'avoir les mêmes problèmes au début de la càp :sm10:
Squal76

Message non lu par Squal76 »

Henri Stark a écrit :Merci des retours CAP : je croise les doigts. Pas faire le fou sur ce que je mange la veille. Une petite glace de chez Fennichio, quand même !

Mais personne ne veut me répondre : personne à la pasta party ? Sérieux ?
Je profite des interrogations pour filer un conseil à ceux qui débutent ou qui font leur premier LD et qui peuvent avoir des pb gastriques en course.
Prendre 2 à 3 sachets de Smecta la veille, le matin et le soir (éventuellement le midi) + 2 sachets le matin de la course lors du dernier repas. ça évitera qq pb (douleurs intestinales, etc).
Ce conseil m'avait été donné par un ancien champion marathonien (niveau mondial) et un ami chirurgien "gastrique"... après mon marathon de Paris foiré à cause d'un mal de bide.
Aussi, ne pas trop mélanger (conseil du Dr) boisson diététique et gel. En gros, y aller doucement sur l'absorption de quantité de gels à vélo surtout si vous buvez déjà de la boisson isotonique ou autre sur le vélo. Par contre, à pied, si vous ne buvez que de l'eau, vous pouvez compléter en "sucre" avec les gels. Enfin, en cas d'urgence gastrique ou baisse de régime, le meilleur remède reste le coca. A bons entendeurs :wink:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

para69100 a écrit :
Boulegan a écrit :Pbs intestinaux. Jamais par hasard.
Tu ne penses pas que ca vient peut être de la façon de s'alimenter pendant la course ?
Idéalement, il faudrait tester à l'entrainement les produits énergétiques proposés par l'organisation (PowerBar sur IM Nice :?: )
Et ne jamais, jamais, boire ou manger un produit énergétique pour la première fois le jour J. Encore qu'aujourd'hui, la plupart d'entre-eux ont des PH assez neutres et une excellente digestibilité.
La piste à explorer, c'est la flore intestinale et la gestion du stress, les deux étant liés comme écrit plus haut.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Autre sujet, tiens donc : On arrive à dormir la veille d'un IronMan (qui plus est le premier !!) ? Retour d'expérience de somnambules ou de grands rêveurs ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Alexey Stakhanov

Henri Stark a écrit :Autre sujet, tiens donc : On arrive à dormir la veille d'un IronMan (qui plus est le premier !!) ? Retour d'expérience de somnambules ou de grands rêveurs ?
moi j'arrive deja pas a dormir, j'ai fait une qualif la nuit derniere et j'ai roule 180km en 4h50 la nuit d'avant :mrgreen:
:arrow:
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Moi, c'est le lendemain, j'avais pris trop de gels caféinés, pas fermé l'oeil les 36h suivantes. Les gels caféinés semblent être ceux à la cerise cette année, et seraient présents sur càp, les fraise banane n'en auraient pas et seraient présents sur les ravitos vélo, dixit le brieffing de course.
Faudra penser à limiter les cerise, sinon :shock:

La nuit du vendredi soir, pasta party et fête musique, c'est pas la nuit du samedi soir, donc 2 jours avant, on peut en effet zoner un peu pour la fête de la musique, sans forcément abuser.

Le samedi soir, chacun en effet réagit différemment, mais ça peut être un peu dur de trouver le sommeil, faut quand même bien mettre un bon réveil car on peut s'endormir comme il faut peu avant l'heure H, pour le moins matinale.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
arkaos

Message non lu par arkaos »

Pour mon premier ironman, réveil en pleine nuit en me disant "putain, demain c'est mon dernier jour :sm1: ", maintenant juste un peu tendu, mais quand je me réveille:"oh P....! c'est aujourd'hui, vivement ce soir :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

c'est la nuit du vendredi la plus importante
la veille de la course, la nuit sera de toute facon "courte"
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
sguigui

Message non lu par sguigui »

Tri Mick a écrit :c'est la nuit du vendredi la plus importante
la veille de la course, la nuit sera de toute facon "courte"
+1
Et les autres nuits avant =)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre