Réglage dérailleur arrière (105)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par pinouroo »

Falkner rappeles moi quel velo tu as, que je puisse de dire bonjour si on se croise à Longchamp, on s'y est déjà vu surement. tu es dans quel club???? :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par falkner »

pinouroo a écrit :Falkner rappeles moi quel velo tu as, que je puisse de dire bonjour si on se croise à Longchamp, on s'y est déjà vu surement. tu es dans quel club???? :wink:
salut Pinouroo, on essayera de se croiser sur Longchamp comme je l'ai fait avec Yaya, Octave et Yvan The Helmet il n'y a pas une semaine. J'ai un Caad9 tout alu sur l'avant et blanc sur l'arrière. J'ai un casque de VTT noir :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par falkner »

pinouroo a écrit :est ce que dans la manette, tu sens une résistance, il se peut, et ça m'arrive parfois, mes bidons ne sont pas très étanches au niveau du bouchon, et des goute de boisson énergétique coule sur le cadre. Comme mes câbles de dérailleur pas sous le boitier de pédalier, ça colle et fini par gêner le bon fonctionnement de ceux ci. Un petit coup de produit à vitre pour nettoyer, et une petite goute d'huile, et c'est reparti!!! :D
pour info, j'ai changé avec l'aide d'Octave (du forum) potence et cintre... du coup, ayant pris un cintre dit "compact" nous en avons profité pour changer les gaînes uniquement de freins (avec les câbles bien entendu).... et c'est depuis ce changement que j'ai des petits soucis avec le passage sur le petit pignon... ceci explique sans doute cela !?

Je ne roule pour personne mon cher Pinou !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par Antoine191 »

Vous avez du prendre les virages de gaine un peu serré ce qui crée trop de frottement poru laisser tomber le dérailleur sur le petit pignon.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par octave »

Possible, je regarderai ça ce weekend! :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par falkner »

Antoine191 a écrit :Vous avez du prendre les virages de gaine un peu serré ce qui crée trop de frottement poru laisser tomber le dérailleur sur le petit pignon.
c'est possible.... ca ressemble bien à ça car il descend, mais il tarde à se positionner sur le pignon.... mais bon, ca devrait le faire en montée aussi non ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par Antoine191 »

Non car a la montée tu pousse jusqu'a ce que ca monte, donc si ca frotte tu pousse juste plus fort. Le ressort lui a une certaine force de rappel au dela d'un certain frottement le derailleur ne descend plus, surtout vrai pour les 2 plus petits.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par fgump »

Chaque fois que j'ai eu besoin, j'ai (presque) tout trouvé ici : http://nadia.colmez.perso.sfr.fr/index.htm
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Réglage dérailleur arrière (105)

Message non lu par falkner »

fgump a écrit :Chaque fois que j'ai eu besoin, j'ai (presque) tout trouvé ici : http://nadia.colmez.perso.sfr.fr/index.htm
encore une fois merci à tous.

Super bien fait ton site, je connaissais mais n'avais plus le lien. Je me demande si, à part refiler un coup d'huile, je ne vais pas laisser tel quel pour le week-end. Me connaissant je vais dérégler le truc et être emmerdé sur mon CD. J'aurai pas besoin du petit pignon et me débrouillerai avec le 2ème.

L'essentiel pour moi étant, pour ce tri (Deauville), de pouvoir passer sur le dernier pignon pour grimper ces 15 % qui risquent de faire mal aux cuissots !

Bonne course à tous pour ce week
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre