Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipouss ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par bigm »

Ton vélo de route en 700 est surement mal proportioné. Ma petite femme (160cm), longtemps mal posée sur son route 48 en 700 à fait en premier le pas du 650 chrono et à finalement changé son vélo de route aussi dernièrement pour un cervelo RS 48 en 650, et trouve tout ça nettement plus homogène et équilibré.

Pour les boyaux, pneus :arrow: internet

Tu peux vendre tes roues aéro de 700 et achètes-en une paire en 650 d'occasion.

Et effectivement le P3 en 650 semble vraiment top pour le tout petit gabarit avec un top tube vraiment assez court
Odin a écrit :Cervélo P3
P3 GEOMETRY
Size 45 48 51 54 56 58 61
Wheel Size 650c 700c 700c 700c 700c 700c 700c
Head Tube Angle 72o 71o 72.5o 72.5o 72.5o 72.5o 72.5o
BB Drop 50 80 75 75 75 75 75
Effective Top Tube@75o
Seat Tube* 497 513 533 551 570 587 604
Effective Top Tube@79o
Seat Tube** 471 484 505 522 540 556 571
Head Tube Length 90 84 97 114 133 153 183
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par Richie »

Le Look 596 en XS :
http://www.lookcycle.com/media/catalog/ ... 013_21.pdf

Donné pour du 47, et avec la potence réglable et les deux longueurs + tube de selle qui se coupe et les différentes tiges de selle Ergospost, difficile de trouver plus modulable.
Image
Aurore Huchez a écrit :Bonjour,

Je voudrais acheter un contre la montre, mais avec ma taille d'atchoum (1m56, 72.5cm d'entrejambe) j'ai du mal à trouver un vélo à ma taille en roues de 700. Mon choix s'était porté sur le BMC TM02 mais il commence en S (taille 50 et il me faut une taille 47). Le cannondale Slice commence en 47 mais avec des roues de 650, et à chaque fois que je vais sur le site d'une marque, soit ça commence en 50, soit il y a des modèles femmes en 47, mais avec des roues de 650.

Pourriez-vous me conseiller des modèles qui taillent petit et ont des roues de 700 ?

(je ne veux pas de 650 car j'ai déjà roulé en 650 au début et c'est chiant pour trouver des pneus et chambres à air, sans compter qu'il faudrait j'imagine que je change tous mes plateaux et cassettes)

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par athospaf »

Le Cervelo P3 est proposé en 48 en 700

http://brimages.bikeboardmedia.netdna-c ... ometry.gif
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
OthoRun
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2011 14:11

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par OthoRun »

Salut Aurore,

Je me suis longuement penché sur la question, vu que ma copine fait la même taille que toi.
Et comme tout le monde, je ne peux que te conseiller un 650. Pour l'histoire des roues et du budget, tu seras mieux bien positionné en 650 avec une paire de roue d'entrainement à 130€ qu'avec des zipp 808 sur un vélo en 700 trop haut pour pouvoir te "coucher dessus".

Pourquoi le 650?
Hauteur de ton cadre (point d’insertion de ta potence) = rayon de la roue avec pneu + (sinus de l'angle de la fourche)x rayon de la roue avec pneu + Douille de direction.
Pour réduire au maximum cette hauteur tu dois réduire la hauteur de la douille de direction (en prenant le cadre la hauteur de douille la plus petite possible) et surtout réduire la hauteur de tes roues en prenant des 650. Même avec une douille de direction de 3cm (ce qui est vraiment très petit), le cintre sera vraiment trop haut pour toi.

Un cadre qui pourrait te convenir et sur lequel notre choix s'est arrêté est un planet-x 650. Le cadre est autour de 450€ neuf. Planet-x ont pu nous faire un montage complet en sram force (à négocier avec eux).
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRP ... rial_frame

PS : je ne bosse pas pour planet x :P
Aide la roue, la roue t'aidera
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Quelle marque pour trouver un vélo CLM pour une minipous

Message non lu par Frank »

OthoRun a écrit :Salut Aurore,

Je me suis longuement penché sur la question, vu que ma copine fait la même taille que toi.
Et comme tout le monde, je ne peux que te conseiller un 650. Pour l'histoire des roues et du budget, tu seras mieux bien positionné en 650 avec une paire de roue d'entrainement à 130€ qu'avec des zipp 808 sur un vélo en 700 trop haut pour pouvoir te "coucher dessus".

Pourquoi le 650?
Hauteur de ton cadre (point d’insertion de ta potence) = rayon de la roue avec pneu + (sinus de l'angle de la fourche)x rayon de la roue avec pneu + Douille de direction.
Pour réduire au maximum cette hauteur tu dois réduire la hauteur de la douille de direction (en prenant le cadre la hauteur de douille la plus petite possible) et surtout réduire la hauteur de tes roues en prenant des 650. Même avec une douille de direction de 3cm (ce qui est vraiment très petit), le cintre sera vraiment trop haut pour toi.

Un cadre qui pourrait te convenir et sur lequel notre choix s'est arrêté est un planet-x 650. Le cadre est autour de 450€ neuf. Planet-x ont pu nous faire un montage complet en sram force (à négocier avec eux).
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRP ... rial_frame

PS : je ne bosse pas pour planet x :P
Bonjour!
Parfaitement expliqué et argumenté. Je fais 1m65 et mon tt est un Felt B2 en 650.
A+!
Répondre