Salut Aurore,
Je me suis longuement penché sur la question, vu que ma copine fait la même taille que toi.
Et comme tout le monde, je ne peux que te conseiller un 650. Pour l'histoire des roues et du budget, tu seras mieux bien positionné en 650 avec une paire de roue d'entrainement à 130€ qu'avec des zipp 808 sur un vélo en 700 trop haut pour pouvoir te "coucher dessus".
Pourquoi le 650?
Hauteur de ton cadre (point d’insertion de ta potence) = rayon de la roue avec pneu + (sinus de l'angle de la fourche)x rayon de la roue avec pneu + Douille de direction.
Pour réduire au maximum cette hauteur tu dois réduire la hauteur de la douille de direction (en prenant le cadre la hauteur de douille la plus petite possible) et surtout réduire la hauteur de tes roues en prenant des 650. Même avec une douille de direction de 3cm (ce qui est vraiment très petit), le cintre sera vraiment trop haut pour toi.
Un cadre qui pourrait te convenir et sur lequel notre choix s'est arrêté est un planet-x 650. Le cadre est autour de 450€ neuf. Planet-x ont pu nous faire un montage complet en sram force (à négocier avec eux).
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRP ... rial_frame
PS : je ne bosse pas pour planet x