Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
vic

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

ironturtle a écrit :
J'ai bossé avec Sc Po Paris l'an dernier, les gamins qui y sont ont des têtes bien faites et ils apprennent entre autres l'art du débat. Par contre je n'en ai pas vu se balader avec des poings américains, leur parole est en général leur arme. Face à ça la tête "bien"? pleine ne peut lutter et comme elle ne veut pas perdre la face et se sent (à juste titre) battue elle a recours à la violence primitive animale.
Il y a probablement eu de la provoc verbale à un moment mais rien ne justifie le meurtre comme argument politique.
Pas ici, mais...
Parfois l'art du débat vire à la sophistique vicieuse, violence non physique mais violence quand même, plus subtile, qui peut mériter alors une réaction physique virile, brutale sans pour autant être violente...
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Je suis d'accord avec toi sur la violence des mots mais RIEN ne doit justifier la violence physique.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

vic a écrit :
ironturtle a écrit :
J'ai bossé avec Sc Po Paris l'an dernier, les gamins qui y sont ont des têtes bien faites et ils apprennent entre autres l'art du débat. Par contre je n'en ai pas vu se balader avec des poings américains, leur parole est en général leur arme. Face à ça la tête "bien"? pleine ne peut lutter et comme elle ne veut pas perdre la face et se sent (à juste titre) battue elle a recours à la violence primitive animale.
Il y a probablement eu de la provoc verbale à un moment mais rien ne justifie le meurtre comme argument politique.
Pas ici, mais...
Parfois l'art du débat vire à la sophistique vicieuse, violence non physique mais violence quand même, plus subtile, qui peut mériter alors une réaction physique virile, brutale sans pour autant être violente...
Là faut m'expliquer ce qu'est une réaction physique brutale non violente. :?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou

Message non lu par braziou »

après 2h de jouissance , Sharapova s'impose

le PSG veut Cristiano Ronaldo
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ris/376503
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

braziou a écrit :après 2h de jouissance , Sharapova s'impose
J'ai pris le match dans le 3ème set et au bout de 5 mn j'ai coupé le son tellement je n'en pouvais plus.
Sinon actuellement l'effet chignon (changement de coupe de cheveux en plein match au tour précédent souvenez-vous) se prolonge chez Serena Williams qui se balade contre Errani.
T.K

Message non lu par T.K »

Richie qui en remets une couche sur les ultras, car lui qui n'y connaît rien et qui n'était pas au Trocadéro peut tout vous expliquer, c'est les méchants ultras !!!
Manque de chance, nous étions 13000, beaucoup ont tourné la page, les manifs et les contre-parcages depuis 3 ans se sont bien passés, mais 100 revendicatifs d'Auteuil sur place dont une vingtaine qui se sont rebellés quand on leur a dégagé leur bache, et il n'en fallait pas plus pour que Riche fasse un amalgame destructeur sur les ultras du PSG ... :sm10:
Et tant qu'on y est, La Tortue embraye avec de la récupération politique débordé par l'émotion d'un fait divers accidentel requalifié en meurtre.
Qui a agressé qui, qui chasse qui, qui se défend, qui s'entraîne à donner et recevoir, on s'en fout, puisque comme je l'entends partout, les néonazis ont tué un innocent.
Mon vécu est que les chasses et les contre-manifs sont fait par des branleurs qui se qualifient d'antifascistes.
Que je sois du SO officiel ou officieux, ou simple manifestant, je les ai eu si souvent en face de moi ses anarchistes d'opérette.
Dernière violence subie, je repars seul de la manif contre l'islamisation, je suis pris par 3 qui me frappe par derrière. Je fais front pendant quelques secondes, et ils sont une dizaine de jeunes antifas à vouloir me lyncher. Je cours au milieu des voitures Bd Arago, j'arrive à arrêter une voiture et à m'engouffrer à l'arrière. Il frappe la voiture alors que je hurle démarrez .
Voilà, ça c'est la réalité, on sait chez nous qu'on a même pas le droit de se défendre, on est d'avance désigné coupable.
Ce jeune qui est mort était peut-être l'agresseur, a-t-il été roué de coups à terre jusqu'à la mort comme Yann Lorence le supporter du PSG par des jeunes noirs, ou a-t-il heurté un trottoir comme peuvent en mourir également des cyclistes sans casque ? Posez-vous la question .
BLEU BLANC RAGE
octave

Message non lu par octave »

Non non non...
La question est: comment est il mort? Et pourquoi?

Pas besoin de comparer ce qui est incomparable, de bien tristes faits divers tu le dis toi même.
C'est le bar ici, va sur le post violence, ca correspondra mieux!
On va laisser l'enquete, hein et après on en reparle.

Qui met une piece sur Tsonga demain?
Dutch

Message non lu par Dutch »

Je ne vois pas Tsonga gagner face à Ferrer! On l'oublie un peu le David Ferrer, mais il bat tous les autres joueurs sur terre battue à part le top 4 ! Une mobylette, il lâche rien, une place en finale en jeu, ça ne lui arrive pas tous les jours!
Oui je vois bien Ferrer, à condition que
- Tsonga ne soit pas dans un grand jour au service, que Ferrer retourne très bien!
- Tsonga paye ses impôts en Suisse, hors de question que cet exilé fiscal aille en finale :evil: il est tellement énervant faire sa danse des pouces, Federer est bien plus sobre! Nadal moins mais il gagne Rolland garros ca se comprend :)
braziou

Message non lu par braziou »

les Spurs gagnent à Miami , avec un TP Jordanesque !
quel panier à 5 sec dela fin et 0.1 sec de la fin de possession !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dfFpENy8Sc
jmboma

Message non lu par jmboma »

Boubou Balboa a écrit :Je ne vois pas Tsonga gagner face à Ferrer! On l'oublie un peu le David Ferrer, mais il bat tous les autres joueurs sur terre battue à part le top 4 ! Une mobylette, il lâche rien, une place en finale en jeu, ça ne lui arrive pas tous les jours!
- Tsonga ne soit pas dans un grand jour au service, que Ferrer retourne très bien!
- Tsonga paye ses impôts en Suisse, hors de question que cet exilé fiscal aille en finale :evil: il est tellement énervant faire sa danse des pouces, Federer est bien plus sobre! Nadal moins mais il gagne Rolland garros ca se comprend :)
Ferrer j'ai toujours pensé qu'il était chargé comme une mule. A mon avis il fait parti des gars bien contents de la conclusion de l'affaire Puerto. Il est hyper solide mais sans charisme.
Ferrer mène 2-1 dans les face à face.
Allez Jo!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jmboma

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :les Spurs gagnent à Miami , avec un TP Jordanesque !
quel panier à 5 sec dela fin et 0.1 sec de la fin de possession !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dfFpENy8Sc
Les Spurs sont ultra concentrés : seulement 4 pertes de balles!!! 0 pour Parker, stat exceptionnelle pour un passeur!
Cette maitrise a surement été la clé pour les Spurs puisqu'ils ont été largement dominés au rebond.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

T.K a écrit :Richie qui en remets une couche sur les ultras, car lui qui n'y connaît rien et qui n'était pas au Trocadéro peut tout vous expliquer, c'est les méchants ultras !!!
Manque de chance, nous étions 13000, beaucoup ont tourné la page, les manifs et les contre-parcages depuis 3 ans se sont bien passés, mais 100 revendicatifs d'Auteuil sur place dont une vingtaine qui se sont rebellés quand on leur a dégagé leur bache, et il n'en fallait pas plus pour que Riche fasse un amalgame destructeur sur les ultras du PSG ... :sm10:
Et tant qu'on y est, La Tortue embraye avec de la récupération politique débordé par l'émotion d'un fait divers accidentel requalifié en meurtre.
Qui a agressé qui, qui chasse qui, qui se défend, qui s'entraîne à donner et recevoir, on s'en fout, puisque comme je l'entends partout, les néonazis ont tué un innocent.
Mon vécu est que les chasses et les contre-manifs sont fait par des branleurs qui se qualifient d'antifascistes.
Que je sois du SO officiel ou officieux, ou simple manifestant, je les ai eu si souvent en face de moi ses anarchistes d'opérette.
Dernière violence subie, je repars seul de la manif contre l'islamisation, je suis pris par 3 qui me frappe par derrière. Je fais front pendant quelques secondes, et ils sont une dizaine de jeunes antifas à vouloir me lyncher. Je cours au milieu des voitures Bd Arago, j'arrive à arrêter une voiture et à m'engouffrer à l'arrière. Il frappe la voiture alors que je hurle démarrez .
Voilà, ça c'est la réalité, on sait chez nous qu'on a même pas le droit de se défendre, on est d'avance désigné coupable.
Ce jeune qui est mort était peut-être l'agresseur, a-t-il été roué de coups à terre jusqu'à la mort comme Yann Lorence le supporter du PSG par des jeunes noirs, ou a-t-il heurté un trottoir comme peuvent en mourir également des cyclistes sans casque ? Posez-vous la question .
C'est juste dégueulasse de pouvoir penser et écrire ce genre de choses.
Tu reprends quasi mot pour mot ce qu'a déclaré hier soir sur Itélé le chef des Jeunesses nationalistes révolutionnaires, mouvement d'extrême droite.
Comment peut-on trouver une justification à de tels actes, à faire ici sur ce forum l'apologie de la violence, à être dans le déni, à faire passer Clément Méric (60 kg, sorti à peine d'une leucémie) pour l'agresseur de 4 Skinheads. :roll:
Tu vas trop loin... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit : Ce jeune qui est mort était peut-être l'agresseur, a-t-il été roué de coups à terre jusqu'à la mort comme Yann Lorence le supporter du PSG par des jeunes noirs, ou a-t-il heurté un trottoir comme peuvent en mourir également des cyclistes sans casque ? Posez-vous la question .
Il n'y a pas agresseur et agressé...il y a un auteur de violences aggravées ayant entraîné la mort et une victime décédée de 18 ans...tu vois c'est aussi simple que ça...laisse tes vieux démons dans le placard...
C'est aussi débile de mourir dans ces circonstances que pour une couleur de maillot de foot comme Brice Taton...
Les extrêmistes qu'ils soient de gauche ou de droite ne sèment que haines et violences...même combat... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :Cette maitrise a surement été la clé pour les Spurs puisqu'ils ont été largement dominés au rebond.
J'ai pas encore pris connaissance des stats du match, mais après l'avoir vu en intégralité voilà ce qui m'a frappé:
- Duncan prend rapidement 2 fautes dans le 1er QT puis une 3ème assez stupide et vu qu'il est à 0/5 en réussite il est de bon ton de le ménager (rotation banc + relax dans l'agressivité sous le panier quand il est là) et c'est aussi pour ça que le Heat a mis les points avec un accès aisé au cercle (D Wade se rapproche beaucoup de la mire + voir la séquence où Andersen au 3ème QT met 1 shoot et une claquette de suite). Mais dès que Duncan a remis les shoots en 2ème mi-temps, il n'y avait plus match car en plus il était bien aidé par Leonard.
- Rechercher tout le temps Bosh sur les extérieurs alors que Allen joue peu et est en réussite dès lors que le Heat court après le score dans le 4ème QT... je ne comprends pas.
- Malgré des stats limite à 3 points (réveil fin de match), les Spurs n'ont jamais été bien loin (max -9) il me semble. Forcément le Heat a moins de banc et dès que les Spurs se sont mis en enquiller de nouveau à 3 points et sont passés devant, comme par hasard ça a coïncidé avec D Wade qui se calme.
- La gestion du chrono une fois qu'ils sont passés devant a été splendide de la part des Spurs (le Heat n'est jamais repassé devant) avec comme point d'orgue ce shoot improbable (et un peu chanceux faut le reconnaitre) de Parker défendu par James à 5 secondes de la fin en fin de possession. Les choix du Heat dans le money time ont au contraire été catastrophique: James aurait du prendre tous les shoots et provoquer les fautes adverses à 5 mn de la fin et pas à 2.

En tous cas victoire mérité des Spurs, mais match très tactique. J'espère qu'au match 2 les équipes auront arrêté de s'observer et qu'on aura plus de 100 points.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :Je ne vois pas Tsonga gagner face à Ferrer! On l'oublie un peu le David Ferrer, mais il bat tous les autres joueurs sur terre battue à part le top 4 ! Une mobylette, il lâche rien, une place en finale en jeu, ça ne lui arrive pas tous les jours!
Et même s'il bat Ferrer en demie...c'est soit Nadal, soit Djokovic...et là je ne le vois vraiment pas gagner... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre