Honte à la Fftri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par clacla »

trimarc a écrit :Ce we à Belfort, j'ai eu honte de faire parti de la délégation française de groupe d'âge
Franchement, tout le monde s'en fiche des groupes d'âges (à par ceux qui y sont)...
Vous voulez quoi encore ?
- Qu'on vous paye 10.000 euros par mois pour vous entraîner et préparer au mieux ces championnats du monde groupe d'âge ?
- Un format de 60 minutes sur stade 2 et un portrait de 4 pages dans l'équipe ?
- Voyages de 15 jours tout frais payés au sofitel pour la championnat et les stages ?
- Vélo de contrat et idem pour tout le matos ?

Soyons un peu sérieux, il n'y a qu'un championnat du monde, celui des pros ou assimilés, point. Le reste c'est du folklore pour faire plaisir aux amateurs.
Et oui, c'est un peu franc, désolé ;)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par mric »

drôle !

c'est clair que tu y vas pour le folklore, j'ai fait une course labellisée ETU il y a qq années en République tchèque, j'y allais surtout pour faire du tourisme avec un pote .... en GA, tu t'inscris, tu fais ta course, tu t'amuses et le reste c'est du baratin, rien de choquant là dedans, après un petit geste aurait pu être le bienvenu mais c'est anecdotique, si tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel non ?
Cesson en d1
mimix
Messages : 71
Inscription : 19 sept. 2008 09:41
Localisation : en provence

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par mimix »

Je confirme, j'étais aussi là haut et j'ai ressenti la même chose, d'un côté c'est rassurant, sans tout reprendre mais oui, pas de représentant de la fédé, donc pas de briefing, donc pas de consigne donc une cérémonie d'ouverture avec, allez 1/3 de la délégation si c'est pas moins et encore 1/3 en tenue !!!
lolofireman
Messages : 36
Inscription : 22 déc. 2011 16:08

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par lolofireman »

Mais nous on y était et fière d'être FRANCAIS ........!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par Alainlenewbie »

De toute façon, c'est à peu près pareil dans toutes les fédés, la plupart ne voient que par le haut niveau (leur vitrine), alors que c'est pourtant les licenciés lambas qui les font vivre ! Sans le bas de la pyramide, pas de haut de la pyramide...

Des fédés, j'en ai connu un paquet. J'ai pris mes premières licences en 86 (tennis et foot à l'époque). Vrai passionné de sport, j'ai pratiqué bon nombre de sports différents en club, j'ai été entraineur en club FFA...
Et à chaque fois, j'ai été déçu à un moment donné des agissements des fédés.

Alors, après tant d'années, j'ai pris une décision, ne plus prendre de licence, quelque soit la fédé.
Voilà donc plusieurs années que je suis un sportif non licencié, et bien qu'est-ce que c'est c'est bon cette "liberté" ! :)
Plus de prise de tête !

Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, ça a été une super solution.

Sinon, pour revenir à l'histoire des groupe d'age, tu devrais demander aux duathlète élites ce qu'ils pensent de l'aide de la fédé !! :lol:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par trimarc »

Ce qui choquant, c'est la comparaison par rapport aux autres fede
Elles ont un minimum de respect pour leurs licenciés.
La fftri: aucun... Alors qu'elle vit grâce au fric que nous leur donnons
Comme par hasard, il n'y a aucun commentaire de la part des représentants de la fftri
Ils veulent quoi: que je les insulte, que je les dénigre, en gros que je dise la vérité.
De cette manière, ils vont peut être réagir...

Pour le plainte, je donnerai mon nom et mon adresse, de cette manière, on gagnera du temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par Bryce »

clacla a écrit : Soyons un peu sérieux, il n'y a qu'un championnat du monde, celui des pros ou assimilés, point.
Et encore...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par Frank »

Bryce a écrit :
clacla a écrit : Soyons un peu sérieux, il n'y a qu'un championnat du monde, celui des pros ou assimilés, point.
Et encore...
Vous avez certainement raison: les groupes d'âge, ce n'est vraiment pas sérieux. Ce n'est peut-être même pas du sport. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder les noms des premiers: que des inconnus qui n'avancent pas un caramel, comme Gilles Reboul, par exemple, tout juste capable de monter sur son podium de GA. Je suis certain que cet illustre inconnu se ferait défoncer sur un tri par tous les forumers d'OLT qui dénigrent les groupes d'âges.
A+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :Après chacun fait ce qu'il veut,
Non, drafting interdit :wink:
Alainlenewbie a écrit : mais pour moi, ça a été une super solution.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Frank a écrit :Vous avez certainement raison: les groupes d'âge, ce n'est vraiment pas sérieux. Ce n'est peut-être même pas du sport. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder les noms des premiers: que des inconnus qui n'avancent pas un caramel, comme Gilles Reboul, par exemple, tout juste capable de monter sur son podium de GA. Je suis certain que cet illustre inconnu se ferait défoncer sur un tri par tous les forumers d'OLT qui dénigrent les groupes d'âges.A+!
Faut pas exagérer... Bien sûr qu'il est meilleur que les amateurs de base, mais il est à des années lumières du dernier podium des JO par exemple.
C'est comme la variété club de France en foot. Les vétérans qui le composent, anciennes gloires, sont encore bien meilleurs que la plupart des amateurs de ce sport.
De là à focaliser l'attention sur les matchs d'anciens pros, faut pas abuser...
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par fandemarkallen »

en 2011 j'ai participé aux Championnats d' Europe CD à Pontevedra Espagne en groupe d' âge .....la veille de course au moment de retirer le dossard, les organisateurs ont refusé de me le donner, je demande pourquoi " VOTRE FEDERATION N A PAS ENVOYE LE REGLEMENT " !!!!!!!!!!, j'y suis retourné le soir, une fois que le virement bancaire fédéral était arrivé !!!!!!!!!!!!!

la Fédé nous invitait à leur hôtel le soir après 20 h pour boire un pot ( à 40 kms de mon hôtel ), or je devais le lendemain être dans le parc à vélo dés 7 h 30 !!!! car ma vague était programmé vers 9 h...

Triathlète mag, a fait un article sur cette course, j'ai du envoyé un mail pour indiquer les titres, podiums et places des français en GA pour que cela soit publié le mois suivant ....

quand je me déplace sur ces courses, et que je vois les GA anglais, japonais, canadien, suisses etc....on est des rigolos

quand je participe aux europe et monde master de natation, les dirigenats FFN sont présents, on a un kiné, une tente pour laisser nos sacs......
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Concernant les groupes d'âges, je peux comprendre que la valeur des titres obtenus n'a pas le même impact sportif et financier et ni le prestige que celui obtenu par les élites. Pour autant, est ce une raison pour les dénigrer ?

Je ne le crois pas car les amateurs peuvent aussi se faire leur course à leur niveau et cela n'a rien de déshonorant, bien au contraire. De plus, la FFTRI impose une tenue "équipe de France", preuve qu'elle accorde une forme de reconnaissance à l'égard des athlètes français, y compris en groupe d'âge. Il s'agit ainsi de rester cohérent.
Après tout, il existe bien un championnat de football amateur (CFA 1 et 2) qui récompense les meilleurs. Il en va de même pour la plupart des disciplines sportives. Et le niveau de ces rencontres est loin d'être ridicule.

Il est primordial de favoriser les "titres" groupe d'âge afin d'attirer des licenciés potentiels (style Jalabert) ou d'en relancer certains vers des compétitions de plus haut niveau.

Enfin, si nous voulions rester dans la logique de la performance pure, je rappelle que les "vrais" championnats du monde LD se déroulent plutôt à...Hawaï et que l'élite mondiale "intrinsèque" n'était pas à Belfort :wink: et ce en dépit de la différenciation des distances.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par fandemarkallen »

le fait qu'il y ai 8750 € au premier du mondial OFFICIEL ITU fait que les " meilleurs " aillent à Hawaii pour les 100 000 € à la gagne + le triple dans l'année en sponsoring

le mérite de ceux qui vont au LD ITU s'est qu'ils représentent notre pays ...à Hawaii leurs sponsors
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par Leonick »

clacla a écrit :Soyons un peu sérieux, il n'y a qu'un championnat du monde, celui des pros ou assimilés, point. Le reste c'est du folklore pour faire plaisir aux amateurs.
Et oui, c'est un peu franc, désolé ;)
d'autant plus que n'importe qui pouvait s'inscrire en GA, il suffisait de sortir le chéquier.
pierrot12 a écrit :Enfin, si nous voulions rester dans la logique de la performance pure, je rappelle que les "vrais" championnats du monde LD se déroulent plutôt à...Hawaï et que l'élite mondiale "intrinsèque" n'était pas à Belfort :wink: et ce en dépit de la différenciation des distances.
qui plus est, uniquement pour ceux inscrits en "pro", les GA ne sont pas "championnats du monde"
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Honte à la Fftri

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :qui plus est, uniquement pour ceux inscrits en "pro", les GA ne sont pas "championnats du monde"
N'importe quoi...

Les GA sont Championnats du Monde, et ils méritent bien leur titre, et ceux qui râlent et qui débinent ces titres n'avaient qu'à y être.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre