Triathlon de Troyes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par shakatak »

il y a un ravito en haut de la cote de doshes au environ du 11 ième kms , je crois que c'est le seul à confirmer .
ça va etre chaud la natation à 13°!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

shakatak a écrit :ça va etre chaud la natation à 13°!!!!!!!
Plutôt froid en fait !
En tant que participant du sprint,je vous confirme qu'aujourd'hui elle a été annoncée à 13,1°c.
Et ça pince quand même, surtout les pieds.

L'orga nous a même déconseillé de nous "échauffer" dans l'eau, en expliquant que ça pouvait être contre productif avec la vague féminine qui part de toute façon 10min avant et donc le temps de se refroidir, voir choper froid.
Perso j'ai préféré y aller quand même, et ça passe toujours mieux une fois que le départ est lancé que pour l'échauffement.

Il a fait bien beau aujourd'hui, et température agréable, donc je vous souhaite un bon LD et possible qu'elle soit un peu moins fraîche demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

Et si quelqu'un a des infos pour des photos du jour, et la possibilité éventuelle d'avoir le détail des temps pour chaque partie de la course, je suis preneur
ff4601
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2013 21:38

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par ff4601 »

@Laupas,
Les résultats détaillés sont en ligne sur le site du TOS TRIATHLON.
Clique sur "INSCRITS" dans la page du tri des lacs. :D

Olivier
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

Merci !
Super d'avoir tous les détails comme ça. J'y étais allé dès hier soir me concernant, et on avait que la place et le temps total ;-)

Plus qu'à attendre photos/vidéos :D
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par treberden »

:D Super épreuve, après un printemps décourageant, retrouver le soleil au LD de Troyes c'est le bonheur !!! :D

:evil: Seul bémol, les triathlètes irrespectueux qui balancent leurs gels vides partout :evil:
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

treberden a écrit ::evil: Seul bémol, les triathlètes irrespectueux qui balancent leurs gels vides partout :evil:
Idem sur le sprint. je m'étais promis de retenir le dossard, et je suis plus sûr de moi, donc je m'abstiendrai.
mais sur le principe, ça me fait :sm10:
et je ne comprend pas car je vois pas ce que ça coûte de garder le tube vide dans une poche de la trifonction
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Femto »

laupas a écrit :
treberden a écrit ::evil: Seul bémol, les triathlètes irrespectueux qui balancent leurs gels vides partout :evil:

et je ne comprend pas car je vois pas ce que ça coûte de garder le tube vide dans une poche de la trifonction

Et oui malheureusement le triathlete devient de plus en plus irrespectueux de la nature (même lorsqu'il y a des zones de propreté ou de délestage)......et ensuite ils viendront raler quand les plans d'eaux sont crades!! On est loin de la philosophie d'antan !!

De plus, je pense que le court laps de temps que tu perds à remettre le tube vide dans la poche trifonction est plus que négligeable......et si l'on est pressé on peut encore gagner du temps en le glissant dans la trifonction (sur le quadri) ou sous la brettelle.

Entre ça et les vols entre athletes dans les parcs à vélo...... :sm10: :sm10:
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par vengeur »

Bonjour à tous,
je vais y aller de mon commentaire bien particulier...
D'abord je souhaite prendre le temps de remercier chaleureusement les organisateurs pour cette belle épreuve que j'ai fait deux fois, et je viens de Suisse pour cela.
Mais alors juste une contrariété :
lorsque je suis arrivé, des bénévoles ont voulu m'inciter à me garer 2 kms avant le parc, prétextant que "tout était plein". J'ai baratiné que j'allais me garer après le parc, le long du parcours vélo, et j'ai donc continuer à avancer en voiture.
Et là mon pote et moi, en passant devant le parking, on voit plusieurs places libres, mais le parking fermé par des banderoles... On a donc déplacé la banderole et on est allé se garer, puis on a remis la banderole... là on s'est fait incendier par un autre bénévole.
Mais en regardant autour de nous : tiens donc, le parking rempli de triathlètes immatriculés "10"....
Alors je veux juste dire, refouler des mecs qui ont fait 5h de route à deux bornes du parc, alors que des gars qui abitent le coin ont leur place préservée au parking.. je trouve le procédé très très limite....
A part ce petit bémol, superbe épreuve, je reviendrais !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par 100km »

vengeur a écrit :tiens donc, le parking rempli de triathlètes immatriculés "10"....
Vu d'où tu viens t'es plus à 2km près ? Nan j'déconne :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par KuRioS »

laupas a écrit :
treberden a écrit ::evil: Seul bémol, les triathlètes irrespectueux qui balancent leurs gels vides partout :evil:
Idem sur le sprint. je m'étais promis de retenir le dossard, et je suis plus sûr de moi, donc je m'abstiendrai.
mais sur le principe, ça me fait :sm10:
et je ne comprend pas car je vois pas ce que ça coûte de garder le tube vide dans une poche de la trifonction

Moi j'ai essayé de coincé mon gel entre la pompe à vélo et le support de gourde pour pas le jeter mais au bout de 200m il est tombé :( pas de poches sur le trifonction, prochaine fois je le calerais sur le quadri, ou je vais tenter un système d'élastique sur le cadre.

Super journée en tout cas. j'ai kiffé, même si j'ai bien ramassé en natation :sm10:
No Pain No Tartines
David10
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2011 09:21

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par David10 »

Pour ceux que cela intéresse

http://www.canal32.fr/thematiques/sport ... -2013.html

A l'année prochaine.
BZH45
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2011 17:55

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par BZH45 »

juste un petit mot sur le LD : c'était ma première participation à ce tri . site magnifique , les parcours sont top , super orga . juste un petit bémol sur la distance natation avec une telle température . j'ai cru voir plusieurs hypothermies , je pense qu'il y a eu une prise de risque de la part des arbitres ( en vaut elle la chandelle ? ) . vous enleviez 1 km ( ce qui nous réserve encore une belle épreuve ) et tout le monde sortait nickel de l'eau . les ambulanciers auraient été moins sollicités . ce n'est que mon point de vue .
en tout cas , à l'année prochaine
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par gargamel »

tres belle épreuve
seul bemole la gentilesse arbitrale envers le numéro 10 et 12 (troye triathlon)durant tous le parcours vélo ...
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Pascal L »

BZH45 a écrit :juste un petit mot sur le LD : c'était ma première participation à ce tri . site magnifique , les parcours sont top , super orga . juste un petit bémol sur la distance natation avec une telle température . j'ai cru voir plusieurs hypothermies , je pense qu'il y a eu une prise de risque de la part des arbitres ( en vaut elle la chandelle ? ) . vous enleviez 1 km ( ce qui nous réserve encore une belle épreuve ) et tout le monde sortait nickel de l'eau . les ambulanciers auraient été moins sollicités . ce n'est que mon point de vue .
en tout cas , à l'année prochaine
+1

Il y a eu effectivement des hypothermies, par exemple deux légères et une sérieuse parmi les participants de mon club. La participante qui a fait un malaise sérieux était expérimentée et bien équipée (cagoule néoprène en natation, plusieurs couches de vêtements en vélo), elle a pourtant dû stopper en vélo et être perfusée. Trois semaines avant elle avait fini un half dans des conditions similaires sans aucun problème, mais il est clair que rester 40' ou 1h dans de l'eau à 13° ce n'est pas du tout la même chose.
Répondre