Top 3 épreuves Half-IronMan Indiv & Relais

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SilverFox
Messages : 135
Inscription : 12 sept. 2012 11:40

Top 3 épreuves Half-IronMan Indiv & Relais

Message non lu par SilverFox »

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir aux objets de mon club pour 2014.

J'aurais besoin de vos lumières de triathlètes expérimentés. Mon club se trouve dans la région Nantaise.

Je suis à la recherche d'une Epreuve Format Half, niveau de difficulté pas trop sélectif pour un accès à tous, avec possibilité de le faire en relais, possiblement dans un région avec une probabilité propice à une bonne météo et sous un rayon de 1000 km max!

Sur les dernières années, quel serait votre top 3 des incontournables (beauté de l'épreuve-ambiance-organisation) répondant à ces critères?

Merci de votre aide. :D

Chuong
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Top 3 épreuves Half-IronMan Indiv & Relais

Message non lu par lgSTC »

salut,

Challenge Kraichgau : http://www.challenge-kraichgau.com/
vraiment le top, une organisation ti top, un beau parcours fermé à la circulation, une belle gravière pour nager et un public formidable!!!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Top 3 épreuves Half-IronMan Indiv & Relais

Message non lu par Baobab »

Un "WE club Altriman" est parfait pour l'avoir déjà réalisé en objectif club.
Tous les formats étant au menu, du S à l'Altriman en passant par le CD, le half et même une traversée du lac le vendredi...
L'endroit est très nature et l'organisation au RDV !!!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Top 3 épreuves Half-IronMan Indiv & Relais

Message non lu par Frank »

Bonjour, sans aucun doute pour moi le "triath'long Côte de Beauté" de Royan.
Certes, ce n'est pas vraiment un long (un half, ce n'est long qu'en vélo et à pied), et c'est une épreuve réservée aux triathlètes (pas de relai, mais bon, ce n'est pas ce que recherchent les concurrents d'un triathlon), mais niveau orga, ambiance, prestations, paysages... certainement l'une des 2 ou 3 meilleures orgas de la côte atlantique, avec un coût d'inscription raisonnable et sans tomber dans les caricatures de communication labellisée du type "Series, Iron, Tri, Man, Event..." qui font littéralement se pisser dessus les non initiés.
Mais attention aux délais d'inscription pour 2014: les 600 places sont parties en 24 heures, cette année.
A+!
SilverFox
Messages : 135
Inscription : 12 sept. 2012 11:40

Re: Top 3 épreuves Half-IronMan Indiv & Relais

Message non lu par SilverFox »

Merci à ceux qui m'ont répondu, je médite sur vos idées.

@Franck, j'avais mis Royan effectivement sur la liste et on est 6 du club a s'être inscrits sous les 12 heures où les places sont parties! On a fait Barcelone en mai et St Jean de Luz en septembre dernier et j'aime ce type d'épreuves car ils permettent de caler tous les niveaux via relais ou autre format inférieur au half au travers d'un sortie club.
Répondre