gaelle37 a écrit :Sauf quand il fait moche car le volume...qu'est-ce que c'est chiant! Passer des heures sur la selle sans programme à suivre, sans but, j'ai horreur de ça. Je ne dois pas être normale, car je trouve ça plus facile (mentalement) de sortir pour s'arracher sur une séance de PMA ou de seuil que pour aller faire des heures de selle (où je m'ennuie, même en groupe)...
Mon épouse et occasionnelement ironwomen est un peu confrontée aux mêmes problèmes, les sorties en groupe avec les boys elle est à la ramasse et ça la gonfle de faire les longues sorties... Elle a donc zappé les sorties en groupe et mafoi pour le reste on a essayé de varier les parcours pour les longues sorties, pour éviter de tourner "toujours" sur des circuits connus, des trucs du genre :
- sortie itinérante, p.ex. dans des déplacement en famille pour un WE ou p.ex tu te fixes une destination et tu rentres en train
- camp d'entrainement au soleil
- multi-enchainement "long" pour casser la lassitude, genre vélo 1h - càp 15' - vélo 1h - càp 15' - vélo 2h - cap 30'
Et le VTT pour les sorties longues c'est plutôt bien, tu définis un itinéraire, tu prend un sac à dos avec pic-nic et tu pars avec l'état d'esprit ballade, tu n'es pas confronté aux "débiles" qui te klaxonnent, que du bon