selle ISM Road V2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

Après un essai infructueux de la breakaway, je suis retrourné à ma vieille selle,simple et bien dure, et je peux faire 4h sans soucis...comme quoi...
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par BadJuju »

batard a écrit :Après un essai infructueux de la breakaway, je suis retrourné à ma vieille selle,simple et bien dure, et je peux faire 4h sans soucis...comme quoi...
Moi aussi j'ai commencé avec une breakaway achetée d'occase. Vraiment pas concluant, même si y'avait une lueur d'espoir. J'étais mal dessus, mais au moins ca empirait pas. Les premières minutes étaient toujours difficile. J'ai quand même persisté car je trouvais pas d'autre selle surlaquelle j'étais à l'aise...

J'ai commandé une TT et là, ca allait beaucoup mieux. J'étais bien sur la selle. Et surtout, j'ai enfin compris comment me mettre sur la selle. Même avec la breakaway y'avait du progrès... J'ai acheté une Road V2 pour remplacer la breakaway sur mon vélo d'entrainement, et ca va beaucoup mieux. Du coup, je suis bien sur les ISM et plus besoin de bouger régulierement pour être bien en position aéro.
La breakaway est parti sur mon vélo home trainer, vu que la selle qui était dessus était encore moins comfortable.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par YaYa »

Commande effectuée pour une Road V2.
Hate de recevoir ça pour tester et vous faire un retour.

D'ailleurs si des parisiens veulent tester avant de se lancer je pourrais faire centre d'essayage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par falkner »

YaYa a écrit :Commande effectuée pour une Road V2.
Hate de recevoir ça pour tester et vous faire un retour.

D'ailleurs si des parisiens veulent tester avant de se lancer je pourrais faire centre d'essayage :mrgreen:
ah 1er sur la liste de ceux qui souhaitent essayer !!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par nobru »

batard a écrit :
nobru a écrit :1ere sortie avec une breakaway sur 70 km plat et qlq belles cotes, sentiment un peu partagé, Au début nickel, au fil des km les appuis changeant, un peu mal, mais rien d'alarmant par contre: pas de soucis de périné.
A confirmer sur les prochaines sorties, ou je vais l'avancer un peu et très légèrement baisser l'avant.
J'espère que tu vas t'y faire :wink:
Bonjour,

Apres plusieurs sorties de mieux en mieux, je fini par l'oublier :D A voir maintenant sur une grosse et longue sortie, mais je suis confiant.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par dodolela »

Salut à tous,

J'ai une ISM prologue et j'ai mis moi aussi du temps à trouver la position qui fait qu'on l'oublie...
Je l'ai resserrée avec des coliers rislan au niveau du bec et maintenant c'est franchement mieux..plus de pb avec les frottements des cuissards...

C'est quand même une marque de selle pour laquelle le règlage du tilt (l'inclinaison) fait 80% du confort je trouve...sa demande de la patience et d'avoir à portée de main sa btr pour ajuster régulièrement.
Mais globalement hormis le poids...question confort c'est vraiment bien...

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par YaYa »

dodolela a écrit :Salut à tous,

J'ai une ISM prologue et j'ai mis moi aussi du temps à trouver la position qui fait qu'on l'oublie...
Je l'ai resserrée avec des coliers rislan au niveau du bec et maintenant c'est franchement mieux..plus de pb avec les frottements des cuissards...

C'est quand même une marque de selle pour laquelle le règlage du tilt (l'inclinaison) fait 80% du confort je trouve...sa demande de la patience et d'avoir à portée de main sa btr pour ajuster régulièrement.
Mais globalement hormis le poids...question confort c'est vraiment bien...

Sportivement
Bon ça me rassure un peu ces commentaires car c'est un peu un achat à l'aveugle.. Mais bon il fallait bien que je trouve quelque chose avec un "trou" au milieu car vraiment plus possible.. un simple rislan plastique suffit à maintenir le bec ? j'ai pas de grosse cuisse (61-62cm) mais jpense que j'y aurait recours

En tout cas rapide mon achat, déjà parti à la poste, donc soit demain ou lundi pour un test !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par batard »

nobru a écrit :
batard a écrit :
nobru a écrit :1ere sortie avec une breakaway sur 70 km plat et qlq belles cotes, sentiment un peu partagé, Au début nickel, au fil des km les appuis changeant, un peu mal, mais rien d'alarmant par contre: pas de soucis de périné.
A confirmer sur les prochaines sorties, ou je vais l'avancer un peu et très légèrement baisser l'avant.
J'espère que tu vas t'y faire :wink:
Bonjour,

Apres plusieurs sorties de mieux en mieux, je fini par l'oublier :D A voir maintenant sur une grosse et longue sortie, mais je suis confiant.
Salut Bruno, super si elle te convient. tu sais à mon avis pas besoin de faire 4h dessus. Perso au bout d'une heure je pouvais plus donc si tu la trouves bien , pas de raison que ça change en passant plus de temps dessus :wink:
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par keanu35 »

a lire certains commentaire, j'ai juste envie de dire, qu'il faut persister des fois avant de revendre une selle.
Perso, j'ai une prologuo Tri40, les premières sorties, j'ai vraiment pensé à la revendre.
Mais en insistant un peu, elle s'est "faite", et maintenant je la trouve super confort.
Je précise qu'elle est sur mon vélo de chrono sur lequel je fais des sorties de + de 3h sans problème de "zizi".
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par dodolela »

Deux colliers ça suffit... :idea:
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par YaYa »

keanu35 a écrit :a lire certains commentaire, j'ai juste envie de dire, qu'il faut persister des fois avant de revendre une selle.
Sauf que pour certain c'est pas seulement un inconfort ou une petite douleur..
Hier j'ai essayé encore une fois une séance en position aéro durant 45min.
Résultat insensibilité total de la "chose" durant toute la soirée, et à cette heure ça commence doucement à revenir..
Je préfére donc trouver une selle adaptée que de me forcer sur mon actuelle et avoir des problèmes plus embêtant
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par xav006 »

si vous avez de la breakaway blanche à vendre je suis preneur (ou échange une noire contre une blanche)

perso j'ai une breakaway sur le chrono et une V2 sur le route

pour moi la V2 est plus dure, sa forme me permet d'être mieux calé

la breakaway est donc plus souple, plus plate et avec un bec plus effacé

leur poids diffère de qq grammes en faveur de la breakaway mais globalement ça pèse un âne mort !

pour ceux qui sont mal dessus je vous conseille d'insister un peu car au début avec ma V2 j'ai eu beaucoup de mal et ce n'est qu'à ma reprise cette année que je l'ai définitivement adoptée
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par YaYa »

Selle reçue aujourd'hui petit essai d'une heure environ.
Je me suis senti à l'aise tout de suite. Le trou joue vraiment sont role, on ne sent plus du tout l'appui sur le périnée, c'est vraiment une délivrance :shock:
Je n'ai pas du tout senti la largeur du bec de selle (j'ai des cuisses de 61-62cm), car on est placé vraiment en avant sur la selle. En position sur les cocottes on se sent nickel, le séant bien en place. En position aéro je n'ai plus du tout d'insensibilité, il va juste falloir que je trouve ma position car la selle est très courte je trouve. Donc même avancé au max je suis un peu loin des reposes coudes, une potence plus courte est à envisager.

Donc bonne première impression, je ferais un autre retour après plusieurs sorties
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par xav006 »

xav006 a écrit :si vous avez de la breakaway blanche à vendre je suis preneur (ou échange une noire contre une blanche)

perso j'ai une breakaway sur le chrono et une V2 sur le route

pour moi la V2 est plus dure, sa forme me permet d'être mieux calé

la breakaway est donc plus souple, plus plate et avec un bec plus effacé

leur poids diffère de qq grammes en faveur de la breakaway mais globalement ça pèse un âne mort !

pour ceux qui sont mal dessus je vous conseille d'insister un peu car au début avec ma V2 j'ai eu beaucoup de mal et ce n'est qu'à ma reprise cette année que je l'ai définitivement adoptée

j'oubliais : la Breakaway est beaucoup plus longue ! (ma V2 avancée au maxi correspond à ma Breakaway en milieu de charriot)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: selle ISM Road V2

Message non lu par falkner »

YaYa a écrit :Selle reçue aujourd'hui petit essai d'une heure environ.
Je me suis senti à l'aise tout de suite. Le trou joue vraiment sont role, on ne sent plus du tout l'appui sur le périnée, c'est vraiment une délivrance :shock:
Je n'ai pas du tout senti la largeur du bec de selle (j'ai des cuisses de 61-62cm),....
je valide les cuisseaux de chevreuil de Yaya ! Moi j'ai un rdv ce soir pour aller voir une ism road V2 toute neuve à 90 euros... ehehehe
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre