belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

aurelie.218 a écrit : Moi aussi, 2-3 hypothermies mémorables, dont une qui s'est soldée dans une ambulance :? Et une autre, par un état de demi-conscience :sm1: [Sans compter 2 autres bien velues aussi, où il faut 5-6 heures pour se réchauffer et 1 jour supplémentaire pour retrouver des sensations dans le bout des doigts.] Quand le corps n'est plus capable de se réchauffer/de retrouver une T° interne par lui-même, c'est le cercle vicieux : organisme KO, organes vitaux qui ramassent, vasoconstriction...
En nat les hypothermies, ou à vélo??? Ou en montagne?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: belfort 2013

Message non lu par Raoul Volfoni »

J'ai une petite question. Quand on arrive à T2, comment on fait pour récupérer nos chaussures de running ?
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: belfort 2013

Message non lu par sguigui »

Raoul Volfoni a écrit :J'ai une petite question. Quand on arrive à T2, comment on fait pour récupérer nos chaussures de running ?
Si tu les a attachés a un poteau, ils devraient pas y avoir de souci, elles ne se serront pas barrées toute seules
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par ptitbouchon »

Nous sommes 4 à rester à la maison. Un seul courageux prendra fera 6h30 de voiture et prendra le départ.
Si certains recherchent des dossards pour le LD. Je ne sais pas s'ils sont cessibles.

Bon courage à ceux qui participeront. En espérant que vous n'aurez pas de pluie :roll:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :
aurelie.218 a écrit : Moi aussi, 2-3 hypothermies mémorables, dont une qui s'est soldée dans une ambulance :? Et une autre, par un état de demi-conscience :sm1: [Sans compter 2 autres bien velues aussi, où il faut 5-6 heures pour se réchauffer et 1 jour supplémentaire pour retrouver des sensations dans le bout des doigts.] Quand le corps n'est plus capable de se réchauffer/de retrouver une T° interne par lui-même, c'est le cercle vicieux : organisme KO, organes vitaux qui ramassent, vasoconstriction...
En nat les hypothermies, ou à vélo??? Ou en montagne?
A vélo, chaque fois^^ Dans les descentes de col surtout.......... Preuve que c'est bel et bien le vélo où on est le plus exposé, en effet !!!

Mais une nat effectuée dans une eau froide, ça ne fait qu'empirer le processus d'hypothermie une fois sur le vélo :oops: Style chair de poule, trifonction mouillée (et qui ne sèche pas dès qu'on fout des fringues par-dessus).... :oops:

Par contre en nat, une fois je m'étais baignée dans un lac à 13-14 degrés (avec combar) et.....waiiiii ça pique^^ Doigts de pied et de main insensibles, crâne gelé (au point de presque perdre connaissance)....une vraie frileuse :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

Raoul Volfoni a écrit :J'ai une petite question. Quand on arrive à T2, comment on fait pour récupérer nos chaussures de running ?
Tu les laisses à ton emplacement vélo à T1 (vu sur briefing)
Sur Embrun dès que je peux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

FP a écrit :Merci. On connait les raisons de la suppression de la boucle vélo?
Le vélo est annulé ? (en plus de la nat ?). La CAP sera conservée je pense, probablement pour un 10km CAP en raison du froid.

Ou alors donner le titre de champion du monde de triathlon longue distance sur la base d'une épreuve de tir à l'arc sous abri ? Il faudrait que l'orga se renseigne auprès de la préfecture pour cette adaptation.
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: belfort 2013

Message non lu par FP »

Non pas le vélo juste une boucle.
Ce qui ramene le vélo a 87 kil....
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: belfort 2013

Message non lu par Raspoutine »

ericg a écrit :Je voulais juste savoir si parmi ceux qui voulaient conserver la natation et des conditions de courses "extrêmes", certains ont déjà été victime d'une belle hypothermie ?

En ce qui me concerne OUI, à Cambrai en 2006 ! Bilan : 30' sous 3 couvertures à claquer des dents, un état avant l'abandon où je titubais à pied. Résultat : obligé d'abandonner au 6ème km de CAP2 à 4 k de l'arrivée !!!! Je n'ose imaginer les conséquences si cela s'était produit à vélo !!!!!!!!!!!

La décision, je la comprends, je vais faire avec et je pense qu'on en reparlera samedi soir en analysant les taux d'abandons, les commentaires pour voir ceux qui étaient prêt à faire 30 km de plus à velo, etc .....

PS : N'oubliez pas qu'une bonne partie du championnat du monde est composé d'etrangers qui peuvent venir de pays "un peu plus chaud" et que des conditions climatiques à 16° sont déjà extrèmes pour eux :sm1:
Les amateurs de courses extrêmes ont bien vécu ou vu des hypothermies.
bon, toutafé ! il vaut mieux être entraîné pour aller faire trempette dans une eau à 13° pendant 4 bornes ;
enfin, au moins les extrémistes sont-ils avertis de l'endroit où ils trempent leurs orteils...
les triathlètes des mers du sud, c'est moins sûr.
Et puis, être élite ne te protège pas plus du froid, of course !

Des effets ? bah oui. Dans l'eau, of course, et puis sur le vélo à la sortie de la T1 quand, tu tentes de partir au plus vite sans t'être réchauffé...
petit problème, c'est encore tout grelottant que tu finis dans le fossé d'une ligne droite un km plus loin !
Bien sûr que les responsables ont raison de supprimer la natation et de toutes façon,
je crois bien que les courageux qui se lanceront quand même sur le duathlon
mériteront plus que jamais leur titre de gloire :| ! à cause de cette foutue météo...

Bon, longtemps je me suis frotté les mains car j'espérais bien nager quatre bornes en eau froide,
il y a deux semaines, avec Ma Gazelle, nous étions même en reconnaissance à Belfort.
Un parcours que nous voyions comme idéal et que beaucoup apprécieront, j'en suis sûr.

Mais samedi matin, ce sera sans nous.
Si c'est possible, nous serions heureux de céder un dossard "LD open" et un autre "Half Iron" aux amateurs de "duathlon extrême" :wink:
faites-nous signe rapidement, nous enverrons un mail aux organisateurs si c'est possible.

bien sportivement
bonne chance !

Raspoutine et Sa Gazelle
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: belfort 2013

Message non lu par dapok »

70.3 Zurich pas de natation
70.3 Saint Pölten pas de natation
XL + L Belfort pas de natation

En même temps ça fait 6 mois qu'il n'y a pas de soleil dans l'Est..
Tous ceci est logique. (Je sens que je vais me faire lincher)

Par contre il y a de la natation à Doussard et Troyes. Aller comprendre.

Je vois sur le forum plein de désistement. :shock:
Dossard payé, hôtel réservé, entraîné et affuté pour la plupart.
Et après quoi ?? Du long ça reste du long. Tri ou Du = même plaisir de courrir.
J'ai du mal à saisir parfois.
C'est pas grave on aura plus de ravito !!
C'est quand même bien dommage tout ça.
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: belfort 2013

Message non lu par sguigui »

A doussard ils sont chaud patate
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

FP a écrit :Non pas le vélo juste une boucle.
Ce qui ramene le vélo a 87 kil....
Autant les faire à pied, c'est à dire en CAP, ça évitera de prendre des risques en vélo par cette météo. Il faudrait que l'orga se le fasse suggérer par la préfecture si j'ai bien compris.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: belfort 2013

Message non lu par geraud »

Juste une question: est-ce que la réglementation a changé récemment, ou est-ce que c'est uniquement lié à la différence ITU/fédérations nationales?

En 2006 je crois les mondiaux étaient au Danemark et ils organisaient un 226 la veille. Or la réglementation disait qu'en dessous de 16 degres, on pouvait nager à condition de ne pas rester plus d'une heure dans l'eau. Du coup en se basant sur la vitesse des derniers, ils avaient réduit de 3800m à 2000m, en laissant les distance vélo et pédestres identiques.
Et face aux conditions (froid, pluie) à vélo, il avaient exceptionnellement ajouté une zone de quelques kilomètres (parrainée par Zamora :mrgreen: :wink: ) à mi parcours du vélo ou on pouvait se faire passer une veste, un imperméable,...
C'était pragmatique et du moment que la règle était clairement annoncée et la même pour tout le monde, ça ne pausait pas de problème.
Mais ce n'était pas la course ITU justement.

Par contre en 2007 le Danemark organisait à Copenhague les Europe CD et l'eau était à 14C. Et tout c'était bien passé. (et les derniers sur CD ne restent pas moins longtemps dans l'eau que les Elites sur 4000m)

Un peu dommage qu'on n'ait pas pu en faire autant ici. Un 2-120-30, c'est un peu déséquilibré pour les nageurs, mais ça reste du triathlon (et finalement, quand on voit maintenant des 1-100-10 ou 2-200-20...). Peut être qu'il faudra repenser la réglementation.

Enfin bon, soyons positifs, cela faisait bien longtemps que la fédé n'avait pas apporté un tel soutiens à son équipe de France de duathlon :mrgreen:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: belfort 2013

Message non lu par millke »

Fait chier pas moyen de changer le dossard...
Ce sera pour une prochaine fois.
Pour le plaisir, forever
Thebutterfly
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 16:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Thebutterfly »

daplayer27 a écrit :Et du coup le vainqueur sera quand même désigné champion du triathlon ou bien il sera re-qualifié en champion duathlon ?

Très bonne question ...
Répondre