Ca fait quelques semaines que je me renseigne sur le tri, et j'ai bien envi de me lancer

Je suis pas completement fou, on va deja se lancer sur un découverte, ce sera largement suffisant pour commencer ^^
J'ai vu plein de sujet sur ce meme theme, un nouveau qui veut des conseils pour se lancer, mais j'en crée un nouveau car je ne trouve pas les reponses aux questions que je me pose ... Si jamais un sujet existe et repond à mes questions, désolé du dérangement

La raison est simple : la plupart d entre vous faisait deja l un des 3 sports avant, et moi pas du tout !
Commencons par le commencement : je me présente !
Basketteur d' aout à mai, la saison est tout juste terminé pour nous. je suis un peu touche a tout dans le sport, donc pas de soucis, j'ai "les bases" dans les 3 sports... Pas plus par contre ^^
Ma 1ere question, la voici :
Comment progressé en natation ?
j'ai lu dans les autres pages qu'il fallait prendre des cours, pas de soucis, mais pour le moment je prefererai me debrouiller par moi meme, histoire de faire mon 1er tri et si ca me plait j en prendrai...
2e question : la combi de natation. On va etre honnete, j'hallucine sur les prix

3e et derniere partie : je mesure 1.96m pour 88kgs (je vous l avais dit, basketteur ^^) : y a t il des forumeurs qui ont grosso modo le meme profil que moi? j'aimerai bien leurs avis, galerent ils plus ou au contraire est ce plus "facile"? deja rien que pour s equiper un minimum c est chaud !!!!!!!
Merci a tous pour avoir pris le temps de lire mon post, et merci d avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous!