Alors ? cet Ironman

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Fironman a écrit :Il paraît qu'à Nice, ce sont les chiens qui glissent sur les crottes des vieux... :twisted:
:sm15: +1
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

ironfred a écrit :Pour moi, le gros point noir à NIce était le parcours de course à pied, et ce, pour les raisons suivantes :

- Il était très lassant. 4 boucles rectilignes sur la promenade des anglais est pénible
- Il était très usant. En plein soleil !!! En pleine chaleur !!! Pas une seule zone d'ombre !!! Il était impossible de courir normalement. Je pose le vélo en pleine possession de mes moyens et je suis à la rue dès les premiers 500 mètres !!! Un calvaire... A part les mecs des pays chauds, il était impossible de courir normalement.
-Bon je l'ai déjà dis mais certains apprécie les parcours cap en boucle, donc y'en a pour tt les gout
-par contre je comprend pas que tu puisse dire qu'il était très usant : tu va pas reprocher au soleil d'être là qd meme ??? la canicule ca se prévois pas et si t'as peur du soleil tu devrais faire l'iron du pole nord plutot que t'inscrire à nice au mois de juin, je me trompe ? (je te dis ca sans animosité biensur mais je pense qu'il faut critiquer ce qui est critiquable )
ironfred
Messages : 25
Inscription : 13 juin 2005 09:20
Localisation : ile de france
Contact :

Message non lu par ironfred »

:D

Evidemment que je ne critique pas le fait qu'il y ait du soleil à Nice à cette période de l'année (la chaleur était qiand même particulièrement forte !). Juste que le parcours à pied aurait pu peut-être être prévu au moins dans sa moitié dans une partie de la ville ombragée... Ceci dit, je n'imagine même pas la réaction des niçois dans ce cas !

Pour le parcours, effectivement, chacun à ses préférences...

A la Une de Nice Matin le lendemain était écrit en gros : "NICE bloqué par le triathlon". L'article à l'intérieur ne parlait absolument pas de la course mais uniquement de la région qui a été carrément sinistrée pendant une journée... :(
Toujours à l'écoute de ton corps tu seras (Maître Yoda)
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

ironfred a écrit : A la Une de Nice Matin le lendemain était écrit en gros : "NICE bloqué par le triathlon". L'article à l'intérieur ne parlait absolument pas de la course mais uniquement de la région qui a été carrément sinistrée pendant une journée... :(
quel bel esprit sportif :(
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

CYT91 a écrit : la canicule ca se prévois pas et si t'as peur du soleil tu devrais faire l'iron du pole nord plutot que t'inscrire à nice au mois de juin, je me trompe ?
Ca c'est le Norseman et l'année passée ils ont eu la canicule :lol:
Ah oui, les 17 derniers km du marathon sont en côte avec 1600 m de dénivelé positif. Même près du pôle on peut rien prévoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

:lol: FIronMan m'a tué :lol: :wink:

Bon, c'est cool quand même, certains aiment les boucles, d'autres pas, certains la chaleur, d'autres l'ombre, y'en a pour tous les gouts & tant mieux.

Quand aux niçois, je dis "mort aux vieux :!: :twisted: "
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Certaines remarques sont intérressantes pour la suite si les organisateurs jettent un coup d'oeil ici (repas, briefing, ravitaillement...)
Par contre râler pour les circuits proposés, le climat...Ca me fait sourire! Vous avez quand même pris le temps, j'espère, d'étudier la course pour savoir si les conditions de course, profils....vous convenaient?! C'est un sport de plein air, un ironman qui plus est... Qu'auriez-vous dit, s'il avait plus, ou pire, un bel orage avec de la grêle? Et oui, ça peut arriver dans ce genre de sport! Chacun signe et paye pour participper, c'est un sacré engagement, non? En connaissance de cause?
Moi, il y a des ironmans que je n'ai pas fait et que je ne ferrai pas, car ils ne me conviennent pas principalement pour leur topographie ou par leur organisation. Roth, par exemple, pour le fait de partir par vague...
Certains se pleignent du vent à Lanzarote... :sm38:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

ZFC, même au second ou 3ème degrés ton mort aux vieux est des plus désagréables. La connerie n'a pas d'âge. C'est vrai que chez nous la proportion de persopnnes agées est plus importante et qu'ils sont forcemment moins vifs. Ceci dit ce ne sont pas eux les plus agressifs mais les plus jeunes au volant.
Idem pour la phrase de Fironman.
Je vous aime bien mais pour moi ce n'est pas acceptable.

Pour les bouchons, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fait cette course le samedi. Ca laisse un jour de marge en cas d'incident imprévisible et surtout ça évite une partie des bouchons des gens qui rentrent du WE en voiture ou en Avion....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

zefrenchcarotte a écrit ::lol: FIronMan m'a tué :lol: :wink:

Bon, c'est cool quand même, certains aiment les boucles, d'autres pas, certains la chaleur, d'autres l'ombre, y'en a pour tous les gouts & tant mieux.

Quand aux niçois, je dis "mort aux vieux :!: :twisted: "
Vous vous trompez de cible les gars. Les vieux dont vous parlez sont souvent pas des gens du pays. Ce n'est pas un scoop de savoir que la Côte d'Azur c'est un peu comme le cimitière des éléphants mais pour les retraités venant de l'étranger ou d'autres coins de France.
Au début des années 90 il y a eu 2 éditions du triathlon de Cannes , un B d'une beauté inimaginable, une natation de 3km en ligne droite avec un départ des îles de Lérins jusqu'au Palais des féstivals, un vélo avec un aller retour à Gourdon par les gorges du Loup et un semi sur la croisette en 2 boucles avec un aller retour Palais-Palm Beach. La municipalité de l'époque a été submergée de plaintes venant de ses pseudos "retraités" venus d'ailleurs et qui pouvaient pas faire traversé leur petit caniche du Carlton à la croisette. L'année suivante, terminée le triathlon de Cannes.

En gros, laissez les Niçois (les vrais) et les gens du pays en dehors de ça.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

ironchris a écrit : Certains se pleignent du vent à Lanzarote... :sm38:
Et pis la mer eh ben elle était trop salée :lol: :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui!
Et il n'y avait que des brunes sur les plages...
"Où sont passées les blondes..."
LeMac
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2005 15:35
Localisation : LesMureaux

Re: Alors ? cet Ironman

Message non lu par LeMac »

Une petite chose à ajouter sur Nice et qui a surtout son importance d'ailleurs pr moi et vis à vis du gars qui m'a permi de ne pas abandonner cet Ironman:

- MERCI au Kayakiste "nageur" qui m'a envoyé ces lunettes de natation (des vraies de vraies !!) qd au bout de 200 M mon élastique de mes lunettes à lacher....
ENORME MERCI !!!!!! (j'ai voulu te les redonner après la course en faisant une annonce micro mais en reprenant mon sac de "changement nat-vélo" je me suis aperçu que tu les avais récupéré tout seul).
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

-Antoine- a écrit :Et pis la mer eh ben elle était trop salée :lol: :lol:
:oops: ben, franchement, ça c'est drôlement vrai :sm10:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Alors ? cet Ironman

Message non lu par Copste »

LeMac a écrit :Une petite chose à ajouter sur Nice et qui a surtout son importance d'ailleurs pr moi et vis à vis du gars qui m'a permi de ne pas abandonner cet Ironman:

- MERCI au Kayakiste "nageur" qui m'a envoyé ces lunettes de natation (des vraies de vraies !!) qd au bout de 200 M mon élastique de mes lunettes à lacher....
ENORME MERCI !!!!!! (j'ai voulu te les redonner après la course en faisant une annonce micro mais en reprenant mon sac de "changement nat-vélo" je me suis aperçu que tu les avais récupéré tout seul).
Je n'imagines pas dans quelle situation j'aurais été à ta place, après 200 m, de voir l'élastique de mes lunettes se cassée :evil: , je pense que je vais acheter une troisième paire de lunettes et les glisser dans ma combi... :lol:

Alors après les IM de Gérardmer en 2004 et Nice en 2005, où est ce que tu souhaites aller en 2006 :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Re: Alors ? cet Ironman

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Je n'imagines pas dans quelle situation j'aurais été à ta place, après 200 m, de voir l'élastique de mes lunettes se cassée :evil:
Et imagines tu craques l'élactique de ton string après 200m !?! :?
Copste a écrit :Alors après les IM de Gérardmer en 2004 et Nice en 2005, où est ce que tu souhaites aller en 2006 :?: :roll:
Oh .... je crois qu'il mérite bien des vacances LeMac ....... dans les hautes-Alpes par exemple :sm16: !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre