Un petit (pas si petit que ça) CR de course à Fains.
Déjà, avant toute chose, un petit salut aux quelques gars qui m'ont reconnu et qui sont venu me saluer. Communauté OnlineTri !
Alors, alors... Arrivé sur Fains 2 heures avant le départ avec énormément de stress. Je me dis : tu le cours en allure IronMan, tu ne forces pas. Tu y vas très cool, la vie est bellle, ce n'est rien qu'une ballade. Sur place, dans le parc à vélo, je commence à flipper sévère à voir la très grande majorité des concurrents qui arborent des maillots de club. Punaise, c'est du sérieux ! Bon, j'avale tranquillement mon gateau sport Nicolas Aubineau "salé"... Pas dégeu mais pas le pur régal non plus ! Un petit café et on saute dans la combi.
J'ai le droit à des remarques bon enfant : "Toi, tu vas pas nager, tu vas marcher sur l'eau !" Bonne ambiance, très détendue en campagne. Je me sens bien. Vient le moment du briefing. Gros stress qui monte. Je me place dans l'étang à 16 degrès. Avec la combi, franchement aucun problème de température. Par contre, alors que je ressere mes lunettes, elles cassent ! Le gars d'a côté me lance : "Pas de bol, il va falloir faire sans". Grosse panique, le gars à déjà sifflé le départ. Je fais un noeud à l'élastique en 2 seconde et prie pour que ca tienne. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ca tiendra ! Trois tour de lac de 500 mètres prévus au programme. Et là, je repense très fort à
IronPion, mais alors très fort ! Le premier tour de lac, j'étouffais littéralement dans ma combi. Impossible de respirer. Sans rire du tout, je n'ai pas mi la tête sous l'eau une seule fois sur le premier tour de lac. Je ne faisais que chercher l'air. Donc une nage pas en deux temps, ni en trois temps, mais en 1 temps ! Et là on se dit qu'on a passé toutes ses heures en piscine pour sortir une natation vraiment pourrie. Miracle, après la 1ere sortie à l'australienne, alors que j'étais limite prêt à tout claquer tellement je manquais d'air, je resaute dans l'eau et là : le bonheur? J'allonge très tranquillement une nage en 2 temps. Pas la plus propre qu'il m'ait été donné de faire mais je retrouve des vraies sensations. JE pose ma nage sans me stresser, sans tout donner d'ailleurs. Je nage très tranquillement mais je double quand même.
Je sors en 25 minutes, en sachant que le premier tiers de la natation a été totalement gaché. Assez décu donc de mon temps car j'aurais pu faire mieux en anticipant sur le stress et en tirant un peu plus ma combi vers le haut. En la détendant un peu... Je ne sais pas. Bref, ça reste un temps qui me convient à peu près, surtotu que même une fois que j'ai pu posé ma nage, je n'ai vraiment pas forcé.
Je sors donc très frais de l'eau, et c'est parti pour la transition cul à l'air. Je suis le seul à me foutre à poil. Tout le monde avait sa trifonction sous la combi. Pas grave, ca donne une belle vue aux familles ! Bon... Sur les 45 km de vélo, que dire à part que je me suis bien senti. Une moyenne de 32,5 kmh sans me sentir crâmé (même si je sais que je ne pourrais pas tenir sur une longue distance à cette vitesse !!). Et pour la première fois, je me sers très fréquemment de mon prolongateur.
Je finis en m'étant fait gratter quelques places quand même. Puis vient le temps de la course à pied. J'annonce à mon beau-père (en charge du reportage photos d'ailleurs !) : "je vais tout défoncer maintenant !". Et je fais mon 10 km en 43 minutes, avec des jambes de jeune fille

Pas de problème sur cette partie.. Tout se passe très bien malgré un fort dénivelé positif qui fait bien mal !
Au final, j'appelle ma copine : "Ca y est, j'suis triathlète !
- C'est bien, chéri, c'est bien..."
Ah ah, ce qu'on en chie pour pas grand chose quand même !!
Au final, 2H39 de pur bonheur. Et je vous assure que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup, pensé à vous tous. Vous m'avez aidé, vous étiez derrière moi à me pousser... Heureusement que je me suis inscris sur ce putain de forum !