26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par le_chat »

Mince, il va encore falloir que je pisse dans ma combi toute neuve avant de plonger dans le bouillon ! :sm1: :sm1: :sm1:
Exister sans dominer ...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par nico79 »

Merci aux organisateurs et bénévoles de Saintes triathlon pour l'organisation , le soleil, très beau parc à vélo et accueil très sympa.
Dommage que la course est été gachée par une partie vélo totalement "neutraliser" et "tactique" comme dirait Pierre.
Pour ma part abandon à pied alors que j'étais 6ème et que je pouvais encore faire mieux, mais ça me saoule trop ce type de course. J'ai préféré lâcher l'affaire, je m'en excuse auprès de mes camarades de club m^me si lorsque j'ai abandonné je savais qu' il n y avait plus d'enjeu.

La prochaine fois ce ne sera pas moi qui abandonnerai mais mes "compagnons" de route pour cause de chute à vélo
:evil:
Benj
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2013 08:01

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par Benj »

Pour ce premier message sur ce forum dont je lis les avis depuis plusieurs mois, je tiens à remercier également les organisateurs du triathlon de Saintes.
C'était mon premier triathlon et même si j'ai fini quasiment une heure après les meilleurs, cette journée a été une révélation pour moi, c'est dans ce sport que je veux m'épanouir à l'avenir !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par Frank »

Benj a écrit :Pour ce premier message sur ce forum dont je lis les avis depuis plusieurs mois, je tiens à remercier également les organisateurs du triathlon de Saintes.
C'était mon premier triathlon et même si j'ai fini quasiment une heure après les meilleurs, cette journée a été une révélation pour moi, c'est dans ce sport que je veux m'épanouir à l'avenir !
Pas facile de commencer par une course avec drafting, car cela rajoute une difficulté technique et tactique: voir le message juste au-dessus... Bienvenue à toi et bonne saison!
A=!
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par The fishman »

[quote="nico79"]Merci aux organisateurs et bénévoles de Saintes triathlon pour l'organisation , le soleil, très beau parc à vélo et accueil très sympa.
Dommage que la course est été gachée par une partie vélo totalement "neutraliser" et "tactique" comme dirait Pierre.


Hélas Nico, les coureurs de ce groupe n'étaient pas en infraction car toujours à 5/7 m (et présence d'un arbitre durant les 45 kms avec nous)...Ils pouvaient suivre, mais ne pouvaient imprimer le rythme du groupe...Mais il n'y avait pas de tricheurs...La densité présente hier, ainsi que les régles du 7m ont fait que nous nous sommes grillés à tenter de nous extirper de ce groupe à maintes reprises...
Derrière à pied, ils étaient plus costaud, rien à dire...

Il va falloir réviser notre stratégie!!! :lol: :lol: :lol:

C'était quand même une belle course avec un top niveau, une super organisation, des beaux parcours, des arbitres en masse, et du public sous le soleil, alors BRAVO SAINTES.

Juste un regret: pas de classement club... :sm1:
A l'année prochaine
Benj
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2013 08:01

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par Benj »

Frank a écrit :
Benj a écrit :Pour ce premier message sur ce forum dont je lis les avis depuis plusieurs mois, je tiens à remercier également les organisateurs du triathlon de Saintes.
C'était mon premier triathlon et même si j'ai fini quasiment une heure après les meilleurs, cette journée a été une révélation pour moi, c'est dans ce sport que je veux m'épanouir à l'avenir !
Pas facile de commencer par une course avec drafting, car cela rajoute une difficulté technique et tactique: voir le message juste au-dessus... Bienvenue à toi et bonne saison!
A=!
Merci, c'est aussi grâce à ce genre de messages que ça donne envie de faire du triathlon.
Avant même le départ, j'ai demandé des conseils à des triathlètes de clubs différents car je ne savais pas trop quoi faire du bonnet fourni par l'organisation ou encore pour le dossard, tous m'ont répondu avec une grande gentillesse.
Pareil pour ceux qui sur la partie cyclisme me doublait comme des fusées et me disait "Allez, courage mon gars !", c'est juste génial ce genre de comportement.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par stephMan »

Une très belle Organisation avec des jeunes des moins jeunes, debutants, des expérimentés, tous les ingrédients pour du très beau spectacle.
Merci a tous mes Amis triathletes et au public venu sous le soleil Saintais encourager l'ensemble des athlètes.
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par Dref »

The fishman a écrit :
nico79 a écrit :Merci aux organisateurs et bénévoles de Saintes triathlon pour l'organisation , le soleil, très beau parc à vélo et accueil très sympa.
Dommage que la course est été gachée par une partie vélo totalement "neutraliser" et "tactique" comme dirait Pierre.


Hélas Nico, les coureurs de ce groupe n'étaient pas en infraction car toujours à 5/7 m (et présence d'un arbitre durant les 45 kms avec nous)...Ils pouvaient suivre, mais ne pouvaient imprimer le rythme du groupe...Mais il n'y avait pas de tricheurs...La densité présente hier, ainsi que les régles du 7m ont fait que nous nous sommes grillés à tenter de nous extirper de ce groupe à maintes reprises...
Derrière à pied, ils étaient plus costaud, rien à dire...

Il va falloir réviser notre stratégie!!! :lol: :lol: :lol:

C'était quand même une belle course avec un top niveau, une super organisation, des beaux parcours, des arbitres en masse, et du public sous le soleil, alors BRAVO SAINTES.

Juste un regret: pas de classement club... :sm1:
A l'année prochaine
Sauf que 5m mon pierrot ;-) n'est pas auorisé :roll:
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par nanard »

Salut,
Moi, aussi, je salue l'organisation de cette course mais il y a quand même un gros bémol : la natation :
Pourquoi avoir maintenu les 400m à contre-courant alors que sur le site de l'organisation, il était annoncé qu'en cas de fort courant, le départ serait donné dans le sens du courant à 2200m??? Bilan, une grosse galère pour les mauvais nageurs.
Et que dire de la température de l'eau... soit disant annoncée à 13 degrés... Je soupsonne fortement les organisateurs d'avoir annoncé ce chiffre pour ne pas être obligés de transformer l'épreuve en duathlon... mais vu comme ça piquait en mettant les pied dans l'eau, elle était surement en dessous de 12 degrés.

Heureusement que le soleil était de la partie et a fait passer la pillule mais si il y avait eu un accident pendant la nanatation, ça aurait pu gacher la fête.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par le_chat »

Les mauvais nageurs n'ont qu'à apprendre à nager correctement.
La natation était très bien, ce petit démarrage à contre-courant a mis un peu de piment à l'affaire dans une discipline
trop souvent tronquée à la moindre occasion ces dernières années ... (cf : encore le tri LD de Vendôme)
La T° de l'eau n'était sûrement pas inférieure à 13°c.
Et puis faut arrêter de pleurnicher, la Charente à Saintes ce n'est pas les chutes du Zambèze non plus ...
Si ce type d'épreuve te pose problème, faut faire du tri sur ta WII. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Benj
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2013 08:01

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par Benj »

Pour avoir vécu quasiment toute ma vie à seulement trois cents mètres de la Charente et pour m'y être baigner un bon paquet de fois sans combinaison, je suis quasiment certain qu'elle n'était pas en dessous 12°. Le samedi dans la journée, ils l’annonçaient à 14°, la température d'un fleuve ne chute pas si rapidement que ça.

Personnellement, j'ai bien aimé cette modification et je préfère honnêtement avoir le contre-courant avant les 750 mètres restant mais c'est vrai que ça ne respectait pas ce qui était annoncé initialement.
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par nanard »

le_chat a écrit :Les mauvais nageurs n'ont qu'à apprendre à nager correctement.
La natation était très bien, ce petit démarrage à contre-courant a mis un peu de piment à l'affaire dans une discipline
trop souvent tronquée à la moindre occasion ces dernières années ... (cf : encore le tri LD de Vendôme)
La T° de l'eau n'était sûrement pas inférieure à 13°c.
Et puis faut arrêter de pleurnicher, la Charente à Saintes ce n'est pas les chutes du Zambèze non plus ...
Si ce type d'épreuve te pose problème, faut faire du tri sur ta WII. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Belle mentalité bien sectaire... :shock:
Un CD, ce n'est pas un Iron Man, encore heureux que des triathlètes puissent participer même en ayant un niveau modeste en natation.

Ce qui me pose problème, c'est que les organisateurs avaient imaginé une solution de repli en allongeant la distance dans le sens du courant alors pourquoi ne pas avoir fait ce qui était annoncé?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par le_chat »

nanard a écrit :Belle mentalité bien sectaire...
Je vois pas en quoi je suis sectaire, on était ici sur une compét support Chpt régional distance M, si tu estimes que tu n'as pas le niveau en nat en plus tu pouvais t'inscrire sur un S.
nanard a écrit : Un CD, ce n'est pas un Iron Man, encore heureux que des triathlètes puissent participer même en ayant un niveau modeste en natation.
Ton raisonnement est faux à la base car tu raisonnes uniquement en terme de distance, or il est moins vital d'être une torpille en nat sur IM que sur un CD, pour bien figurer au classement.
nanard a écrit : Ce qui me pose problème, c'est que les organisateurs avaient imaginé une solution de repli en allongeant la distance dans le sens du courant alors pourquoi ne pas avoir fait ce qui était annoncé?
Ne te plains pas : avec 2200m dans le sens du courant , je te vois bien partir en première ligne puis après venir crier sur ce même forum que tu t'es fait sauvagement tabasser ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avant de critiquer les organisateurs sans preuve, il faut être conscient de ses propres limites, et surtout de ses lacunes.
Exister sans dominer ...
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par nanard »

La course était un open qui servait de support à un championnat régional et pas l'inverse... donc aucun niveau n'était recquis hormis le fait de pouvoir nager 1500 m.

Contrairement à toi, je respecte les athlètes ayant un niveau différent du mien, et pour ne pas géner les "stars", j'ai coutume de m'élancer en natation en fin de peloton pour ne pas géner.
Raison de plus pour que la participâtion d'athlètes de mon niveau ne te pose pas de problème, à priori. Mais effectivement, je constate encore qu'une minorité d'abrutis comme toi continuent de véhiculer l'idée que pour faire du triathlon, il faut forcément être une bête d'entrainement.
Pour ton information, c'est grace à nous, les triathlètes en mode loisir, qui payons nos licences, nos adhésions aux clubs et nos inscriptions aux courses qu'une petite minorité d'athlètes "élite" peut se tirer la bourre lors de championnats.
Si on nous exclue des courses, c'est tout le système qui s'effondre.
Benj
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2013 08:01

Re: 26ème TRIATHLON DE SAINTES: 25 et 26 MAI 2013

Message non lu par Benj »

Drapeau blanc !

J'ai cru entendre des triathlètes dirent qu'il y avait un problème avec l'autre point de départ, point de départ qui devait être utilisé en cas de fort courant. Apparemment, il était inaccessible.
Répondre