Je me suis mis dans la tête de faire prochainement en juin un triathlon sprint .l'épreuve de natation aura lieu en mer sur le littoral nord.

Si les épreuves de vélo et de course à pieds ne me font pas trop peur , puisque je les pratique souvent et que je serai sur la terre ferme. Par contre la natation c'est le hic. j'ai appris seulement à nager au moment de mon départ en retraite( j'ai même pris des cours d'aquaphobie pour commencer ) j'ai maintenant 65 ans, Je suis un petit gabarit 53 kg 1,67 mètre ,j'ai toujours fait du sport et je n'ai pas 1 gramme de graisse.
Maintenant à force d'entrainement et surtout de temps disponible , j'arrive à faire 1000 mètres tout les 2 jours en piscine en crawl 2 temps et sans m'arrêter , mais à vitesse d'escargot , je mets 40 minutes pour faire cette distance...

Inutile de vous dire que l'épreuve de natation de 750 mètres me fait peur .

Je serai pratiquement dans l'eau une demi heure ,avec les vagues , la température de l'eau ,pas de graisse pour me protéger et le stress en plus .Je me pose la question est-ce vraiment raisonnable à mon age ? Je compte finir juste en 2 H10 avec les transitions .D'après le règlement de la course ,les concurrents seront arrêtés 2 H10 après le départ ..

Mais ce qui me fait pencher la balance dans l'autre sens concernant la natation , c'est le port de la combinaison. J'ai investi dans une combinaison néoprène ,que j'ai déjà essayé en mer lors d'un voyage aux Canaries en janvier , j'ai nagé 300 à 400 mètres ,la nage m'a paru plus facile qu'en piscine ,il faut dire que la mer était relativement calme
ce jour là ...
Si quelqu'un pourrait me donner un avis