ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Antoine191

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Pour moi il y a largement moyen de se qualifier avec un temps supérieur a 1h en nat et meme supérieur a 1h10. Bon faut pas trainer ensuite ! Et puis ca dépend des caté, en 30-35 et souvent en 35-40 ca peut etre un peu technique mais sinon ca se fait (eh ho faut tracer c'est sur ! :roll: ). En ironman on nage pour dire que c'est du tri mais sérieusement l'impact sur la perf globale, a part pour le sub9 n'est pas franchement décisif.
Dernière modification par Antoine191 le 24 mai 2013, 22:35, modifié 1 fois.
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Antoine191 a écrit :Pour moi il y a largement moyen de se qualifier avec un temps supérieur a 1h en nat et meme supérieur a 1h10. Bon faut pas trainer ensuite ! Et puis ca dépend des caté, en 30-35 et souvent en 35-40 ca peut etre un peu technique mais sinon ca se fait (eh ho faut tranier c'est sur ! :roll: ). En ironman on nage pour dire que c'est du tri mais sérieusement l'impact sur la perf globale, a part pour le sub9 n'est pas franchement décisif.
oui mais entre une nat 1h10 et une en 1h, tu perds 10' que tu gagneras très difficilement ensuite, 10' c'est pas rien quand tu es déjà pas mal expérimenté en bike/càp
et pour la qualif 10' de perdu c'est beaucoup, pour les 30-40 c'est 9h38 maxi, tout se joue à quelques minutes, il faut vraiment gratter tout ce que tu peux!!
pour Eric D la qualif en + de 50 dans 2 ans c'est 10h30 ... c'est sur que la c'est pas pareil.
eric d

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
FAYARD a écrit :le 23 juin 2014?
Non, le 23 juin 2013...ce soir là, tu vas apprendre des choses ... :sm1: :sm1:
oui je vais apprendre le temps qui me separe d'une eventuel qualification. mais comme je nai rien fais, suivi aucun conseil, j'ai des chances de m'ameliorer, cest pas comme si ma preparation avait ete optimisé a 100 pour cent avec plus rien a gratter que des dixiemes de secondes.
En nat t'as déjà plié l'affaire...fallait prendre des cours au départ, maintenant c'est trop tard, tu as ancrer ton geste...bon courage pour ré-apprendre.... :sm11:
Il va donc falloir vraiment progresser dans les 2 autres disciplines...tu vas trainer tes mauvais temps natation comme un boulet....et puis si t'aimes pas faire des séries au dessus du seuil, tu vas pas aimer la natation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il ne doit pas y avoir beaucoup de mecs qualifiés qui nagent au dessus de l'heure...et encore moins au delà d'1h10....ce qui sera ton maximum...et encore avec beaucoup de travail..t'es pas doué en nat, mais alors vraiment pas...désolé... :wink:[/quote]
je commence a nager en 2'10 facile assez lontemps. rien quen faisant de l'endurance je progresse et encore j'ai loupé pas mal de seances ces dernier temps. la machine a nager va palier a cet inconveniant. au fil des mois je vais mapprocher des 2 minutes au 100 m. tant quon fait des progres avec lendurance il faut pas faire de seuils.sinon apres ca limite les progres. de plus effectivement , jai pas un bonne hydrodynamie avec des epaules larges , des deltoides qui a la fois me freine et me rendre moins souple, il me faut faire un effort pour avoir les bras tendues devant. peu etre quelques etirements ne ferais pas de mal . je pense quen 1 an je peux gagner 10 minutes , arriver a un potentiel de 1 h 10. il faut nager beaucoup , plus que ce que j'ai fais, dun autre coté , nager 1 h 30 est beaucoup moins fatiguant qu au debut. cest simplement une question de patience , il suffit de l'avoir. ca tombe bien car je l'ai.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : je commence a nager en 2'10 facile assez lontemps. rien quen faisant de l'endurance je progresse et encore j'ai loupé pas mal de seances ces dernier temps. la machine a nager va palier a cet inconveniant. au fil des mois je vais mapprocher des 2 minutes au 100 m. tant quon fait des progres avec lendurance il faut pas faire de seuils.sinon apres ca limite les progres. de plus effectivement , jai pas un bonne hydrodynamie avec des epaules larges , des deltoides qui a la fois me freine et me rendre moins souple, il me faut faire un effort pour avoir les bras tendues devant. peu etre quelques etirements ne ferais pas de mal . je pense quen 1 an je peux gagner 10 minutes , arriver a un potentiel de 1 h 10. il faut nager beaucoup , plus que ce que j'ai fais, dun autre coté , nager 1 h 30 est beaucoup moins fatiguant qu au debut. cest simplement une question de patience , il suffit de l'avoir. ca tombe bien car je l'ai.
Tu dis que des conneries sur la nat, t'as toujours pas compris la subtilité de ce sport...tu as vu les nageurs de haut niveau...ils ont une super glisse et sont beaucoup plus larges et plus musclés que toi....2' au 100m c'est à chier, c'est niveau zéro...si tu changes pas ta façon de t'entrainer dans ce sport, même 1h10 sera un niveau trop élevé pour toi...là on peut dire que t'es vraiment un débutant...et puis de la patience tu pourras en avoir à revendre, que t'avanceras toujours pas...ton approche est mauvaise...travaille ta technique, l'EF on s'en fou...ça passera pour un premier IM,mais si tu veux voir plus loin...ça passera plus dutout...sinon pour la souplesse d'épaule, va falloir un peu de temps, il faut des années et à ton âge, c'est très difficile de s'assouplir...quant à ta machine à nager, elle ne te fera rien gagner techniquement...mais alors rien de rien..il faut sentir la glisse et sans eau, c'est juste pas possible...
Autant tu peux discuter certaines théories de l'entraînement concernant la cap et le vélo autant tu te plantes sur la natation...c'est le seul des trois sports du triathlon où des filles de 10 ans mettent à l'amende des mecs avec des VMA de 21 km/h et des PMA de 430 watts...et c'est pas une question de fibres musculaires, de resistance à l'effort mais tout simplement de technique et de glisse..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

Antoine191 a écrit :Pour moi il y a largement moyen de se qualifier avec un temps supérieur a 1h en nat et meme supérieur a 1h10. Bon faut pas trainer ensuite ! Et puis ca dépend des caté, en 30-35 et souvent en 35-40 ca peut etre un peu technique mais sinon ca se fait (eh ho faut tracer c'est sur ! :roll: ). En ironman on nage pour dire que c'est du tri mais sérieusement l'impact sur la perf globale, a part pour le sub9 n'est pas franchement décisif.
Va voir les résultats 2012...en 45-49 ans, la qualif doit être autour des 10h-10h30...et bien il n'y a qu'un seul type au delà de 1h10 et il est en 1h11...les autres sont autour de 1h...et derrière ça envoie le vélo entre 5h08 et 5h30 et le marathon entre 3h10 et 3h40...faut pas trainer dutout même !!!!
Un type qui sort de l'eau en 1h20 n'a quasiment plus le temps de taper un 10h à moins de faire le vélo d'un pro ou le marathon dans les 3h...y a même un type qui sort un marathon en 2h45 mais avec un vélo en 6h16...pour au final finir en 10h33... :shock: :shock:
Donc au final, la natation reste un facteur important pour une qualif même en cat 45-49 ans...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

[quote="eric dj'ai disparue du forum course a pied car Nanga ne cessait de dire que j'allais etre dsn et que j'etais nul et il yen a qui l'on crue. :o[/quote]
comme disait Jeanne d'Arc, "vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite"!
le husky
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Antoine191 a écrit :Pour moi il y a largement moyen de se qualifier avec un temps supérieur a 1h en nat et meme supérieur a 1h10. Bon faut pas trainer ensuite ! Et puis ca dépend des caté, en 30-35 et souvent en 35-40 ca peut etre un peu technique mais sinon ca se fait (eh ho faut tracer c'est sur ! :roll: ). En ironman on nage pour dire que c'est du tri mais sérieusement l'impact sur la perf globale, a part pour le sub9 n'est pas franchement décisif.
Je suis d'accord, nous ne sommes pas égaux selon les disciplines, Regarde Jalabert sur son premier hawaille, il a nagé je crois vers 1h20', et étant fort à vélo, il a, parmi tous les "qualifiés", terminé bien avant la plus grosse partie de ces qualifiés qui nagent en moins d'1heure et courent en moins de 2h55.
D'autres sont des bêtes en footing.
Van Lierde avait fait un très gros vélo l'an dernier à Nice, le marathon aura été plus dur, mais Eric va faire son marathon à 12-12,5 km/h après s'être bien reposé sur son vélo.
En plus Eric n'est pas en 30-35, mais en 45-50 et bientôt en 50-55.
Eric annonce sub 11 cette année, il devrait faire une progression de 34 minutes pour 2014 (d'après Fayard, "le mec qui s'y connait") donc sub 10h30 en 2014, ce qui permet à Eric, d'après son raisonnement, de commencer à chercher le prix des hôtels à Hawaiaiaie dès maintenant, tout se tient ! :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

+1 pour Fayard
J'ajoute que la machine à nager ne te sera utile qu'apres un certain temps et surtout ne pas en faire sans la surveillance d'un coach pour te placer techniquement.
Parce que sans, c'est comme les elastiques, c'est un amplificateur de défaut.
Si tu veux faire du renforcement, du général avant chaque séance : gainage, pompes... Avec ton poids de corps. Et nage tout de suite derrière.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :c'est le seul des trois sports du triathlon où des filles de 10 ans mettent à l'amende des mecs avec des VMA de 21 km/h et des PMA de 430 watts...
Evidemment que si le mec a 21km/h de VMA et 430W de PMA, la fillette de 10 ans aura du mal à le mettre à l'amende en CAP ou en vélo... :lol:

Mais je peux te garantir qu'elle aura fait dans l'année autant ou plus de nat que le mec a fait d'heures de selle ou de CAP, et que cela n'est pas sans conséquence sur ses fibres musculaires...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Yvan-the-Helmet

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

A la place d'ED l'épicier, je m'entrainerai à nager avec mes pompes de vélo et des sur-chaussons!!! Ca peut pas être pire que les temps qu'il annonce aujourd"hui et au moins il gagnera du temps à la transition!!!

Désolé... Quelques restes de PILOU PILOU!!!!
FAYARD

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :c'est le seul des trois sports du triathlon où des filles de 10 ans mettent à l'amende des mecs avec des VMA de 21 km/h et des PMA de 430 watts...
Evidemment que si le mec a 21km/h de VMA et 430W de PMA, la fillette de 10 ans aura du mal à le mettre à l'amende en CAP ou en vélo... :lol:

Mais je peux te garantir qu'elle aura fait dans l'année autant ou plus de nat que le mec a fait d'heures de selle ou de CAP, et que cela n'est pas sans conséquence sur ses fibres musculaires...
Silver, je nage deux fois par semaine, tout seul dans les créneaux publics et cela depuis que j'ai commencé le tri...j'ai donc le même volume d'heures que la plupart des types qui sortent en 1h10 à Nice sauf que je vais mettre beaucoup moins de temps...pourquoi :?: :?: :?:
Meilleure glisse et meilleure technique...pas une question de fibres musculaires...tu le sais très bien..ÉricD se plante complètement dans cette discipline...il aurait bosser intelligemment depuis 10mois, il serait en 1'55" voire moins au 100m...
Enfin, faut pas abuser, les fillettes de 10 ans nagent 5-6h par semaine, guère plus mais des types comme Ébarbet s'envoient au minimum 8 à 10h de selle par semaine et parfois bien plus dans certaines phases de préparation...
eric d

ce que tu nages suffie a entretenir tes qualites, mais ton cumul de kilometre est peu etre 10 ou 15 fois superieur au moins et tu voudrais me faire croire que cest ta glisse !
eric d

plus tu vas vite et plus tu sent l'eau glisser sur ton corps et plus tu sents egalement le geste parasite qui te freine et plud tu vas vite plus tu peux mettre de force car ca dur moins longtemps. maid inutil de griller les etapes, je progresse avec de simple sortie en endurance, developper la force contrarierais ma progression.
vic

Message non lu par vic »

eric d a écrit :ce que tu nages suffie a entretenir tes qualites, mais ton cumul de kilometre est peu etre 10 ou 15 fois superieur au moins et tu voudrais me faire croire que cest ta glisse !
Quand on veut rien comprendre, eh ben................. on veut rien comprendre...........
+ 10000 pour Fayard sur la nat, bordel de merde !!!
Eric, t'es patient, tant mieux, comme ça tu te rendras compte en fin de course que tu étais dans l'erreur. En attendant, tu as perdu du temps en nat, c'est rien de l'écrire, et tu continues, :shock: :shock: :shock:
Je ne veux même pas parler de cette soit disant "machine à nager".........
Quand à poursuivre sur l'EF parce que tu continues à progresser sur cette filière, et que du coup tu négliges les autres à ce point, même pour un IM, à l'approche de l'échéance, c'est très discutable pour dire le moins. Maffetone, notamment à la sauce Allen, et je pense que Thévenet ça doit etre comparable sur ce point, c'est quand même pas aussi simpliste quand on a un objectif daté en perspective.
Là encore, Fayard t'auras tout dit avant: travailler vraiment du seuil t'aurai permis de mieux encaisser les "coups de cul" que tu rencontreras sur la course, enfin si tu la fais.......
Silver0l a écrit :
Sacrée tournure d'esprit Silver, :wink: !
Ce qui n'enlève rien à la vérité qu'énonce Fayard.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
eric d

tu fais nice victor, l'annee prochaine?
Répondre