ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Pakinator

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Hello,
quelqu'un veut bien me redonner quelques définitions, histoire de meubler un peu et de comparer les versions :
- EF
- EA
- Fartlek
- Seuil
- PMA vs VMA
- FTP
- etc.

Merci d'avance
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
eric d

Message non lu par eric d »

je le fais un peu moins dur, ca reviens a du seuil.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
eric d

je travaille simplement les allures que je suis suceptible de rencontrer, un peu moins vite et un peu plus vite, faire du 17 kmh en course a pied est inutil. j'ai fais du 13 kmh et pas mal de 12,5 kmh ca suffit amplement. en velo je monte les bosses a une allure un peu superieur a laquel je suis suceptible de monter le col et des fois un peu moins vite. le faire en une fois est autre travail qui consiste a etre capable de supporter l'acide lactique qui s'accumule.
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Pakinator a écrit :Hello,
quelqu'un veut bien me redonner quelques définitions, histoire de meubler un peu et de comparer les versions :
- EF
- EA
- Fartlek
- Seuil
- PMA vs VMA
- FTP
- etc.

Merci d'avance
Ouai, bien d'accord :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Pakinator a écrit :- EF
Endurance Fondamentale, l'allure que j'ai en cap sur les 10 derniers km d'un IM :sm1:
- EA
Endurance Active, l'allure que j'ai en cap sur les 10 premiers km d'un IM ;)
- Fartlek
Ce sont des exercices d'intensité non structuré, uniquement à l'envie, en gros tu fais ce que tu veux
- Seuil
j'estime qu'il y a plusieurs niveaux de seuil: par exemple en cap: allure 5km, 10km, semi, marathon ... en-dessous de l'allure marathon c'est plus du seuil mais de l'endurance active puis encore en-dessous endurance fondamentale
- PMA vs VMA
PMA: Puissance Maximale Aerobie (en velo)
VMA: Vitesse Maximale Aerobie (en cap)
C'est la puissance/vitesse que tu peux tenir sur 6'
- FTP
Functional Threshold Power
La puissance que tu peux tenir en velo sur un CLM d'une heure
Reference qui est utilisee ensuite pour definir les allures de course. Sur IM, on recommande maxi 70-75% de la FTP (65-70% pour les debutants).
Aucune utilite si tu n'as pas de capteur de puissance.
Merci d'avance
De rien!
eric d

le seuil cest quaand tu as une cassure de la courbe frequence cardiaque/ puissance . un debutant , a 110 de puls il fait deja du seuil.
Mathleb

Message non lu par Mathleb »

Sympa ce sujet ... mais pas le courage d'aller lire plus de 700 pages :shock:

Quelle notoriété !!!
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :le seuil cest quaand tu as une cassure de la courbe frequence cardiaque/ puissance . un debutant , a 110 de puls il fait deja du seuil.
bonne definition :sm6:

il dit pas que des conneries ce Eric D!!
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Merci pour vos réponses, tu m'en veux pas Eric, si je trouve meilleure la réponse d'Alex, même si lui-même trouve ta réponse juste, mais moins complète :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
sguigui

Message non lu par sguigui »

Alexey Stakhanov a écrit :
- Seuil
j'estime qu'il y a plusieurs niveaux de seuil: par exemple en cap: allure 5km, 10km, semi, marathon ... en-dessous de l'allure marathon c'est plus du seuil mais de l'endurance active puis encore en-dessous endurance fondamentale

De rien!
Le seuil se définit en pourcentage de vma (90% à 70% vma à peu près)
Si tu arrives deja à courir sur un ironman en EF c'est deja bien
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Merci pour toutes ces définitions !!! Avec le temps, je les aurais presque oubliées...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

fred40 a écrit :Silver, ta mauvaise foi m'énerve ...

Tu dis depuis plus de 4 mois qu'Eric n'a jamais menti.
Peux-tu, alors STP m'expliquer comment on peut faire 14h/semaine de moyenne avec autant de jours d'inactivité liés à des problèmes de santé, des déplacements, des bricolages, du boulot, ... comme il l'a si souvent évoqué.
Il nous dit avoir souvent fait 2 heures de sport par jour. Cela signifie qu'il ne prend jamais un jour de repos !!!
Voilà encore une fois admirablement illustré le phénomène par lequel on prête aux autres la mauvaise foi dont on fait soi-même la preuve.

Eric a toujours été consistant tout au long de ces 700 pages, il fait à peu près 14h par semaine d'entraînement.

Maintenant, que ce soit une moyenne, ça c'est toi qui l'invente, qui l'imagine à partir de je ne sais quoi. Et ensuite, tu reproches à Eric de ne pas être conforme à ce qqchose que tu as toi-même imaginé! :roll: Proprement stupéfiant!

Quand Eric dit:
eric d a écrit :j'ai fais des semaines de 14 h pour l'entrainnement, certe avec un total de seulement 2500 kms de velo.
moi je suppose qu'il veut dire que sa semaine normale, semaine type si l'on veut, est de 14h (et encore, on pourrait comprendre qu'il a fait ça en semaine max). Mais certainement pas que c'est une moyenne. et je comprends que s'il est malade, ou blessé, ou s'il a une obligation professionnelle, il va en faire moins, ce qui est tout à fait normal et légitime, et sans doute même le secret d'une préparation réussie.

Mais toi tu imagines que c'est une moyenne, et qu'il devrait faire 20h par semaine pour "rattraper" les semaines où il est malade. Du grand n'importe quoi. Tu dis aussi qu'il fait 2h par jour, mais on voit bien qu'il en fait parfois plus, comme quand il annonce une sortie vélo de 3h, ou une sortie vélo de 60km + 2500m de nat.

Ça me rappelle le moment sur ce fil où j'ai écris que la réussite financière ne dépendait pas de bien faire son travail. Aussitôt certaines personnes ont interprétées que pour moi seule la réussite financière compte, alors que je n'avais rien dit de tel (et même le contraire si on lisait entre les lignes). Mais certains projettent leurs propres préjugés sur les propos des autres, et lorsque l'on pointe leur mauvaise compréhension, ils hurlent à la mauvaise foi car ils ne peuvent pas admettre qu'ils ont mal interprété les propos des autres, victimes qu'ils étaient de leurs propres angoisses et faiblesses...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Mathleb

Message non lu par Mathleb »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :le seuil cest quaand tu as une cassure de la courbe frequence cardiaque/ puissance . un debutant , a 110 de puls il fait deja du seuil.
bonne definition :sm6:

il dit pas que des conneries ce Eric D!!
Un débutant va aussi monter très vite à plus de 110puls (en fonction de l'âge évidemment).

Par définition, un débutant sera très vite au taquet mais va progresser beaucoup plus vite aussi qu'un gars qui s'entraîne depuis des années.

:idea: Je vais arrêter le sport qques mois, après j'aurai une grosse progression. Je commence dès maintenant... à arrêter :mrgreen:
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit :Faut aussi arrêter un peu avec le stakhanovisme du volume.
14h par semaine, c'est déjà énorme, bien plus que ce que la plupart des forumeurs peuvent faire, le double que ce que je fais, et bien suffisant pour faire un sub 12 dans une approche en EF pure....
- Ben non c'est pas ENORME ... à part si l'athlète est un cador, c'est un minimum pour être "bien" sur un IM et je parle même pas de chrono...
"le double de ce que tu fais..." tu es donc un cador ou alors tu ne fais pas de long voire d'ultra.... :?: :?:
quand à faire un sub 12 avec en moyenne 14h/semaine pour la majorité du parc c'est irréalisable... ya ka voir les résultats.

Silver0l a écrit :Avec un entraînement plus qualitatif et structuré (mais qui ne conviendra pas à tout le monde), je pense que l'on peut même facilement descendre à 8h par semaine et faire un sub 12.
- là oui on est d'accord... mais 8h/semaine, ton gars il a déjà du bagage :wink:
Silver0l a écrit :Et si l'objectif est juste de finir, 3h par semaine
suffisent largement...
- ben voyons, tu l'as révé cette nuit pour ED :mrgreen:

EXCLUSIF
Planning hebdo de Silver pour être finisher IM (en 16h max)
- 1 heure de natation
- 1 heure de vélo
- 1 heure de run
... et sur combien de mois tu le tiens ce superbe programme :?:

...à vot' bon coeur m'sieurs dames :mrgreen:
Dernière modification par michel MAUFROID le 24 mai 2013, 14:41, modifié 1 fois.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sguigui

Message non lu par sguigui »

michel MAUFROID a écrit :
Silver0l a écrit :Faut aussi arrêter un peu avec le stakhanovisme du volume.
14h par semaine, c'est déjà énorme, bien plus que ce que la plupart des forumeurs peuvent faire, le double que ce que je fais, et bien suffisant pour faire un sub 12 dans une approche en EF pure....
- Ben non c'est pas ENORME ... à part si l'athlète est un cador, c'est un minimum pour être "bien" sur un IM et je parle même pas de chrono...
"le double de ce que tu fais..." tu es donc un cador ou alors tu ne fais pas de long voire d'ultra....
le mec fait des sprints et des CD
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre