ERIC D
Re: ERIC D
Silver, ta mauvaise foi m'énerve ...
Tu dis depuis plus de 4 mois qu'Eric n'a jamais menti.
Peux-tu, alors STP m'expliquer comment on peut faire 14h/semaine de moyenne avec autant de jours d'inactivité liés à des problèmes de santé, des déplacements, des bricolages, du boulot, ... comme il l'a si souvent évoqué.
Il nous dit avoir souvent fait 2 heures de sport par jour. Cela signifie qu'il ne prend jamais un jour de repos !!!
Avec ta super théorie du "Out of the box", je vois que tu insistes sur 3 points que personne ne connaissait jusque là pour réussir un IM :
- Faire du volume
- Ne pas se blesser
- Avoir du mental
C'est incroyablement "Out of the box tout ça" ...
J'en suis arrivé à croire que vous étiez extrêmement Malhonnêtes tous les 2 au point d'annoncer un ramassis d'imbécilités sur le forum pour pouvoir faire quelques paris et se la raconter un maximum. Pendant ce temps, Eric D s'entraîne régulièrement et sérieusement pour pouvoir faire moins de 12 heures sur l'IM de Nice : Chose qui est LARGEMENT accessible quand on s'entraîne 14h/semaine.
Tu dis depuis plus de 4 mois qu'Eric n'a jamais menti.
Peux-tu, alors STP m'expliquer comment on peut faire 14h/semaine de moyenne avec autant de jours d'inactivité liés à des problèmes de santé, des déplacements, des bricolages, du boulot, ... comme il l'a si souvent évoqué.
Il nous dit avoir souvent fait 2 heures de sport par jour. Cela signifie qu'il ne prend jamais un jour de repos !!!
Avec ta super théorie du "Out of the box", je vois que tu insistes sur 3 points que personne ne connaissait jusque là pour réussir un IM :
- Faire du volume
- Ne pas se blesser
- Avoir du mental
J'en suis arrivé à croire que vous étiez extrêmement Malhonnêtes tous les 2 au point d'annoncer un ramassis d'imbécilités sur le forum pour pouvoir faire quelques paris et se la raconter un maximum. Pendant ce temps, Eric D s'entraîne régulièrement et sérieusement pour pouvoir faire moins de 12 heures sur l'IM de Nice : Chose qui est LARGEMENT accessible quand on s'entraîne 14h/semaine.
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
-
je suis d'accord pour dire que 14h/semaine est deja pas mal et largement suffisant pour faire un sub12
je dis cela avec mon experience perso car l'an dernier j'ai fait 16h/semaine en moyenne en Avril (max 18h en charge, min 12h en recup) et 17h/semaine en Mai (max 19h, min 12h).
Resultat: - de 10h30
Cette annee j'ai fait environ 10% de volume de plus dans ma prepa mais ce n'est pas ca je pense qui m'a fait progresse, c'est plutot les seances au seuil en velo: 2 seances de 45' a allure half/CD par semaine, gain absolument enorme ... mon niveau en velo a litteralement explose depuis que je fais des seances au seuil. Faire que de l'endurance en velo pour moi est la garantie assuree d'un niveau de merde, quelque soit le volume. Pareil en cap, c'est d'ailleurs pour ca que je suis nul en cap vu que j'en fais pas (du seuil).
En resume pour moi Eric D va finir j'en suis sur ... il va ptet se trainer oui mais il sera pas DNF.
je dis cela avec mon experience perso car l'an dernier j'ai fait 16h/semaine en moyenne en Avril (max 18h en charge, min 12h en recup) et 17h/semaine en Mai (max 19h, min 12h).
Resultat: - de 10h30
Cette annee j'ai fait environ 10% de volume de plus dans ma prepa mais ce n'est pas ca je pense qui m'a fait progresse, c'est plutot les seances au seuil en velo: 2 seances de 45' a allure half/CD par semaine, gain absolument enorme ... mon niveau en velo a litteralement explose depuis que je fais des seances au seuil. Faire que de l'endurance en velo pour moi est la garantie assuree d'un niveau de merde, quelque soit le volume. Pareil en cap, c'est d'ailleurs pour ca que je suis nul en cap vu que j'en fais pas (du seuil).
En resume pour moi Eric D va finir j'en suis sur ... il va ptet se trainer oui mais il sera pas DNF.
oui mais je fais quand même un peu de seuil. quand je monte 3 cotes de 500 m en 3 minute * 6 tours, ca fais 45 minute de seuil sur une seance de 3 heures. certes, c'est pas en continu.
une cote de 500m en 3 minutes c'est du 10km/h, c'est pas des cotes mais des murs à plus de 10% non ???
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
-
c'est pas assez long sur 3min, si tu veux bosser ton seuil il faut que ca dure au moins 20' non-stop!eric d a écrit :oui mais je fais quand même un peu de seuil. quand je monte 3 cotes de 500 m en 3 minute * 6 tours, ca fais 45 minute de seuil sur une seance de 3 heures. certes, c'est pas en continu.
Sur des fractions de 3 min tu peux aussi faire de la vitesse ... mais plutot a allure PMA--, largement au-dessus du seuil et pour le long je suis pas sur que ce soit tres utile
Et c'est Stakhanov soi-même qui le dit !!!Alexey Stakhanov a écrit :je suis d'accord pour dire que 14h/semaine est deja pas mal et largement suffisant pour faire un sub12

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
Stakhanoviste de la vitesse, pas du volumeSilver0l a écrit :Et c'est Stakhanov soi-même qui le dit !!!Alexey Stakhanov a écrit :je suis d'accord pour dire que 14h/semaine est deja pas mal et largement suffisant pour faire un sub12

Et pi l'an prochain j'arrete le long, dernier IM cette annee, je passe aux choses serieuses ensuite: au courte distance.
Le long c'est chiant, on avance pas, je m'emmerde

Ça c'est pas "out of the box", c'est juste un rappel des basiques élémentaires, rappel qui ne me semble pas inutile au vu des réactions et des prédictions de certains vis à vis de l'entraînement d'Eric.fred40 a écrit :
- Faire du volume
- Ne pas se blesser
- Avoir du mental
Alexey Stakhanov a écrit :Stakhanoviste de la vitesse, pas du volumeSilver0l a écrit :Et c'est Stakhanov soi-même qui le dit !!!Alexey Stakhanov a écrit :je suis d'accord pour dire que 14h/semaine est deja pas mal et largement suffisant pour faire un sub12
Et pi l'an prochain j'arrete le long, dernier IM cette annee, je passe aux choses serieuses ensuite: au courte distance.
Le long c'est chiant, on avance pas, je m'emmerde
T'as bien raison:
http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/

c'est du fartlek, forcement que ca travaille le seuil.Alexey Stakhanov a écrit :c'est pas assez long sur 3min, si tu veux bosser ton seuil il faut que ca dure au moins 20' non-stop!eric d a écrit :oui mais je fais quand même un peu de seuil. quand je monte 3 cotes de 500 m en 3 minute * 6 tours, ca fais 45 minute de seuil sur une seance de 3 heures. certes, c'est pas en continu.
Sur des fractions de 3 min tu peux aussi faire de la vitesse ... mais plutot a allure PMA--, largement au-dessus du seuil et pour le long je suis pas sur que ce soit tres utile
-
Ben c'est comme en CAP, avec un niveau lambda VMA = 18km/h, tu vas pas courir tes series de 1000m a 15km/h, c'est beaucoup trop lent, il faut plutot les passer a 16 ou 17km/h sinon tu sollicites pas grand chose.eric d a écrit :c'est du fartlek, forcement que ca travaille le seuil.Alexey Stakhanov a écrit :c'est pas assez long sur 3min, si tu veux bosser ton seuil il faut que ca dure au moins 20' non-stop!eric d a écrit :oui mais je fais quand même un peu de seuil. quand je monte 3 cotes de 500 m en 3 minute * 6 tours, ca fais 45 minute de seuil sur une seance de 3 heures. certes, c'est pas en continu.
Pareil en velo, tu remplaces VMA par PMA ... sauf qu'en velo il est prouve que sur du long c'est plutot le seuil (FTP) qui compte et non pas seulement la PMA, autrement dit si tu augmentes ta PMA mais pas ton seuil, tu as fait aucune progression pour le longue distance.
C'est de l'EA, pas de l'EF...mais sûrement pas du seuil....Henri Stark a écrit : Une petite chose aussi, arrêtez de dire que des sorties 70 km à 30 de moyenne, c'est de l’endurance, les gars.. On est pas tous des anciens cyclistes, yen a qui débutent ici !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Pouahhhhhhh....eric d a écrit :c'est du fartlek, forcement que ca travaille le seuil.Alexey Stakhanov a écrit :c'est pas assez long sur 3min, si tu veux bosser ton seuil il faut que ca dure au moins 20' non-stop!eric d a écrit :oui mais je fais quand même un peu de seuil. quand je monte 3 cotes de 500 m en 3 minute * 6 tours, ca fais 45 minute de seuil sur une seance de 3 heures. certes, c'est pas en continu.

Fais les deux et on en reparle...sauf que pour l'instant tu n'as jamais tenté le deuxième exercice..normal c'est beaucoup plus usant et mentalement plus difficile...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
Faut pas croireFAYARD a écrit : Pouahhhhhhh....ça se voit que tu n'as jamais grimpé un col de ta vie...9X3' au seuil n'est pas égal à 1X45' au seuil....
Fais les deux et on en reparle...sauf que pour l'instant tu n'as jamais tenté le deuxième exercice..normal c'est beaucoup plus usant et mentalement plus difficile...

et franchement c'est de la pure boucherie, c'est plus dur que les 45' au seuil

Oui mais c'est pas du seuil mais au dessus...Alexey Stakhanov a écrit :Faut pas croireFAYARD a écrit : Pouahhhhhhh....ça se voit que tu n'as jamais grimpé un col de ta vie...9X3' au seuil n'est pas égal à 1X45' au seuil....
Fais les deux et on en reparle...sauf que pour l'instant tu n'as jamais tenté le deuxième exercice..normal c'est beaucoup plus usant et mentalement plus difficile...en Mars je me faisais des series de 5x5' a donf (largement au-dessus du seuil) en VTT sur une bosse tres raide a 10% de moyenne (recup dans la descente a 60km/h)
et franchement c'est de la pure boucherie, c'est plus dur que les 45' au seuil![]()