Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Des scientifiques scandinaves mettent au point un test de détection de l'EPO prise par micro dosage

L'injection de l'EPO sous la forme de micro dosage est d'un usage courant. Cela permet d'échapper aux contrôles anti dopages classiques et met à mal la pertinence du passeport biologique. Des chercheurs scandinaves viennent de mettre au point un nouveau test de détecttion qui pourrait être une arme fatale pour mettre fin à une telle pratique.

Une équipe de chercheurs scandinaves vient de mettre au point un nouveau test de dépistage de l’EPO.

Ce test appelé Maiia, permettrait selon le compte rendu publié dans le Scandinavian Journal of Medecine et Science in Sports, de détecter la prise d’EPO sous la forme de micro-dose. Une pratique très répandue et qui permet actuellement d’échapper aux contrôles anti dopage classiques.

Selon cette étude, la sensibilité de ce test serait de 100% pendant les 12 heures qui suivent la dernière injection. Et 30% des échantillons testés atteindraient 99,9% de sensibilité dans les 72 heures suivant cette dernière injection.

L’équipe du professeur Jakob Morkeberg est très optimiste quant à l’avenir de ce nouveau test qui demande une validation totale.

Mais il pourrait s’agir d’une arme fatale pour mettre fin à cette pratique du micro dosage qui est également en vigueur pour les stéroïdes.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par octave »

Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par lopapy »

Sport et Vie (N° 117 Novembre-Décembre 2009)
Sport et Vie (N° 117 Novembre-Décembre 2009) a écrit : "Des habitudes de consommations médicamenteuses de ce type [NDLR : anti-inflammatoires] se rencontrent aussi dans des disciplines encore plus inattendues comme le triathlon, du moins si l'on en croit les résultats d'un sondage effectué auprès de centaines d'Ironmen.
Ils seraient 45% environ à prendre des anti-inflammatoires avant le départ de l'épreuve.
Serait-ce à titre préventif ?
Pour mieux supporter les souffrances à venir ?
Apparemment, ce serait surtout pour eux une façon de calmer la douleur associée aux petites lésions qui apparaissent presqu'inévitablement lors de la phase très lourde de préparation.
Et si le recours aux médicaments dans cette discipline semble encore plus répandu que dans les sports collectifs, c'est tout simplement pour des raisons de programmation de saison.
En football, un match raté peut-être suivi, une à deux semaines plus tard, d'une reprise de la compétition tandis qu'un forfait juste avant une épreuve d'ultra-endurance pour laquelle on s'est entraîné pendant des semaines, voire des mois, impose de repousser sa réalisation aux calendes grecques.
Il s'ensuit que l'on préfère souvent se leurrer sur son propre état de forme et mettre les petits signaux d'alerte sous l'éteignoir pour s'aligner coûte que coûte au départ.
Le problème, c'est qu'on s'expose vite à une banalisation du recours médicamenteux. On commence par prendre un produit au matin d'une épreuve importante.
On finit par croquer des tablettes comme Rafael Nadal (NDLR : dont il est aussi question dans l'article) avant chaque entrainement ! S'instaure alors une véritable dépendance que l'on refuse souvent d'admettre.
Et bien sûr on s'obstinera aussi à ne pas voir de lien dans la succession de blessures qui sont perçues comme de simples aléas de la vie -"la faute à pas de chance"- alors que, dans la plupart des cas, elle constitue au contraire l'aboutissement d'un long déni.
Lorsqu'un sprinter se blesse au cours d'une séance de musculation, il n'est pas question d'invoquer le hasard. Il s'agit de l'expression d'un problème de fond.
La lésion ne fait jamais que traduire le dépassement des capacités d'adaptation. Faites-la disparaître. Une autre prendra aussitôt sa place"
:shock: :mrgreen: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

Coluche nous avait prévenu à l'époque .... bientôt, pour boucler leur Tour de France fin Juillet, il va falloir qu'ils partent à Noël

article L'Equipe de ce matin
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Rolf Sorensen a avoué ce mardi s’être dopé durant sa carrière. Le cycliste danois, vainqueur notamment de Liège-Bastogne-Liège et porteur du maillot jaune sur le Tour de France, a utilisé de l'EPO.

"Mon nom est Rolf Sorensen et oui, j'ai aussi utilisé de l'EPO périodiquement dans les années 90. J'ai aussi, dans certains cas, utilisé de la cortisone." Dans un communiqué publié notamment par le journal danois Politiken, le cycliste avoue des pratiques dopantes durant sa carrière professionnelle entamée en 1986 et conclue en 2002.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Jean-Pierre Elissalde avoue s'être dopé
Alors que le rapport de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), faisant du rugby le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles réalisés, a déclenché une levée de boucliers dans le monde de l'ovalie, une voix discordante se fait aujourd'hui entendre. Et elle vient de Jean-Pierre Elissalde, ancien demi de mêlée international (5 sélections), père de Jean-Baptiste, l'actuel entraîneur des arrières du Stade Toulousain, aujourd'hui consultant pour Canal+. Ce dernier, qui aime prendre le contre-pied de la pensée dominante, a ainsi avoué s'être dopé lors d'une intervention sur France Bleu La Rochelle. "A une certaine époque, dans les années 70-80, c’était les amphétamines. C’était pris dans le cyclisme, donc par les footballeurs, les rugbymen bien évidemment. J’en ai personnellement pris deux fois, a déclaré l'ancien entraîneur de l'Aviron Bayonnais, passé notamment par le Japon. Il n’y avait rien d’extraordinaire. C’était ça et après c’est devenu une autre forme de dopage, notamment pour travailler plus, pour prendre de la masse musculaire. Des joueurs qui venaient de l’hémisphère sud, avec des rendements incroyables en bas, avaient plus de réussite au barbecue que sur le terrain quand ils arrivaient chez nous.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 516/362996

ça va peut-être changer le podium du TdF :?: moins de Sky en vue par ex :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Richie »

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Dopage : Christophe Bassons blanchi par l'AFLD
Le Monde.fr | 02.05.2013 à 13h01 • Mis à jour le 02.05.2013 à 15h03

Il avait d'abord été condamné à un an de suspension par la Fédération française de cyclisme (FFC), en octobre 2012, pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage à la fin d'une course un mois plus tôt. Sa peine avait été ramenée à un mois en appel, en décembre. Elle vient d'être réduite à néant. Christophe Bassons a été totalement blanchi, a-t-on appris jeudi 2 mai, par l'Agence française de lutte antidopage (AFLD) qui s'était saisie du dossier.

L'AFLD a considéré que Christophe Bassons, qui dénonce le dopage depuis le début de sa carrière à la fin des années 90, n'avait pas été notifié par écrit de sa convocation au contrôle antidopage à l'issue du Championnat de France de VTT marathon, à Langon (Ille-et-Vilaine), le 1er septembre 2012.

En effet, c'est par téléphone, deux heures après avoir signifié son abandon à un responsable de la course, et alors qu'il se trouvait en Vendée, sur le chemin du retour à la maison – il habite à Bordeaux –, qu'il avait appris qu'il était convoqué. Dans l'incapacité de se présenter dans les temps au contrôle, il avait alors poursuivi sa route et avait appris, deux jours plus tard, qu'un constat de carence avait été établi, lequel avait mené, quelques jours plus tard, à sa condamnation.

AVEC UN MAILLOT FRANÇAIS AUX MONDIAUX

"Même si je me doutais que ça se finirait comme ça, c'est un soulagement, a expliqué Christophe Bassons au Monde, jeudi. J'avais été tellement déçu de la décision prise en appel [sa peine avait été réduite, alors que lui réclamait son annulation] que je m'attendais à tout." Les explications fournies par le cycliste de 38 ans ont donc convaincu l'AFLD, dont il est actuellement correspondant en Aquitaine, et qui l'avait reçu le 11 avril dernier à Paris.

Lors de cette audition ouverte au public, Christophe Bassons, coureur symbole de la lutte antidopage à la fin des années 1990, avait évoqué un possible "règlement de comptes" à son égard de la part de la FFC, qu'il n'a jamais ménagée dans ses prises de position en faveur d'un cyclisme propre. "On veut lui faire payer le combat qu'il mène depuis des années contre le dopage", avaient estimé ses avocats.

Ironie de l'histoire, Christophe Bassons a terminé 10e, le week-end dernier, d'une manche de Coupe du monde de VTT Marathon en Espagne. Ce résultat le qualifie d'office pour le championnat du monde, le 29 juin en Autriche. "C'est la meilleure réponse que je pouvais apporter à la FFC", triomphe Christophe Bassons. Car la Fédération, si elle conserve le droit de ne pas le sélectionner en équipe de France, sera dans l'obligation de lui fournir un maillot à l'effigie de la FFC afin qu'il puisse participer à la course.
Richie a écrit :http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... 3515.shtml

Suspendu un an par la commission de discipline de la FFC pour ne pas s'être présenté à un contrôle antidopage du championnat de France de VTT marathon, en septembre, Christophe Bassons a eu gain de cause. En effet, l'ancien cycliste, qui lutte depuis de nombreuses années contre le dopage a vu sa suspension être réduite à un mois vendredi par le Conseil fédéral d'appel de la FFC.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par L'Dingo »

Richie a écrit :http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2013/04 ... itique.php
Image

Gaumont dans un état critique

Home SPORT Cyclisme
Par Florian Egly
Mis à jour le 25/04/2013 à 14:25
Publié le 25/04/2013 à 14:22

L'ancien cycliste Philippe Gaumont est dans le coma


L'ancien cycliste Philippe Gaumont est dans le coma Crédits photo : Panoramic

Victime d'un malaise cardiaque mardi à son domicile, l'ancien coureur cycliste Philippe Gaumont a été placé dans le coma. Son état était toujours critique jeudi.
Publicité

Philippe Gaumont (40 ans), coureur symbole de l'affaire Cofidis dans les années 2000, est hospitalisé depuis mardi à Arras dans un état grave. Victime d'un malaise cardiaque mardi soir à son domicile, l'Amiénois a été placé dans le coma. Maintenu endormi, l'ancien cycliste se trouvait toujours dans un état critique jeudi, selon une source hospitalière. L'ancien vainqueur de Gand-Wevelgem (1997) devait être entendu mercredi par le Sénat dans le cadre d'une commission d'enquête sur le dopage, au même titre que Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France de football) et Gilbert Ysern (directeur général de la Fédération française de tennis).

Propriétaire d'une friterie à Lens
Médaillé de bronze à 19 ans aux Jeux olympiques de 1992 en contre-la-montre par équipes, Gaumont a illustré les travers d'une époque sombre, qu'il a racontés dans un livre, Prisonnier du dopage, publié en 2005. Contrôlé positif à plusieurs reprises (1996, 1998, 1999), ce puissant rouleur a été mis en examen en 2004 dans l'affaire Cofidis, accusé de fournir des coéquipiers en produits dopants, puis condamné à six mois de prison avec sursis le 19 janvier 2007. En 2005, un an après la fin de sa carrière, il explique dans le détail son menu quotidien pour exister dans le peloton : hormones de croissance, corticoïdes, anabolisants, testostérone, EPO, amphétamines. «À un moment, il vous faut un artifice au quotidien. Vous êtes un peu comme un animal. Et les conséquences, on n'en a rien à foutre. Mais je n'ai aucun remords», lâchait-il en février dernier, dans 20 Minutes.

Ecorché vif, il explique agir comme 95 % du peloton, à quelques exceptions près comme David Moncoutié, et déplore l'omerta régnant dans le cyclisme. Retiré du milieu («être dans une bagnole avec un pinpin qui vous casse les couilles en vous demandant comment vous pissez, ça ne m'intéresse pas», lâche-t-il à propos des anciens coureurs reconvertis en VRP sur le Tour de France), l'ancien champion de France de poursuite sur la piste (2000, 2002) s'était reconverti dans le commerce. Gérant d'un bar PMU dans l'Oise, puis d'un restaurant et d'une boîte de nuit à Amiens, il a repris depuis deux ans une friterie à Lens «Ô Déjeuner». En février dernier, il racontait, toujours dans les colonnes de 20 Minutes. «Je suis toujours un branleur. Je ne serai jamais sur le droit chemin. Quand je fais une bringue, je la fais à fond. Si j'ai envie de baiser une nana, je vais baiser une nana. Les excès ne sont pas finis».
Philippe Gaumont décédé ce lundi soir 13 mai.

le dopage est il la cause directe de son deces ?
toujours est il que c'est du talent gaché, une vie écourtée et ce gars par son attitude et ses propos ne laisserons vraiment pas une trace favorable.

la page est tournée pour lui, oublions le dans le silence et le respect pour sa famille.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Créé le 15/05/2013 - 14:48
AG2R: Georges épinglé par l'UCI
Sylvain Georges n'a pas pris le départ, mercredi matin, de la 12e étape du Tour d'Italie. Et pour cause, l'UCI révèle dans un communiqué que le coureur de l'équipe AG2R a subi un contrôle anormal à l'heptaminol, un stimulant, le 10 mai dernier. Le Français de 29 ans peut demander l'analyse de l'échantillon B.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Certains disent que les tests servent juste a détecter ceux qui ne sont pas assez malins pour ne pas se faire prendre tant c'est facile de passer à coté.
Mais alors se faire prendre 2 fois...

En tout cas Di Luca ne fait pas vraiment partie de ceux qui ont l'air le plus crédible. Cette fois-ci ca devrait être terminé pour lui et ça ne fera pas de mal au cyclisme.

Le 24/05/2013 à 10:30:00 Cyclisme - Dopage :
Di Luca positif à l'EPO
L'Italien Danilo Di Luca (Vini Fantini) a été contrôlé positif à l'EPO le 29 avril dernier. C'est la deuxième fois que cela lui arrive (après le Giro 2009).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :Certains disent que les tests servent juste a détecter ceux qui ne sont pas assez malins pour ne pas se faire prendre tant c'est facile de passer à coté.
Mais alors se faire prendre 2 fois...

En tout cas Di Luca ne fait pas vraiment partie de ceux qui ont l'air le plus crédible. Cette fois-ci ca devrait être terminé pour lui et ça ne fera pas de mal au cyclisme.

Le 24/05/2013 à 10:30:00 Cyclisme - Dopage :
Di Luca positif à l'EPO
L'Italien Danilo Di Luca (Vini Fantini) a été contrôlé positif à l'EPO le 29 avril dernier. C'est la deuxième fois que cela lui arrive (après le Giro 2009).
Indécrottable :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par kent 7 »

:D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre