Vous etes sur que c'est bien bipbip ?
Il faisait des sortie velo de 150 km a 28 km/h pour enchaîner avec de la course a pied une heure a 15 km/h? Comment aurait il pu faire 23 km/h sur la partie velo, c'est presque plat a la lanzarote ?

Vous etes sur que c'est bien bipbip ?
Il faisait des sortie velo de 150 km a 28 km/h pour enchaîner avec de la course a pied une heure a 15 km/h? Comment aurait il pu faire 23 km/h sur la partie velo, c'est presque plat a la lanzarote ?
Silver0l a écrit : 1- non, il fait vraiment du volume. Il n'y a aucune raison de mettre en doute sa parole sur ses 14h / semaine, je n'ai jamais vu ici un mensonge d'Eric, et pourtant c'est le forumeur qui en dit le plus sur ce qu'il fait ou ne fait pas.
A part ça, je prends toujours les paris sur un sub 12.
sguigui a écrit :Vous etes sur que c'est bien bipbip ?
Il faisait des sortie velo de 150 km a 28 km/h pour enchaîner avec de la course a pied une heure a 15 km/h? Comment aurait il pu faire 23 km/h sur la partie velo, c'est presque plat a la lanzarote ?Eric commence à comprendre des choses je pense
Ça, c'est un bon entraînement pour du CD/LD..faudrait plutôt faire 100km avec 1000m de D+ pour se rapprocher du parcours de Nice...une sortie de 2h en EA, je ne vois pas l'intérêt pour un IM...surtout à J-1 mois...eric d a écrit :aujourd'hui une Heure de natation 2500 m et les 62 kms en 2h09 840 m D+, yavais du vent , j'ai mis 2 minute de plus qu'hier.
C'est juste la répartition du volume qui prête à discussion...il fait beaucoup trop de cap et pas assez de vélo...on verra qui avait raison le 23 juin au soir...Silver0l a écrit :Quoi qu'on dise, quoi qu'on chipote, la base c'est quand même:
1) de faire du volume
2) de ne pas se blesser
3) d'avoir le moral et de ne rien lâcher
...et sur ces 3 critères essentiels, avec ses 14h par semaine, Eric fait le job.
Je confirme mon prono sub 12!
Go Eric
Eric qu'elle a été ta sortie la plus longue a vélo ?eric d a écrit :deux petites choses.
en decembre par exemple, je faisais 2 h30 bien souvent tout les jours. le volume il n'ya pas besoin de le faire tout les jours toutes l'année, mais deja etre capable de faire 2h tout les jours pendant 2 ou 3 semainne, c'est deja bien.
ensuite il ya l'intensité dans le volume. etre a 120 /125 de puls plutot qu'a 130/140 c'est pas la même intensité. donc en decembre, je fais du volume avec plutot de l'intensité ,130/140 alors que 120/125 aurait suffit.
de toute facon c'est pour tout le monde pareil, il est pas possible de faire plus qu'un certain volume a une certaine intensité sans en payer les consequences sur le long terme. des etudes on ete faites a ce sujet notament pour le travail.
on raisone en intensité (frequence cardiaque) multiplié par le nombre d'heure journalier sur une année. plus l'intensité est moderé , plus on peu faire d'heure, mais a la fin le total sur l'année correspond a un maximum et si on fait plus on prend des risques. selon thevenet il serait possible de faire 1h40 par jour a une intensité de 70% ou 75 %. donc en gros, j'ai pas fais plus. si on fais a 60% on peu faire par exemple 2 h jours. et ainsi de suite. mais celui qui fait plus s'expose.
apres il ya ceux qui travaille du cerveau et qui doute, ceux la depense une grande energie a rester assi sur leurs chaise. il ya ceux qui font 3 semainnes a fond et se repose 3 mois.
en tout cas pour ma part je n'ai eu aucune baisse de morale, car je savais que je faisais ce que je pouvais, donc quand j'etais arretté 3 jours ou une semainne , c'est que j'en avais trop fais.
ensuite il ya le pourcentage velo dans l'entrainnement. mais il ya aussi le transfert. quand on a le couer qui permet de supporter le volume, ca va vite de transferer la course a pied au velo d'autant si on a de la force .
c'est pour ca que je pense pouvoir faire 11 h
- Désolé et avec tout le respect que je dois à ceux qui arrivent à aligner 14h par semaine mais pour une prépa IM, 14h/ semaine à 1 mois de l'échéance, c'est pas du volume !!! (faut en rajouter en moyenne 4 de +)Silver0l a écrit : 1- non, il fait vraiment du volume. Il n'y a aucune raison de mettre en doute sa parole sur ses 14h / semaine, je n'ai jamais vu ici un mensonge d'Eric, et pourtant c'est le forumeur qui en dit le plus sur ce qu'il fait ou ne fait pas.
....
3- pour pousser des brouettes comme il l'a fait, ou tourner sur un rond point pendant 1h, oui, il faut un mental d'acier
Je constate simplement que ça fait plus de 700 pages que l'on suit Eric, et que l'on ne l'a encore jamais pris en flagrant délit de mensonge. Or les mythos sont très vite démasqués dès qu'il s'exposent un peu (cf. l'expérience doudou). ebarbet est allé sur son parcours, et a pu vérifié la véracité de ses propos sur ce parcours (longueur, dénivelé). Il a posté une vidéo de sa nat, et on a pu constater la vérité de ses perfs en nat. Il a tenu des propos sur ses réalisation en matériaux composites pour des voitures de compétition, et on a pu vérifier son implication dans la construction de protos pour les 24h du Mans. Il a annoncé des temps respectables au marathon, et on a pu vérifier la réalité de ses perfs. Il a annoncé avoir fait de l'aviron près d'un col, et malgré les dénégations d'un gars qui connaissait soi-disant la région, on a pu vérifier la présence d'un lac. Etc etc... A chaque fois que la parole d'Eric a été mise en doute, les faits lui ont donné finalement raison, et on va vu qu'il ne faisait que dire la stricte vérité, malgré l'incrédulité générale. Donc pourquoi vouloir mettre en doute tout ce qu'il dit? Parce que son approche est différente?mistertri a écrit :Encore une fois, tu joues la provoc'...Silver0l a écrit :
1- non, il fait vraiment du volume. Il n'y a aucune raison de mettre en doute sa parole sur ses 14h / semaine, je n'ai jamais vu ici un mensonge d'Eric, et pourtant c'est le forumeur qui en dit le plus sur ce qu'il fait ou ne fait pas.
2- "dés qu'il a froid ou bobo quelque part ou que çà tire un peu sur les muscles, il prends 3h de repos ou il bâche": c'est peut-être ça le secret de sa forme étonnante et de son absence de blessure! On en voit tellement qui insistent et qui finissent par se ruiner la santé (moi le premier...). Mais à terme c'est bien l'approche d'Eric qui paye.
3- pour pousser des brouettes comme il l'a fait, ou tourner sur un rond point pendant 1h, oui, il faut un mental d'acier
1 - il dit ce qu'il veut, qui te dit que c'est vrai ??? Pour les énormités, il dit peut-étre vrai mais pour le reste ??? Tu vis avec ??? C'est comme les mecs le dimanche qui s'aligne sur un 10 bornes et qui ont eu toutes les misères du monde dans la semaine. Une météorite leur est tombée sur les pieds, ils ont eu le cancer, la fièvre typhoïde, la peste bubonique, des déchirures ou autres tendinites et s'en vont te claquer un 10 kms en 32' mais ils ne savent pas pourquoi
Sur ce point, je parlais de payer en terme de santé. Sur ce plan, son approche a déjà payé: faire le volume qu'il a fait pendant 8 mois sans connaître de blessure majeure, c'est déjà un exploit, et son approche soft (je lève le pied quand je me sens mal) y est très certainement pour quelque chose. Regarde par exemple les galères qu'a connu Henri avec son genou pour voir la différence.mistertri a écrit : 2 - Une approche qui paye ???? on verra ça le jour J, il ne faut pas vendre..... tu connais la suite
Certes, mais ces mecs ne remplissent peut-être pas les 2 autres conditions essentielles que j'ai indiquées:mistertri a écrit : 3 - Je connais des mecs qui font pire que lui mais vraiment, dans la vraie vie et qui serait incapables de finir un IM donc encore une fois, attendons le jour J
Et le rechau tu le mets ou?eric d a écrit :je pense que je vais fixer un tuperwar sous les prolongateurs, dans lesquels je vais mettre des gateaux sec sallé, des amandes sallés. par dessus je fixe un petit sac a dos, avec compotes, sandwitch, chocolat, pate d'amande, plat cuisiné.
michel MAUFROID a écrit : - Désolé et avec tout le respect que je dois à ceux qui arrivent à aligner 14h par semaine mais pour une prépa IM, 14h/ semaine à 1 mois de l'échéance, c'est pas du volume !!! (faut en rajouter en moyenne 4 de +)![]()