ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Vous etes sur que c'est bien bipbip ?

Il faisait des sortie velo de 150 km a 28 km/h pour enchaîner avec de la course a pied une heure a 15 km/h? Comment aurait il pu faire 23 km/h sur la partie velo, c'est presque plat a la lanzarote ?
:D Eric commence à comprendre des choses je pense
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Silver0l a écrit : 1- non, il fait vraiment du volume. Il n'y a aucune raison de mettre en doute sa parole sur ses 14h / semaine, je n'ai jamais vu ici un mensonge d'Eric, et pourtant c'est le forumeur qui en dit le plus sur ce qu'il fait ou ne fait pas.

A part ça, je prends toujours les paris sur un sub 12.

oui il fait 14h par semaine et 2 jours avant il dit qu'il commence à ralentir pour pour faire du jus, donc vraiment aucune raison de mettre en doute sa parole, tout çà est tres coherent

soit l'honneteée intellectuelle du bonhomme (en gros il se fout de notre geule ce que je crois, ). Je pense qu'il utilise sont felt, la guidoline est noircie (à moins qu'il ne fasse du velo apres une sceance de brouette sans se laver les mains

soit l'etat mental du bonhomme (en gros il est "different")

s'il bluff et pipote, il fera un truc sympa à nice
si son entrainement est aussi coherent que les idées qu'il jette ici, oulala
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

sguigui a écrit :
Vous etes sur que c'est bien bipbip ?

Il faisait des sortie velo de 150 km a 28 km/h pour enchaîner avec de la course a pied une heure a 15 km/h? Comment aurait il pu faire 23 km/h sur la partie velo, c'est presque plat a la lanzarote ?
:D Eric commence à comprendre des choses je pense

ah non on n'est pas encore au stade de la comprehension là, on en est au questionnement. La comprehension viendra (peut etre) plus tard...mais trop tard c'est sur
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :aujourd'hui une Heure de natation 2500 m et les 62 kms en 2h09 840 m D+, yavais du vent , j'ai mis 2 minute de plus qu'hier.
Ça, c'est un bon entraînement pour du CD/LD..faudrait plutôt faire 100km avec 1000m de D+ pour se rapprocher du parcours de Nice...une sortie de 2h en EA, je ne vois pas l'intérêt pour un IM...surtout à J-1 mois... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Quoi qu'on dise, quoi qu'on chipote, la base c'est quand même:
1) de faire du volume
2) de ne pas se blesser
3) d'avoir le moral et de ne rien lâcher
...et sur ces 3 critères essentiels, avec ses 14h par semaine, Eric fait le job.

Je confirme mon prono sub 12!

Go Eric :sm2:
C'est juste la répartition du volume qui prête à discussion...il fait beaucoup trop de cap et pas assez de vélo...on verra qui avait raison le 23 juin au soir... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Il n'y a pas beaucoup de surprise à attendre d'Eric en terme de résultats.
Si on prend son historique de performances, la seule fois où il a performé est quand il avait les conseils d'un entraîneur pour son marathon en moins de 3h.

Quand il a voulu gérer sa préparation tout seul, il est toujours passé au travers et a fini très loin de ses objectifs.

Par contre ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son mental, il n'abandonne jamais. Donc si il prend le départ à Nice, il aura au bout. Mais certainement plus proche des 15 à 16h que des 12h.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

deux petites choses.

en decembre par exemple, je faisais 2 h30 bien souvent tout les jours. le volume il n'ya pas besoin de le faire tout les jours toutes l'année, mais deja etre capable de faire 2h tout les jours pendant 2 ou 3 semainne, c'est deja bien.
ensuite il ya l'intensité dans le volume. etre a 120 /125 de puls plutot qu'a 130/140 c'est pas la même intensité. donc en decembre, je fais du volume avec plutot de l'intensité ,130/140 alors que 120/125 aurait suffit.
de toute facon c'est pour tout le monde pareil, il est pas possible de faire plus qu'un certain volume a une certaine intensité sans en payer les consequences sur le long terme. des etudes on ete faites a ce sujet notament pour le travail.
on raisone en intensité (frequence cardiaque) multiplié par le nombre d'heure journalier sur une année. plus l'intensité est moderé , plus on peu faire d'heure, mais a la fin le total sur l'année correspond a un maximum et si on fait plus on prend des risques. selon thevenet il serait possible de faire 1h40 par jour a une intensité de 70% ou 75 %. donc en gros, j'ai pas fais plus. si on fais a 60% on peu faire par exemple 2 h jours. et ainsi de suite. mais celui qui fait plus s'expose.

apres il ya ceux qui travaille du cerveau et qui doute, ceux la depense une grande energie a rester assi sur leurs chaise. il ya ceux qui font 3 semainnes a fond et se repose 3 mois.

en tout cas pour ma part je n'ai eu aucune baisse de morale, car je savais que je faisais ce que je pouvais, donc quand j'etais arretté 3 jours ou une semainne , c'est que j'en avais trop fais.

ensuite il ya le pourcentage velo dans l'entrainnement. mais il ya aussi le transfert. quand on a le couer qui permet de supporter le volume, ca va vite de transferer la course a pied au velo d'autant si on a de la force .
c'est pour ca que je pense pouvoir faire 11 h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Houla, il devient de plus en plus sérieux avec le temps, Mister D. Fini l'époque où son occupation du jour était une machine à nager ou une roue en carbonne. Il donne des détails d'entraînement qu'on avait pas forcément avant. Bref, il veut nous faire peur ! :twisted:
Qu'on se dise : merde, il nous a eu, il va finir sub 12 sans qu'on l'ait vu venir...

Une petite chose aussi, arrêtez de dire que des sorties 70 km à 30 de moyenne, c'est de l’endurance, les gars.. On est pas tous des anciens cyclistes, yen a qui débutent ici !! :D

Allez, moi aussi je le dis : Go Eric, Go ! (même si je vais te bâcher dans moins d'un mois, Mouahahah !! :twisted: :twisted: )
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

eric d a écrit :deux petites choses.

en decembre par exemple, je faisais 2 h30 bien souvent tout les jours. le volume il n'ya pas besoin de le faire tout les jours toutes l'année, mais deja etre capable de faire 2h tout les jours pendant 2 ou 3 semainne, c'est deja bien.
ensuite il ya l'intensité dans le volume. etre a 120 /125 de puls plutot qu'a 130/140 c'est pas la même intensité. donc en decembre, je fais du volume avec plutot de l'intensité ,130/140 alors que 120/125 aurait suffit.
de toute facon c'est pour tout le monde pareil, il est pas possible de faire plus qu'un certain volume a une certaine intensité sans en payer les consequences sur le long terme. des etudes on ete faites a ce sujet notament pour le travail.
on raisone en intensité (frequence cardiaque) multiplié par le nombre d'heure journalier sur une année. plus l'intensité est moderé , plus on peu faire d'heure, mais a la fin le total sur l'année correspond a un maximum et si on fait plus on prend des risques. selon thevenet il serait possible de faire 1h40 par jour a une intensité de 70% ou 75 %. donc en gros, j'ai pas fais plus. si on fais a 60% on peu faire par exemple 2 h jours. et ainsi de suite. mais celui qui fait plus s'expose.

apres il ya ceux qui travaille du cerveau et qui doute, ceux la depense une grande energie a rester assi sur leurs chaise. il ya ceux qui font 3 semainnes a fond et se repose 3 mois.

en tout cas pour ma part je n'ai eu aucune baisse de morale, car je savais que je faisais ce que je pouvais, donc quand j'etais arretté 3 jours ou une semainne , c'est que j'en avais trop fais.

ensuite il ya le pourcentage velo dans l'entrainnement. mais il ya aussi le transfert. quand on a le couer qui permet de supporter le volume, ca va vite de transferer la course a pied au velo d'autant si on a de la force .
c'est pour ca que je pense pouvoir faire 11 h
Eric qu'elle a été ta sortie la plus longue a vélo ?

Si tu n'a jamais fait plus de 3h a vélo tu ne peux pas savoir comment gérer ta nutrition...

Hors c'est bien beau les discours de puissance a tenir, mais un IM ça se joue beaucoup sur la gestion énergétique, surtout pour quelqu'un de "lourd" qui dépensera encore plus.
Si tu n'es pas capable de gérer tes apports énergétiques tes calculs ne servent a rien.

Faire 2h tous les jours c'est largement suffisent oui, mais il faut quand même avoir eu l’expérience de quelques sorties longues, ce que tu ne semble pas faire ou avoir fait.
Tu as encore largement le temps d'essayer de faire une ou deux grosse sorties de 150/180km pour savoir bien gérer ta nutrition.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit : 1- non, il fait vraiment du volume. Il n'y a aucune raison de mettre en doute sa parole sur ses 14h / semaine, je n'ai jamais vu ici un mensonge d'Eric, et pourtant c'est le forumeur qui en dit le plus sur ce qu'il fait ou ne fait pas.
....
3- pour pousser des brouettes comme il l'a fait, ou tourner sur un rond point pendant 1h, oui, il faut un mental d'acier
- Désolé et avec tout le respect que je dois à ceux qui arrivent à aligner 14h par semaine mais pour une prépa IM, 14h/ semaine à 1 mois de l'échéance, c'est pas du volume !!! (faut en rajouter en moyenne 4 de +) 8)

- mental d'acier ... pousser des brouettes.... tourner en rond dans un rond point .... pfff... :roll:
Le mental c'est : par exemple aller nager en mer tous les jours la dernière semaine à l'heure du départ (6h) pour se mettre dans des conditions presques similaires au niveau de la luminosité, de la température de l'eau, des reactions du corps, se donner la possibilité de se préparer à un instant de stress...

ou pour un trailer maintenir sa sortie prévue de 3h alors qu'il est à 1000m d'altitude, que dehors il fait 9° et qu'il tombe des hallebardes car il sait bien que des conditions similaires peuvent arriver le jour de l'épreuve (vécu y a 1 semaine :wink: ).

...alors lache nous avec tes brouettes STP :twisted:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que je vais fixer un tuperwar sous les prolongateurs, dans lesquels je vais mettre des gateaux sec sallé, des amandes sallés. par dessus je fixe un petit sac a dos, avec compotes, sandwitch, chocolat, pate d'amande, plat cuisiné.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Les histoires de volume ça veut rien dire. 6h de vélo d'une traite et 6x1h de vélo dans la semaine cela représente le même volume d'heure de vélo hebdomadaire.
Mais est ce la même chose? Je ne crois pas.
Faire 1x2000 m de D+ et 10x200m de d+ cela représente le même volume de D+.
Mais est ce la même chose? je ne crois pas.
Une petite anecdote pour ceux qui suivent le cyclisme:
Une classique comme liège-bastogne-liège représente le même dénivelé positif (donc le même volume suivant le concept ERIC) qu'une étape de montagne pourtant on retrouve rarement les mêmes noms au palmarès que les noms que l'on retrouve au sommet des cols.

Pour pouvoir dire que tu feras 6h à Nice, essaie au moins une fois d'aller monter un col. Quand tu seras collé à 12 à l'heure sur ton 42x23, tu pourras refaire tout tes calculs...
La transposition course à pied/vélo marche mieux dans le sens vélo vers course à pieds que l'inverse.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :
1- non, il fait vraiment du volume. Il n'y a aucune raison de mettre en doute sa parole sur ses 14h / semaine, je n'ai jamais vu ici un mensonge d'Eric, et pourtant c'est le forumeur qui en dit le plus sur ce qu'il fait ou ne fait pas.
2- "dés qu'il a froid ou bobo quelque part ou que çà tire un peu sur les muscles, il prends 3h de repos ou il bâche": c'est peut-être ça le secret de sa forme étonnante et de son absence de blessure! On en voit tellement qui insistent et qui finissent par se ruiner la santé (moi le premier...). Mais à terme c'est bien l'approche d'Eric qui paye.
3- pour pousser des brouettes comme il l'a fait, ou tourner sur un rond point pendant 1h, oui, il faut un mental d'acier
Encore une fois, tu joues la provoc'...

1 - il dit ce qu'il veut, qui te dit que c'est vrai ??? Pour les énormités, il dit peut-étre vrai mais pour le reste ??? Tu vis avec ??? C'est comme les mecs le dimanche qui s'aligne sur un 10 bornes et qui ont eu toutes les misères du monde dans la semaine. Une météorite leur est tombée sur les pieds, ils ont eu le cancer, la fièvre typhoïde, la peste bubonique, des déchirures ou autres tendinites et s'en vont te claquer un 10 kms en 32' mais ils ne savent pas pourquoi
Je constate simplement que ça fait plus de 700 pages que l'on suit Eric, et que l'on ne l'a encore jamais pris en flagrant délit de mensonge. Or les mythos sont très vite démasqués dès qu'il s'exposent un peu (cf. l'expérience doudou). ebarbet est allé sur son parcours, et a pu vérifié la véracité de ses propos sur ce parcours (longueur, dénivelé). Il a posté une vidéo de sa nat, et on a pu constater la vérité de ses perfs en nat. Il a tenu des propos sur ses réalisation en matériaux composites pour des voitures de compétition, et on a pu vérifier son implication dans la construction de protos pour les 24h du Mans. Il a annoncé des temps respectables au marathon, et on a pu vérifier la réalité de ses perfs. Il a annoncé avoir fait de l'aviron près d'un col, et malgré les dénégations d'un gars qui connaissait soi-disant la région, on a pu vérifier la présence d'un lac. Etc etc... A chaque fois que la parole d'Eric a été mise en doute, les faits lui ont donné finalement raison, et on va vu qu'il ne faisait que dire la stricte vérité, malgré l'incrédulité générale. Donc pourquoi vouloir mettre en doute tout ce qu'il dit? Parce que son approche est différente?
mistertri a écrit : 2 - Une approche qui paye ???? on verra ça le jour J, il ne faut pas vendre..... tu connais la suite
Sur ce point, je parlais de payer en terme de santé. Sur ce plan, son approche a déjà payé: faire le volume qu'il a fait pendant 8 mois sans connaître de blessure majeure, c'est déjà un exploit, et son approche soft (je lève le pied quand je me sens mal) y est très certainement pour quelque chose. Regarde par exemple les galères qu'a connu Henri avec son genou pour voir la différence.
mistertri a écrit : 3 - Je connais des mecs qui font pire que lui mais vraiment, dans la vraie vie et qui serait incapables de finir un IM donc encore une fois, attendons le jour J
Certes, mais ces mecs ne remplissent peut-être pas les 2 autres conditions essentielles que j'ai indiquées:
1- avoir un volulme d'entraînement suffisant
2- ne pas se blesser
Evidemment que le mental à lui tout seul ne suffit pas!

Mais tu as raison: attendons le jour J! Go Eric :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: ERIC D

Message non lu par macduss »

eric d a écrit :je pense que je vais fixer un tuperwar sous les prolongateurs, dans lesquels je vais mettre des gateaux sec sallé, des amandes sallés. par dessus je fixe un petit sac a dos, avec compotes, sandwitch, chocolat, pate d'amande, plat cuisiné.
Et le rechau tu le mets ou? :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

michel MAUFROID a écrit : - Désolé et avec tout le respect que je dois à ceux qui arrivent à aligner 14h par semaine mais pour une prépa IM, 14h/ semaine à 1 mois de l'échéance, c'est pas du volume !!! (faut en rajouter en moyenne 4 de +) 8)

Faut aussi arrêter un peu avec le stakhanovisme du volume.

14h par semaine, c'est déjà énorme, bien plus que ce que la plupart des forumeurs peuvent faire, le double que ce que je fais, et bien suffisant pour faire un sub 12 dans une approche en EF pure.

Avec un entraînement plus qualitatif et structuré (mais qui ne conviendra pas à tout le monde), je pense que l'on peut même facilement descendre à 8h par semaine et faire un sub 12.

Et si l'objectif est juste de finir, 3h par semaine suffisent largement...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre