Mais pourquoi s'acharner à organiser un triathlon dans une ville qui, manifestement, n'en veut pas
Au rang des sommets du ridicule, sachez que sur l'IM de Zurich, si vous avez un pb ou que vous voulez récupérer plus vite, la perfusion glucosée que l'on vous branche à l'arrivée, vous sera gracieusement
facturée
Et le dîner d'ouverture, même s'il est sympa et bien organisé, est horriblement cher et les boissons sont payantes au prix fort
Y a du bon et du moins bon partout, c'est clair...mais je trouve qu'au niveau course, en elle-même, tout devrait être parfait.
Il ne faut pas comparer, non plus, les exigences des pros et des amateurs que nous sommes.
Les pros viennent chercher un prize money (avec parfois une prime de départ) et éventuellement une qualif, c'est tout. La pasta-party, les souvenirs, le tshirt, la médaille, les paysages et tout ce qui entoure la course ne les intéressent pas.(et c'est bien normal) S'il sont dans un mauvais jour, ils abandonnent et basta

ils peuvent s'inscrire ailleurs dans les 3 semaines qui viennent.
Pour nous, c'est différent : on recherche des supers souvenirs, à lier connaissance, à profiter un maximum des jours précédants ou suivants la course, à finir coûte que coûte, à se qualifier pour qquns d'entre-nous, à rechercher les photos qu'on mettra fièrement sur son site perso ou dans son album, à découvrir des beaux paysages, etc... On achète tout ça pour 350 € et c'est comme pour un séjour de vacances, on voudrait bien que tout soit nickel. Pour nous, un abandon est un petit drame car on a investi bcp d'argent et de sueur et on ne pourra pas se rattrapper dans l'immédiat, faute de moyens et de temps...
Le côté frime du triathlète : qui n'a jamais un peu frimé avec sa tenue dernier cri, ses jambes musclées et rasées, les Oakley à la dernière mode, le bike full carbonne que personne n'a, etc...

Ca fait partie de l'athmosphère de l'IM et c'est pas bien méchant, en tous cas, moi ça me dérange pas du tout...
En ce qui concerne le label Ironman, il faut essayer de faire d'autres courses aussi (surtout si on s'en fout de la qualif) car il existe des triathlons complets moins chers , aussi bien organisés et avec pas mal d'ambiance. Je sais que c'est plus "smart" de dire :"j'ai fait un Ironman" mais, franchement, ça vaut la peine d'aller voir ailleurs...on serait parfois étonné
J'hésite franchement entre Embrun et le Bodenseetri (Suisse, le 4/9) car je me méfie de l'organisation et j'ai très peur des bagnoles sur un parcours vélo comme Embrun...
A plus,
Chris