ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

100km a écrit :
eric d a écrit :pour la natation, c'est pas compliqué, il suffit de nager 4 a 5 h par semainnes 3 semainnes par mois et d'une facon ou d'une autre on progresse. avec moniteur ou sans moniteur, je pense qu'en huit mois n'importe qui peu atteindre les 1h20
Connard va ! Pour moi qui n'ai jamais fait de sport de ma vie avant mes 35ans, 1h20 c'est un exploit ! Je vise plutôt les 1h30-40 :roll:
Désolé 100km, mais comme le dis Eric, si avec 4 ou 5h de nat par semaine tu n'arrives pas à 1h20 au 3800, c'est que vraiment tu as un gros pb qq part... Il y a plein de gens qui vont bien plus vite avec 1 ou 2h par semaine.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
eric d

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
Henri Stark a écrit :
Ah, au fait, misterTri (j'en profite, tu es là !) : la roue arrière a définitvement rendu l'âme hier... Malgré ce qu'avait tenté notre ami oliver de déco-bike, la fente s'est rouverte très sérieusement ! Remplacé dans la semaine dans mon véloshop (il me prête une roue en attendant) Je te donne quand même des nouvelles de tes anciens bébés :wink:
Merde, c'est dommage et j'espère que tu trouveras une solution. Sinon, comme je m'y étais engagé, si tu ne trouves pas de solution, je m'engage à te pretter ma paire de spinergy qui sont encore mieux que les zipp.

Tiens moi au jus
si tu veux tu me l'envoie , je la repare et je la met sur mon felt,en echange, je t'envoie la roue alu., envoie moi la paire plutot.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Eric, parfois, j'ai l'impression que tu es une sorte de jumeau maléfique... Mais ca ira pour le coup, mon véloshop est sur l'affaire, tout va bien. Par contre, mets moi une machine à nager de côté, vraiment pas de quoi me payer une piscine et là, ca m'intéresse !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
eric d

j'ai pris un peu de retard dans mon boulot, je pensais avoir fini la semaine derniere et si j'ai fini dans deux semaines je suis content. en plus que je vais aller pedaler 2 h, j'ai pas trop le temps.
100km

Message non lu par 100km »

Silver0l a écrit :Désolé 100km, mais comme le dis Eric, si avec 4 ou 5h de nat par semaine tu n'arrives pas à 1h20 au 3800, c'est que vraiment tu as un gros pb qq part... Il y a plein de gens qui vont bien plus vite avec 1 ou 2h par semaine.
Salut Silver, je fais bien 1-2h/semaine (dont 1h de cours).
Tu m'as vu ce WE dans le parc des Mureaux, je n'ai pas vraiment le physique de l'emploi... Et je n'ai ni la technique, ni la force, ni l'expérience. Depuis peu, c'est la motivation qui flanche aussi. Mais rien n'est impossible : mes perfs augmentent depuis que je ne fais plus un tri une semaine sur 2 et que je me nourrie à hauteur de ma faim.
Malgré tout, je n'ai peur de rien et je compte m'aligner sur IM l'année prochaine. Pour moi c'est à 90% dans la tête que ca se passe.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
eric d

1a 2 h c'est pas 4 a 5h
100km

eric d a écrit :1a 2 h c'est pas 4 a 5h
C'est bien ce que je dis, je fais pas 4-5h. Et en même temps si je les faisaient, je suis pas sûr de devenir un nageur pour autant.
Silver0l

100km a écrit :
Silver0l a écrit :Désolé 100km, mais comme le dis Eric, si avec 4 ou 5h de nat par semaine tu n'arrives pas à 1h20 au 3800, c'est que vraiment tu as un gros pb qq part... Il y a plein de gens qui vont bien plus vite avec 1 ou 2h par semaine.
Salut Silver, je fais bien 1-2h/semaine (dont 1h de cours).
Tu m'as vu ce WE dans le parc des Mureaux, je n'ai pas vraiment le physique de l'emploi... Et je n'ai ni la technique, ni la force, ni l'expérience. Depuis peu, c'est la motivation qui flanche aussi. Mais rien n'est impossible : mes perfs augmentent depuis que je ne fais plus un tri une semaine sur 2 et que je me nourrie à hauteur de ma faim.
Malgré tout, je n'ai peur de rien et je compte m'aligner sur IM l'année prochaine. Pour moi c'est à 90% dans la tête que ca se passe.

OK, mais tu peux pas traiter Eric de c...ard parce qu'il dit qu'en s'entraînant 4 à 5h par semaine, on peut faire 1h20 sans pb.

Ton exemple n'est pas un contre-exemple: tu dis que tu fais 1-2h par semaine: c'est donc normal que tu ne progresses pas et que tu stagnes à 1h30 - 1h40.

Ici tout le monde insiste sur la technique pour contredire Eric, mais je crois que son approche, basée essentiellement sur le volume a aussi ses mérites et sa pertinence. Comme il l'a bien dit, c'est pas non plus du patinage artistique.

Mon expérience, c'est qu'avec 1h on régresse, 2h on reste stable et 3h on progresse. et les nageurs d'élite se mange un volume hallucinant d'entraînement, toute parfaite soit leur technique.

Dans ton cas, tu a beau prendre des cours, je crois que tu ne fais simplement pas assez de volume pour faire des progrès sérieux. Il faudrait passer à au moins 3h par semaine, plus si tu veux vraiment progresser, et vite.

Et pour le physique de l'emploi, je pense que c'est pas une bonne excuse: des 3 sports, la nat est celui où un léger excès de poids comme le tien n'est vraiment pas handicapant (même au contraire diront certains).
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Une fois encore, tu défends Eric sans être totalement honnête non plus. Faire du volume, ok c'est important mais le travail de la technique et des séances spécifiques sont tout aussi importante. Eric ne fait apparemment rien de tout cela et se fout de la gueule du monde en permanence.

Il parle de sa technique parfaite en natation mais en fait, il est un peu à la rue et fantasme sur ses perfs. C'est malsain ce que tu fais toutde même car tu l'encourages dans ses rêves et ses erreurs
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
100km

Silver0l a écrit :Et pour le physique de l'emploi, je pense que c'est pas une bonne excuse: des 3 sports, la nat est celui où un léger excès de poids comme le tien n'est vraiment pas handicapant (même au contraire diront certains).
Je l'ai déjà entendu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'ai pas vraiment tendance à flotter et être à la surface de l'eau. Bon ben y'a plus qu'à ! L'insulte était un peu exagéré je le reconnais mais en réponse à l'accessible "à n'importe qui". Quoique j'en suis la preuve vivante :sm1:
100km

mistertri a écrit : et fantasme sur ses perfs
Qui est-ce qui fantasme sur ses perfs... ?
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

100km a écrit :
Moi je comprends Eric ?
Kokovich

100km a écrit :
Silver0l a écrit :Et pour le physique de l'emploi, je pense que c'est pas une bonne excuse: des 3 sports, la nat est celui où un léger excès de poids comme le tien n'est vraiment pas handicapant (même au contraire diront certains).
Je l'ai déjà entendu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'ai pas vraiment tendance à flotter et être à la surface de l'eau. Bon ben y'a plus qu'à ! L'insulte était un peu exagéré je le reconnais mais en réponse à l'accessible "à n'importe qui". Quoique j'en suis la preuve vivante :sm1:
Par contre, je suis d'accord avec Silver, le gras, ça flotte, et force est de reconnaître que je connais plein de gars enveloppes qui nagent super bien et super fort
Kokovich

phiphitri76 a écrit :
100km a écrit :
Moi je comprends Eric ?
Bin je crois qu'il extrapole beaucoup quand même non ?
Silver0l

100km a écrit :L'insulte était un peu exagéré je le reconnais mais en réponse à l'accessible "à n'importe qui". Quoique j'en suis la preuve vivante :sm1:
Il parlait de n'importe qui qui nage 4 ou 5h par semaine.
Nage 4 ou 5h par semaine, reviens dans 8 mois, et si tu n'est pas passé sous les 1h20 au 3.8km, à ce moment on en reparle.
Dernière modification par Silver0l le 22 mai 2013, 17:06, modifié 2 fois.
Répondre