ah ouiiiiiii, qu'ils annulent et qu'ils nous collent de la cap à la place de la natation..... pourvu qu'il caille tellement .... pleasssseeeeeeeelfransiz a écrit :Posté ce matin sur un autre sujet :
Si température inférieur ou égale à 12degres : natation annulée (remplacée par de la course à pied....donc duathlon)
Et sur les découvertes, si entre 12 et 16degres, souvant on raccourcit encore un peu la distance .......les organisateurs ne prennent pas de risque.
Tri découverte Deauville question combi
Re: Tri découverte Deauville question combi
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Nan nan...12,5...
Ca va pas non?
un triathlon un vrai!!! avec des vagues et du courant pas possible!!!
Ca va pas non?
un triathlon un vrai!!! avec des vagues et du courant pas possible!!!
Et si la Natation est annulée, ca se deroule comment au niveau des distances Cap? 

sachant que l'épreuve de cap est de 10 km, si celle de natation devait être annulée car eau trop froide (je croise les doigts) la distance serait normalement la moitié de l'épreuve de cap soit 5km..... donc partir sur un 4,20 pour moi... et hop, dans l'cul la baïonnette d'Octave 

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
Et j'ajoute : combinaison obligatoire si la température de l'eau est inférieure à 16 degrés (réglementation FFTRI)elfransiz a écrit :Posté ce matin sur un autre sujet :
Si température inférieur ou égale à 12degres : natation annulée (remplacée par de la course à pied....donc duathlon)
Et sur les découvertes, si entre 12 et 16degres, souvant on raccourcit encore un peu la distance .......les organisateurs ne prennent pas de risque.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
- Christian Robin
VanessaN a écrit :Bonjour,
Je vais faire mon 2eme triathlon découverte. la c'est à Deauville que ça se passe et l'eau est actuellement à 10 degrés. Dans 2 semaines et demi j'espère un 12 degrés. J'ai également 300 mètres à) faire.
Voilà posé le problème:
les +: tu vas te geler, tu peux mourir de froid: DONC il te faut une combar
les +: tu n'as que 300 mètres: penses aux gars du Titanic, à la grandeur de la France, à ton destin de triathlèteuse: DONC tu nages avec ton shorty, ou à poil, au pire et là, tu auras les tétons tout raides...
Comme je ne sais pas si je vais continuer dans le triathlon, cela m'ennuie d'investir dans une combi. On peut en louer sur place à 39 euros (une combi d'une valeur de 139 euros dare2tri), je trouve ca un peu abusé.
Non, ce n'est pas abusé ! Une combar louée et manipulée par des sagouins ou sagouines de débutants, ça ne fait pas long feu
Donc me voilà dans un dilemme cornélien! Shorty de surf ou pas?
Ce n'est pas cornélien mais plutôt le dilemme de l'âne de Buridan
Si on m'en prête une mais qu'elle est trop grande est ce que ca va le faire?
Non! mais au pire, tu seras comme un pénis dans un préservatif après éjaculation et détumescence : de ça on ne meurt pas
Je me dis qu'il y en a bien qui nagent en maillot en mer assez froide. Est ce que ca peut être dangereux pour moi, ou le fait d'avoir froid pénalisant pour le vélo?
Oui, c'est pénalisant de monter bien gelé sur le vélo: mais au total, et sans que je veuille jouer les stars, tu pars pour un max de 15/20 bornes à vélo, comme débutante en tri, tu ne vas pas chercher le podium, mais une expérience: ça te fera quelque chose à raconter au bureau le lundi....
Le dilemme que tu proposes est tellement dilemmique qu'on ne peut le résoudre à ta place: comme d'hab dans ce genre de question, si on te dit " équipe toi, car tu vas prendre goût au tri", tu vas nous répondre que c'est anticiper sur un avenir que tu ne connais pas ( et nous encore moins), si on te dit : "nage en shorty, tu n'en mourras pas, et puis vu ton ndm ( Niveau de Merde), tu n'en as rien à faire", tu vas répondre qu'on te méprise, et tu vas filer sur Internet pour gratter une combar au meilleur prix, tu vas te gourer de taille, tu pleureras ta mère, ou enfin, tu iras dans un shop et tu t'équiperas....Puis je profiter de vos expériences et avis?
Merci par avance
le husky
.... comme Bourvil à Gabin dans "La traversée de Paris" au moment où se dernier s'acharne contre les tenanciers du bar "... mais où va-t-il chercher tout ça !"
excellent Christian, excellent ! surtout l'âne de Buridan.... ca me rappelle certains dialogues du film Dikkenek.... référence, pas référence on s'en fout un peu, tout ca pour dire que tu as l'art et la manière de dire les choses avec plein d'humour ! et ça, c'est grand !
... j'en profite par cet edit, pour dire au passage à la petite Vanessa, que Christian n'est pas méchant, loin de là ! et qu'il faut surtout prendre cette réponse au X ème degré !
excellent Christian, excellent ! surtout l'âne de Buridan.... ca me rappelle certains dialogues du film Dikkenek.... référence, pas référence on s'en fout un peu, tout ca pour dire que tu as l'art et la manière de dire les choses avec plein d'humour ! et ça, c'est grand !
... j'en profite par cet edit, pour dire au passage à la petite Vanessa, que Christian n'est pas méchant, loin de là ! et qu'il faut surtout prendre cette réponse au X ème degré !
Test fait ce matin!!! C'est HORRIBLEEEEEEEEEE! Il me faut une combi!!!!!!!
bah voilà, c'est pesé ! merci Vanessa ! maintenant il faut prier pour que cette température bien basse reste jusqu'au 9 juin !!!!
Ah ce Christian
))
Donc bonne crise de rire et de froid hier. Et oui j'ai pensé aux naufragés du Titanic !!!!
Mais Falkner, je tiens absolument à ce que l'épreuve de natation ne soit pas annulée. J'ai trop hâte!
Donc je vais louer une combinaison sur place, ils travaillent avec les Dare2tri, elles ont l'air très correcte pour un début.
Merci d e vos conseils. Au mieux si je me sens bien le jour J je fais la traversée Deauville/ Le Havre à la nage (j'habite dans l'agglo du Havre)

Donc bonne crise de rire et de froid hier. Et oui j'ai pensé aux naufragés du Titanic !!!!
Mais Falkner, je tiens absolument à ce que l'épreuve de natation ne soit pas annulée. J'ai trop hâte!
Donc je vais louer une combinaison sur place, ils travaillent avec les Dare2tri, elles ont l'air très correcte pour un début.
Merci d e vos conseils. Au mieux si je me sens bien le jour J je fais la traversée Deauville/ Le Havre à la nage (j'habite dans l'agglo du Havre)
c'est ça, ok... fais toi toutes les traversées que tu voudras dans une flotte glaciale !VanessaN a écrit :....Au mieux si je me sens bien le jour J je fais la traversée Deauville/ Le Havre à la nage (j'habite dans l'agglo du Havre)

Frappadingue 2012 , rivière, 8 degrés, glacial
^^
.. mais elle est folle !VanessaN a écrit :
Frappadingue 2012 , rivière, 8 degrés, glacial
^^

C'était dur c'est vrai!!!
ton truc ça doit être sympa mais par beau temps.... sinon.... beurk !