ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

tilaris a écrit :C’était mon premier IM ! :-)

J'ai fait Lanza en 3h45 en 2012 pour mon second IM, j'aurai pu le faire surement un peu plus vite mais après Nice je voulais gérer pour pas exploser.

Par contre en vélo le problème c'est plus que j'arrive a pousser un peu en montée, mais sur le plat ou en descente je suis 0 ... :-(
Faut que je travaille a augmenter ma vitesse a vélo, je fais pas assez de vélocité...

En nat je peux progresser pas mal aussi...

Rejoindre un club serait peut etre une bonne idée ^_^

Mais les echos sur les clubs ici sont pas terrible ...

PIPEAU!!!!! 13h45? non? :mrgreen: Bien ouéj!!!!! :wink:
phiphitri76

eric d a écrit :cest ce que jessaye dexpliquer a fayard, pour faire 6 h a nice il faut appuyer dans les cotes 2 ou 3 h et le reste en roue libre et pour cela pas besoin de milliers de kilometre , surtout si tu fais 10/20 kms jour et qu a chaque fois tenvoie la sauce. mais si tu veux gagner 1 h, il faut faire des kilometres a
.

ce soir sur les conseils de fayard 20 fois 100 m en 2'10 depart 2'10 plus 45 minute dechauffement et retour au calme.
Donc un 2000 quoi! :mrgreen: T'es grandiose!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Mais bon c'est pas un mauvais entrainement.... :mrgreen:
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Ben moi, ce soir j'ai fait 2 x 500m dans une mer à peu près démontée, avec un méchant courant : 22 minutes à l'aller :shock: , je croyais avaler le retour en 8', mais bon 11 minutes tout de même, c'est peut-être pas un super entrainement mais je fais avec le temps dont je dispose. D'ailleurs au bout d'une heure, ça irrite sous les bras, pareil eau douce ou eau de mer, j'avais moins le phénomène l'an dernier, aurais-je tellement pris des dorsaux que ça frotte plus ? ou alors c'est dû à la modification (amélioration) de ma technique, je sens que je pousse plus longtemps quand ma main rejoint ma cuisse, et ça tire plus sur les triceps.

@Tilaris, ton problème vélo est le miroir du mien, je pense que tu es bien léger, tu grimpes bien mais sans avoir à mobiliser une grande puissance, je pèse 83 kg en ce moment et sur le plat, j'explose tout ! tu dois manquer de puissance (=force x vélocité), ton analyse semble correcte.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :cest ce que jessaye dexpliquer a fayard, pour faire 6 h a nice il faut appuyer dans les cotes 2 ou 3 h et le reste en roue libre et pour cela pas besoin de milliers de kilometre , surtout si tu fais 10/20 kms jour et qu a chaque fois tenvoie la sauce. mais si tu veux gagner 1 h, il faut faire des kilometres a
.

ce soir sur les conseils de fayard 20 fois 100 m en 2'10 depart 2'10 plus 45 minute dechauffement et retour au calme.
Quel peintre !!!! :mrgreen:
Tu devrais faire 20X100m nagé 1'50" et départ 2'10"... :sm11:
Quand je fais des sorties à 30-31km/h de moyenne sur 90km avec 1600m de D+, j'ai pas l'impression d'amuser la galerie ou de me laisser aller sur le plat...il faut rattraper le retard accumulé sur les bosses et ça use...tu n'as pas cette faculté car tu manques de bornes...Tu seras tellement rincé en posant le vélo que tu vas marcher en grande partie sur le marathon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :D'ailleurs au bout d'une heure, ça irrite sous les bras, pareil eau douce ou eau de mer, j'avais moins le phénomène l'an dernier, aurais-je tellement pris des dorsaux que ça frotte plus ? ou alors c'est dû à la modification (amélioration) de ma technique, je sens que je pousse plus longtemps quand ma main rejoint ma cuisse, et ça tire plus sur les triceps.
Tu possèdes tout simplement une couche de graisse plus épaisse.
phiphitri76

phiphitri76 a écrit :
tilaris a écrit :C’était mon premier IM ! :-)

J'ai fait Lanza en 3h45 en 2012 pour mon second IM, j'aurai pu le faire surement un peu plus vite mais après Nice je voulais gérer pour pas exploser.

Par contre en vélo le problème c'est plus que j'arrive a pousser un peu en montée, mais sur le plat ou en descente je suis 0 ... :-(
Faut que je travaille a augmenter ma vitesse a vélo, je fais pas assez de vélocité...

En nat je peux progresser pas mal aussi...

Rejoindre un club serait peut etre une bonne idée ^_^

Mais les echos sur les clubs ici sont pas terrible ...

PIPEAU!!!!! 13h45? non? :mrgreen: Bien ouéj!!!!! :wink:
OOPS ! QUEL CON ! :oops:
J'avais lu en travers... je :arrow: :sm11:
eric d

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
.

Quand je fais des sorties à 30-31km/h de moyenne sur 90km avec 1600m de D+, j'ai pas l'impression d'amuser la galerie ou de me laisser aller sur le plat...il faut rattraper le retard accumulé sur les bosses et ça use...tu n'as pas cette faculté car tu manques de bornes...Tu seras tellement rincé en posant le vélo que tu vas marcher en grande partie sur le marathon...
on a vu que ceux qui faisaient de l'anaerobie avaient du mal a developper leur capacité aerobie et qu'il fallait pas dépasser un certain seuil.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
.

on a vu que ceux qui faisaient de l'anaerobie avaient du mal a developper leur capacité aerobie et qu'il fallait pas dépasser un certain seuil.
Théorie, toujours des théories... on te verra à l'oeuvre mais je serais toi, j'irais encore faire quelques tours de rond-point, histoire de faire des bornes
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
eric d

depuis huit mois j'ai une progression constante, en natation tout les mois je gagne 1 seconde au 50 m.
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

eric d a écrit :depuis huit mois j'ai une progression constante, en natation tout les mois je gagne 1 seconde au 50 m.
Donc 2 sec au 100m -> 20 sec 1km -> 1m16s 3k8

En 8 mois d'entraînement tu aurais donc gagné un peu moins d'une minute 20 par rapport à ce que tu pouvais faire au début ? Et en imginant que ta seconde gagnée souit transposable sur la longueur. Belle progression ! :wink:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
eric d

pour la natation, c'est pas compliqué, il suffit de nager 4 a 5 h par semainnes 3 semainnes par mois et d'une facon ou d'une autre on progresse. avec moniteur ou sans moniteur, je pense qu'en huit mois n'importe qui peu atteindre les 1h20, c'est pas pour cela que je vais les faire mais j'en ai le potentiel.
pierrot12

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,
tilaris a écrit :Par contre en vélo le problème c'est plus que j'arrive a pousser un peu en montée, mais sur le plat ou en descente je suis 0 ... :-(
Je pense que tu dois aussi travailler la force et la vélocité afin de gagner de la puissance comme le souligne Pakinator.
Par contre les résultats sont assez longs à obtenir. Plusieurs années de vélo en ce qui me concerne. Donc patience et tu deviendras rouleur. L'utilisation du HT est pas mal pour ce type de travail.

Enfin Eric commence à écouter les conseils de FAYARD, mais avec 6 mois de retard :roll:
Alors go go quand même :sm2:
millke

Message non lu par millke »

eric d a écrit :pour la natation, c'est pas compliqué, il suffit de nager 4 a 5 h par semainnes 3 semainnes par mois et d'une facon ou d'une autre on progresse. avec moniteur ou sans moniteur, je pense qu'en huit mois n'importe qui peu atteindre les 1h20, c'est pas pour cela que je vais les faire mais j'en ai le potentiel.
Si tu nages 5h, tu roules 15h et cours 10h par semaine. Tu ne tiendras pas...donc tu n as pas le potentiel.
Arrete avec tes theories fumantes. Je te dis cela en etant tres chiffres..
On n arrrive pas a gerer des volumes de pro du jour au lendemain...
Il faut au moins 10 ans...et un sacres potentiel...et surtout beaucoup d humilite
Pour le plaisir, forever
eric d

j'arrive a faire 2 h par jours et avec pas mal de course a pied. c'est plus dur que de faire que du velo ou une bonne partie du temps on es en roue libre.
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

eric d a écrit : du velo ou une bonne partie du temps on es en roue libre.
tu confirme là que t'as rien compris au velo ! roue libre une bonne partie du temps, en ballade, peut etre, en velo sur IM t'es presque tjrs en prise logiquement (sauf à plus de 60 en descente je te l'accorde ! )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre