gafy a écrit :
Embrun , c'est pas cher et pourquoi?
-parc à vélo archaique
-aucune infrastructure comparé à Nice (tentes , tribunes, aire d'arrivée ...)
-pas de cérémonie d'ouverture et de cloture
-securité minimal sur le parcours vélo , sur plus de 70% du parcours tu te fais doubler par des centaines de voitures et tu en croises aussi un nombre incalculable, donc moins de flics à indemniser . Idem sur le parcours natation (beaucoup de bateaux et kayaks à nice)
-pas de village exposants
-pas d'equipes de TV à payer pour retransmettre
c'est la difference entre un tri de campagne à l'ancienne et une vrai organisation moderne ( qui certes a eu des points négatifs pour sa 1ere éditions . Donc comparer ce qui est comparable (style un vrai IM avec un autre vrai IM comme a fait Fironman ou d'autres) .
Je suis sûr qu'en 2006 tous les defauts seront gommés , mais avant de devenir comme Roth ou Klagenfurt au niveau public il faudrat certainement plusieurs années pour convertir les niçois à l'IM.
-
un parc à vélo, c'est un parc à vélo, que tu mettes ton vélo dans un beau pied, sur une barrière ou une palette non

?
il y a bien des tribunes (pleines) à Embrun sur l'arrivée, perso le changement sous la tête je vois pas trop ce que ça apporte sauf de ne pas se faire mâter le luc
pour le parcours vélo, tu as raison, mais Embrun c'est une seule boucle pour 160 euros, Nice tu passes plusieurs fois au même endroit pour 300 euros, le delta paye sans pb les gendarmes
juste pour info, le village exposants à Nice, on en reparlera l'an prochain : 1500 euros à débourser pour exposer là bas avec 1400 concurrents, 5000 euros au Roc d'Azur pour 15000 coureurs
Comme tu le dis Gafy, je pense que les histoires des pates pas chaudes, ravitos mal placés & autres, d'une part ça n'a pas un énorme impact (perso j'arrivais à prendre 3 bidons à chaque ravito, simplement je m'arrêtais presque), d'autre part c'est facilement corrigeable. Le seul truc qui me surprend, c'est que Nice quoi qu'on en dise n'en est pas à sa première édition, c'est une boite organisatrice vachement rodée qui a organisé quand même.
Pour les circuits, s'ils arrivent à corriger qques trucs sur le parcours vélo, ce sera le top ! Par contre, faut vraiment cherche autre chose pour la cap à mon humble avis car bloquer la prom ne remonte pas les triathlètes dans l'estime des vieux niçois

, mais surtout les conditions de course sont vraiment trop limites. Juste une remarque, si un taré se pointait avec sa caisse au milieu des cônes oranges, il aurait fait un super strike

Niveau sécurité, c'est pas le pied, on est jamais à l'abri d'un abruti. En vélo, j'ai vu un mec couper la voie cycliste sur notre retour pour prendre une sortie. Les flics l'ont interpellé, mais imagine qu'il y ait eu des triathlètes à ce moment...
J'espère lire l'an prochain que Nice a été parfait ou pas loin, 2005 est largement perfectible mais ce n'est pas mission impossible si les s'en donnent un peu les moyens