Alors ? cet Ironman

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

ma vision de mon IRONMAN

Message non lu par ironpat »

d'abord pour moi NICE 2005 restera un souvenir imperissable normal 1° IRONMAN et finisher :lol:
donc je ne connait pas l'organisation sur IM ailleurs pour comparer .la pasta du vendredi je n''y etait pas mais mes potes sont deçus des "rations" de pates pour 8 ,tout juste suffisante pour 4.le sac et le tee-shirt une "honte" 2bouteilles d'eau et crac le sac niquè :twisted: quoi moi critique ? normal pour 350 euros en tant que client de la machine IRONMAN je pense avir le droit de donner mon avis.surtout que la critique doit etre constructive pour la prochane edition. pour le reste village expo très bien ,ceremonie de cloture top-gun :lol: photo avec le gratin "mark alen" "gafy" "rovera" tous abordable et sympa .joel aussi qui a supportè du people sur le marathon ,meme moi a la ramasse :oops: .un souvenir top-gun :lol: la natation la sortie a l'australienne avec la techno a fond YESSSSS !! la sortie natation avec passage devant les tribunes pleines tjr la zik a toco !!trop bon. T1 sous la tente bondèe puis fire pour les 180 k :ravitos consequent mais!!!! dommage de tendre des bidons a demi remplie :roll: sinon super parcour ,paysages magnifiques,le marathon sur 4 tours asez dur mentalement :cry: mais tellement mieux pour les encouragements .donc je retient le cotè positif et l'annèe prochaine direction roth ou francfort voir zurich ou klagenfurth!! merçi aux benevoles que j'ai prit soin de remercier.mais que TRIANGLE et IRONMAN fassent un bon debriefing pour la prochaine fois .car je me suis mis a la plaçe des gars qui ont traversè la planete avec leurs bike dans le sac ,sur et certains que des "details "on du rester en travers de leurs gorges seché par la canicule et le prix a payer pour etre "FINISHER"
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »


Pour moi, le sport, c'est dans la nature. La promenade des Anglais, je ne connaissais pas avant la semaine passée (désolé :oops: ), mais je ne vois pas trop le charme de cette autoroute en bord de mer.


je comprend votre mécontent au nivo droit d'inscription ms bon la remark pr la promenade des anglais ca vire au n'importe koi!! on est à nice, il y a de la pollution comme ds ttes les grandes ville, dc si tu voulais de la nature fallait pas venir ici :x :evil:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

ok, continue à écrire en SMS & croire que l'on ne peut pas trouver un coin dans une grande ville où l'on ne puisse pas s'échapper vers la verte nature... :roll:

ex embrunnais parisien d'adoption
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

zefrenchcarotte a écrit :ok, continue à écrire en SMS & croire que l'on ne peut pas trouver un coin dans une grande ville où l'on ne puisse pas s'échapper vers la verte nature... :roll:

ex embrunnais parisien d'adoption
ok je vais écrire en entier! je ne sais pas où tu habites mais apparement tu connais mal Nice, ou sinon trouves moi 40km de verdure..
Fin du débat, ça n'avance pas et puis longue vie à nice... (ce n'était que la première édition je rappelle! on a pas droit à l'erreur??!)
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Cha a écrit :Je vous trouve un peu durs a critiquer l'organisation....
Je crois que tant qu'on n'a pas essaye d'en organiser un soi-meme, on peut difficilement se permettre la critique. La comparaison reste toujours possible avec d'autres mais la critique est delicate.
C'est ton point de vue ! On peut aussi donner son avis sur un garagiste sans jamais avoir ouvert un capot. Si je vais chercher ma voiture, je m'en fout de savoir si le mécano est un stagiaire débutant. Il doit être encadré et s'etre exercé avant de facturer le prix fort !

Tu noteras d'ailleurs que personne ne se permet une critique aux bénévoles. Ils sont extra : comme quoi les français passent pas leur temps à raler.

Pour l'année prochaine, je ne pense pas confier ma santé à un stagiaire pour faire un premier ironman.

J'étais au trisapin cette année. Pas trop comparable, et pourtant... Super ambiance, pasta sympa à l'auberge face au lac. Vive la sapin familly !
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

T'inquiétes pas Flora, moi je suis super content d'être venu, j'ai terminé mon 1er IRONMAN à Nice et j'en suis super fier.

Le sac est merdique certes mais J'ai eu un t shirt de finisher d'une qualité textile rarement atteinte, ma médaille et une ambiance IRONMAN pendant ma course !!

Tous les "défauts" énumérés sont facilement corrigeables. La bouffe, suffit de prévoir plus et meilleur, le briefing à un autre moment, augmenter les stocks des ravitos vélos. C'EST TOUT !! En plus les volontaires sont rôdés pour l'année prochaine désormais. Belle 2e édition donc en perspective. Longue vie à IRONMAN Nice !!
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Mais l'an prochain, il y a deux ironmans, un à Embrun, un à Nice?

Desolé, je suis perdu là. :oops:
Tu prends l'apéro? Image
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

Mais l'an prochain, il y a deux ironmans, un à Embrun, un à Nice?

Desolé, je suis perdu là. Embarassed
Embrun , c'est la même distance qu'un IRONMAN (3.8, 180, 42.2) sauf que ce n'est pas pas la fédération IRONMAN qui l'organise donc ils appellent çà EMBRUNMAN, comme gerardmer désormais, mais les distances sont identiques. Nice a le label IRONMAN qui te permet de te qualifier pour Hawaii et ou tu retrouveras le même type d'organisation (Expo, show a l'américaine, infrastructures impressionnantes....). Voilà, moi aussi avant je pigeais pas :).
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

xiron_webmaster a écrit :
Mais l'an prochain, il y a deux ironmans, un à Embrun, un à Nice?

Desolé, je suis perdu là. Embarassed
Embrun , c'est la même distance qu'un IRONMAN (3.8, 180, 42.2) sauf que ce n'est pas pas la fédération IRONMAN qui l'organise donc ils appellent çà EMBRUNMAN, comme gerardmer désormais, mais les distances sont identiques. Nice a le label IRONMAN qui te permet de te qualifier pour Hawaii et ou tu retrouveras le même type d'organisation (Expo, show a l'américaine, infrastructures impressionnantes....). Voilà, moi aussi avant je pigeais pas :).
Ah ok je comprends mieux, je m'imaginais qu'il devait y avoir un seul IronMan/an et par pays et que cette année c'était Nice, j'avais cru lire quelque part qu'il y avait seulement un LD à Embrun cette année, donc je croyais que c'était à cause de ça.
Je suis rassuré, un an pour me préparer pour Embrun, c'est parti! :P

Merci xiron.
Tu prends l'apéro? Image
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: :lol: je pense que toute course posséde des avantages :lol: et des inconvénients :cry: mais qu'est qu'on attend réellement d'une course comme ça.
J'ai vue des vélos avec une seule bidon(500ml)sur le vélo et 1ou2 gels???
C'est vrai que nous les Français sommes raleur mais de temps en temps il faut être TOLERANT.
G.Reboul a eu aussi des problèmes de ravito et à moins que je me trompe il n'a pas pour autant critiqué la course :wink: :wink:
Demandez vous pourquoi vous étes venue à Nice(pour un tee-shirt ou finir un ironman?? :wink: )
Essayez de vous renseigner sur le coût d'une organisation comme celle là,je pense que vous risquez d'être surpris.
Beaucoup de posts apportent des critiques(il en faut)mais bon maintenant quelles solutions apportez-vous :?:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

flora a écrit : je comprend votre mécontent au nivo droit d'inscription ms bon la remark pr la promenade des anglais ca vire au n'importe koi!! on est à nice, il y a de la pollution comme ds ttes les grandes ville, dc si tu voulais de la nature fallait pas venir ici :x :evil:
Je te conseille d'aller voir l'IM à Francfort, Zurich ou Phoenix, tu verras tout de suite la différence...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

zefrenchcarotte a écrit :

Embrun, c'est 140 euros en 2004, 160 euros en 2005. Je m'excuse mais pour une différence de 150 à 200 euros (pour les retardataires à Nice, celà coutait 350 euros), la différence à Nice, je ne l'ai pas bcp vu :roll: ...
Embrun , c'est pas cher et pourquoi?
-parc à vélo archaique
-aucune infrastructure comparé à Nice (tentes , tribunes, aire d'arrivée ...)
-pas de cérémonie d'ouverture et de cloture
-securité minimal sur le parcours vélo , sur plus de 70% du parcours tu te fais doubler par des centaines de voitures et tu en croises aussi un nombre incalculable, donc moins de flics à indemniser . Idem sur le parcours natation (beaucoup de bateaux et kayaks à nice)
-pas de village exposants
-pas d'equipes de TV à payer pour retransmettre

c'est la difference entre un tri de campagne à l'ancienne et une vrai organisation moderne ( qui certes a eu des points négatifs pour sa 1ere éditions . Donc comparer ce qui est comparable (style un vrai IM avec un autre vrai IM comme a fait Fironman ou d'autres) .
Je suis sûr qu'en 2006 tous les defauts seront gommés , mais avant de devenir comme Roth ou Klagenfurt au niveau public il faudrat certainement plusieurs années pour convertir les niçois à l'IM.

-
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

On pourrait p'têt importer du public Allemand... :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

gafy a écrit : Embrun , c'est pas cher et pourquoi?
-parc à vélo archaique
-aucune infrastructure comparé à Nice (tentes , tribunes, aire d'arrivée ...)
-pas de cérémonie d'ouverture et de cloture
-securité minimal sur le parcours vélo , sur plus de 70% du parcours tu te fais doubler par des centaines de voitures et tu en croises aussi un nombre incalculable, donc moins de flics à indemniser . Idem sur le parcours natation (beaucoup de bateaux et kayaks à nice)
-pas de village exposants
-pas d'equipes de TV à payer pour retransmettre

c'est la difference entre un tri de campagne à l'ancienne et une vrai organisation moderne ( qui certes a eu des points négatifs pour sa 1ere éditions . Donc comparer ce qui est comparable (style un vrai IM avec un autre vrai IM comme a fait Fironman ou d'autres) .
Je suis sûr qu'en 2006 tous les defauts seront gommés , mais avant de devenir comme Roth ou Klagenfurt au niveau public il faudrat certainement plusieurs années pour convertir les niçois à l'IM.

-
un parc à vélo, c'est un parc à vélo, que tu mettes ton vélo dans un beau pied, sur une barrière ou une palette non :wink: ?

il y a bien des tribunes (pleines) à Embrun sur l'arrivée, perso le changement sous la tête je vois pas trop ce que ça apporte sauf de ne pas se faire mâter le luc 8)

pour le parcours vélo, tu as raison, mais Embrun c'est une seule boucle pour 160 euros, Nice tu passes plusieurs fois au même endroit pour 300 euros, le delta paye sans pb les gendarmes :idea:

juste pour info, le village exposants à Nice, on en reparlera l'an prochain : 1500 euros à débourser pour exposer là bas avec 1400 concurrents, 5000 euros au Roc d'Azur pour 15000 coureurs :shock:

Comme tu le dis Gafy, je pense que les histoires des pates pas chaudes, ravitos mal placés & autres, d'une part ça n'a pas un énorme impact (perso j'arrivais à prendre 3 bidons à chaque ravito, simplement je m'arrêtais presque), d'autre part c'est facilement corrigeable. Le seul truc qui me surprend, c'est que Nice quoi qu'on en dise n'en est pas à sa première édition, c'est une boite organisatrice vachement rodée qui a organisé quand même.

Pour les circuits, s'ils arrivent à corriger qques trucs sur le parcours vélo, ce sera le top ! Par contre, faut vraiment cherche autre chose pour la cap à mon humble avis car bloquer la prom ne remonte pas les triathlètes dans l'estime des vieux niçois :lol: , mais surtout les conditions de course sont vraiment trop limites. Juste une remarque, si un taré se pointait avec sa caisse au milieu des cônes oranges, il aurait fait un super strike :!: Niveau sécurité, c'est pas le pied, on est jamais à l'abri d'un abruti. En vélo, j'ai vu un mec couper la voie cycliste sur notre retour pour prendre une sortie. Les flics l'ont interpellé, mais imagine qu'il y ait eu des triathlètes à ce moment...

J'espère lire l'an prochain que Nice a été parfait ou pas loin, 2005 est largement perfectible mais ce n'est pas mission impossible si les s'en donnent un peu les moyens
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

J'ai appris que l'organisation demandait 1€ par pub / sac dans le petit sac remis aux concurrents .... donc 1400 euros à qui veut glisser son petit papier.

J'ai vu hier LeMac qui revient de Nice ....... 15€ les 15' de massage à l'arrivée ......... à quand les ravitaillements payants sur le parcours, comme ça on aura des bonnes raisons de chercher des vélos légers puisqu'il faudra emporter de la monnaie durant les épreuves.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre