ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Henri Stark

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Tri Mick a écrit :
Henri Stark a écrit :Pfff déprimant ce temps pour aller faire du vélo... Fait vraiment chier que ca arrive maintenant cette pluie incessante. Je vais essayer de me forcer à faire 3 sorties dans la semaine, mais dur dur pour le moral ! Vous gérez comment, vous ?
Tu te donne un but (une bosse a X km de chez toi), et hop tu y va, une fois en route, mouillé pour mouillé comme les T° sont pas non plus trop basse ca passe
j'ai fait une sortie en tri fonction, j'ai pris l'eau j'etais a 1h30 de la maison, ben ca fait pas trop de mal, le jour de nice si il y a le deluge tu continu quand même... alors hop hop hop sur le velo et roule ma poule !

Regarde une video de tri quelque minutes avant de partir, ca motive !
Ouai t'as bien raison ! Sais pas, ces dernières semaines elles sont rudes niveau motivation. La semaine dernière j'ai réussi à garder mon rythme de croisière, même à vélo (300 km) mais je dois bien avouer que je sens un peu de fatigue mentale en cette fin de préparation. Baisse de motivation... Attente du jour J, attente du jour J... Disons que la préparation qui a commencé il y a maintenant 8 mois commence à se faire longue. 8)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
eric d

Message non lu par eric d »

c normal, tu es jeune. fais moi confiance.

as tu une brouette a la maison?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

eric d a écrit :c normal, tu es jeune. fais moi confiance.

as tu une brouette a la maison?
Merci, Eric, tu me permets de bien rire derrière mon bureau de stagiaire. J'ai hâte de te rencontrer à Nice, tu sais, t'as pas l'air de manquer de sens de l'humour. Une chose est sûre, au moins, on va bien rigoler !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Libellule

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit :suffit de regarder la meteo. quan il fait beau tu vas pedaler sinon tu cours. de toute facon le plus dur cest la course a pied. il faut pas ecouter ceux qui te disent que cest le velo, certe il faut etre capable de pedaler pendant 5 h, cest ce que je vais verifier demain ou apres demain
eric d a écrit :non pas du tout, je vais essayer de faire du 28,5 soit 6 h.
Donc pendant 1h ton vélo avance sans donner un coup de pédale :wink:
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

8 mois c'est long (trop peut etre) je comprend ta baisse de motivation Henri, ca viens bon, bientot tu va devoir diminuer de toute facon le boulot est fait a S-4 !!! Zen ca va le faire et fait sauté une sortie si ton corps en eprouve le besoin, ne surtout pas faire là sortie de trop !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :suffit de regarder la meteo. quan il fait beau tu vas pedaler sinon tu cours. de toute facon le plus dur cest la course a pied. il faut pas ecouter ceux qui te disent que cest le velo, certe il faut etre capable de pedaler pendant 5 h, cest ce que je vais verifier demain ou apres demain
evidemment que le plus dur c'est la cap!! le velo c'est de la balade
sauf que pour courir "vite" (on se traine tous sur IM, "vite" c'est une expression hein!!) il faut encaisser le velo le mieux possible, pour courir vite rien ne sert de courir, il faut rouler un MAXIMUM.
mon point faible est la cap mais j'arrive a courir + vite que des gens qui sont plus rapides que moi sur les cap seches, juste que je borne pas mal a velo.
sur half-IM et CD par contre je me fais tjrs ramasse en cap!

et la nat c'est une blague ... 30'/semaine perso je pense que ca me suffirait pour nager en - d'1h, je fais plus parceque j'adore nager mais pour le chrono ca me sert a que dalle, c'est meme contre-productif, vu le temps que ca prend, autant remplacer les seances nat par du velo!
Dernière modification par Alexey Stakhanov le 21 mai 2013, 13:45, modifié 1 fois.
eric d

en gros tu fais 2 h/2h15 jour la plupart du temps assi ! cest moins dur que la course a pied.
tilaris

Message non lu par tilaris »

c'est quoi ta plus longue sortie a velo ?

Pour info lors de mon premier Tri et IM et marathon...

Entre le 1er fevrier 2011 et Nice 2011 :
2000 km de velo de course 75h
600km de running 56h
143km de natation 46h

Sans compter :
les séances de home trainer/fitness lorsque j’étais en déplacement
Sorties VTT
Mes 10-20km quotidien a vélo pour aller au boulot ... ( sur 5 mois ça rajoute 1000km minimum...)

Resultat :
1h08 en nat
6h03 en velo
4h30 sur le marathon ( j'ai du marcher apres 30km car je me sentais pas finir avec les jambes qui devenaient lourdes ...)

=> 11h58

=> je faisais 23kg de moins que toi.
Alexey Stakhanov

tilaris a écrit :c'est quoi ta plus longue sortie a velo ?

600km de running 56h
143km de natation 46h

Sans compter :
Sorties VTT
Mes 10-20km quotidien a vélo pour aller au boulot ... ( sur 5 mois ça rajoute 1000km minimum...)

Resultat :
1h08 en nat
6h03 en velo
4h30 sur le marathon ( j'ai du marcher apres 30km car je me sentais pas finir avec les jambes qui devenaient lourdes ...)

=> 11h58

j'ai lu tes posts sur "entrainement du jour": tu es bon en cap, c'est clair.
Mais sur IM tu dois pas courir a 80% de ton potentiel, tu pourrais courir en - de 3h30 sur IM!!!
Tu es l'exemple flagrant de celui qui borne pas assez en bike.
Tu peux gagner au moins 1h30 sur IM :mrgreen:
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Je vais enfoncer une porte ouverte mais vous allez pas rigoler trés lontemps 8)
Non sérieux normalement ca va a peu prés jusqu'au km15 du marathon si tu gère bien la course. Aprés tu te demande vraiment pourquoi tu fais ca (ou alors t'as pas assé poussé sur le vélo :twisted: )...
Alexey Stakhanov

Antoine191 a écrit :Je vais enfoncer une porte ouverte mais vous allez pas rigoler trés lontemps 8)
Non sérieux normalement ca va a peu prés jusqu'au km15 du marathon si tu gère bien la course. Aprés tu te demande vraiment pourquoi tu fais ca (ou alors t'as pas assé poussé sur le vélo :twisted: )...
moi ca me fait ca tout le temps :mrgreen: a l'entrainement sur les sorties boucheries de 30km a pied ou 180km en velo, sur CD,half ou IM
MAIS QU'EST-CE QUE JE FOUS LA BORDEL!!
pourtant le lendemain je repars toujours.
c'est un sport a la con quand meme!!
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Un peu mais l'intensité de l'épuisement que l'on peu s'envoyer dans le chetron sur IM est quand meme exceptionelle. Moi je ne ressent pas ca tout les jours. D'ailleurs heureusement car pour récupérer a 100% de mes IM il m'a fallu plus d'1 mois a chaque fois.
débutant

Message non lu par débutant »

Antoine191 a écrit :Je vais enfoncer une porte ouverte mais vous allez pas rigoler trés lontemps 8)
SI tu te poses la question de savoir ce que tu f _ _ _ là, c'est que tu ne pratiques pas l'activité que tu souhaites réellement. Ton inconscient t'a poussé vers l'IM. Essaye de retrouver ce qui t'attire réellement (la pétanque, le patchwork, une inscription en fac de philo, du foot, de l'humanitaire en bénévolat, la collection de timbres, l'engagement dans l'armée sur le terrain au front, vélocyste, la traversé du Pacifique en dos crawlé, tenie un bar-tabac, se lancer dans la politique, etc)
tilaris

Message non lu par tilaris »

Alexey Stakhanov a écrit :
tilaris a écrit :c'est quoi ta plus longue sortie a velo ?

600km de running 56h
143km de natation 46h

Sans compter :
Sorties VTT

Resultat :
1h08 en nat
6h03 en velo

=> 11h58

j'ai lu tes posts sur "entrainement du jour": tu es bon en cap, c'est clair.
Mais sur IM tu dois pas courir a 80% de ton potentiel, tu pourrais courir en - de 3h30 sur IM!!!
Tu es l'exemple flagrant de celui qui borne pas assez en bike.
Tu peux gagner au moins 1h30 sur IM :mrgreen:
C’était mon premier IM ! :-)

J'ai fait Lanza en 3h45 en 2012 pour mon second IM, j'aurai pu le faire surement un peu plus vite mais après Nice je voulais gérer pour pas exploser.

Par contre en vélo le problème c'est plus que j'arrive a pousser un peu en montée, mais sur le plat ou en descente je suis 0 ... :-(
Faut que je travaille a augmenter ma vitesse a vélo, je fais pas assez de vélocité...

En nat je peux progresser pas mal aussi...

Rejoindre un club serait peut etre une bonne idée ^_^

Mais les echos sur les clubs ici sont pas terrible ...
eric d

cest ce que jessaye dexpliquer a fayard, pour faire 6 h a nice il faut appuyer dans les cotes 2 ou 3 h et le reste en roue libre et pour cela pas besoin de milliers de kilometre , surtout si tu fais 10/20 kms jour et qu a chaque fois tenvoie la sauce. mais si tu veux gagner 1 h, il faut faire des kilometres a
.

ce soir sur les conseils de fayard 20 fois 100 m en 2'10 depart 2'10 plus 45 minute dechauffement et retour au calme.
Répondre