J'aimerais passer le cap et me prendre un velo CLM. Ca fait 2 ans que je roule avec un giant rapid 4 auquel j'ai rajouté un cintre course. C'est vraiment de l'entrée de gamme, pour m'entrainer ça me convenait. Mais bon voila, j'ai bien envie de me faire plaisir et pouvoir avoir un truc qui envoi un peu plus. Le problème c'est le budget

en gros j'aimerais ne pas mettre plus de 1000-1300€ (sans les roues). Donc je pense que ça sera de l'alu pour le cadre, mais je vois peu de cadre alu clm.. et ensuite je pensais à mettre du shimano 105, qui me suffirait amplement, pas besoin d'un ultegra ou dura-ace comme sur la plupart des clm vendus complets.. Je précise aussi que je me contre fiche d'avoir un velo plus lourd de 1kg que si je prenais le truc à 500euros plus cher, je fais déjà plus de 80kg ça changera pas grand chose..
Mes questions :
-Concernant les cadres avez-vous des adresses fiables ? j'ai lu pas mal de sujet ou j'entends planet-x, cadre no name.. j'y connais rien et souhaiterais acheter en France et avoir un contact en cas de besoin..
- Connaissez-vous en région parisienne un bouclard qui pourrait me monter ça si j'arrive avec un cadre et un groupe (je suis nul en méca

- dernière petite question, pour un clm j'ai cru comprendre que le choix de la taille du cadre pouvait être différent que sur un cadre route vu la position différente, right ?
Merci d'avance pour les réponses et aux courageux qui auront lu mon pavé ! n'hésitez pas à me recadrer si mes choix sont mauvais ou si je rêve debout avec mon budget.