Velo CLM abordable

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
YaYa

Velo CLM abordable

Message non lu par YaYa »

Bonjour à tous,

J'aimerais passer le cap et me prendre un velo CLM. Ca fait 2 ans que je roule avec un giant rapid 4 auquel j'ai rajouté un cintre course. C'est vraiment de l'entrée de gamme, pour m'entrainer ça me convenait. Mais bon voila, j'ai bien envie de me faire plaisir et pouvoir avoir un truc qui envoi un peu plus. Le problème c'est le budget :? Dejà je souhaiterais du neuf pour ne pas avoir à chercher en occaz un cadre à la bonne taille, avoir de mauvaise surprise, des pièces manquantes... bref..
en gros j'aimerais ne pas mettre plus de 1000-1300€ (sans les roues). Donc je pense que ça sera de l'alu pour le cadre, mais je vois peu de cadre alu clm.. et ensuite je pensais à mettre du shimano 105, qui me suffirait amplement, pas besoin d'un ultegra ou dura-ace comme sur la plupart des clm vendus complets.. Je précise aussi que je me contre fiche d'avoir un velo plus lourd de 1kg que si je prenais le truc à 500euros plus cher, je fais déjà plus de 80kg ça changera pas grand chose..

Mes questions :
-Concernant les cadres avez-vous des adresses fiables ? j'ai lu pas mal de sujet ou j'entends planet-x, cadre no name.. j'y connais rien et souhaiterais acheter en France et avoir un contact en cas de besoin..
- Connaissez-vous en région parisienne un bouclard qui pourrait me monter ça si j'arrive avec un cadre et un groupe (je suis nul en méca :lol: )? ou au mieux qui fait des vélos "à la demande".
- dernière petite question, pour un clm j'ai cru comprendre que le choix de la taille du cadre pouvait être différent que sur un cadre route vu la position différente, right ?

Merci d'avance pour les réponses et aux courageux qui auront lu mon pavé ! n'hésitez pas à me recadrer si mes choix sont mauvais ou si je rêve debout avec mon budget.
FAYARD

Re: Velo CLM abordable

Message non lu par FAYARD »

Ce sujet m'intéresse car j'ai le même budget mais par contre, l'occasion ne me pose pas de pb...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
YaYa

FAYARD a écrit :Ce sujet m'intéresse car j'ai le même budget mais par contre, l'occasion ne me pose pas de pb...
En fait c'est plus par facilité, si un bouclard me fait un lot cadre+transmission ça m'arrange. Après si je tombe sur une bonne occaz et un mec de confiance ça ne me gène pas. Le problème c'est :
- le montage : je ne me vois pas installer toute une transmission sur un cadre (et est-ce qu'un velociste accepterais de monter le vélo avec des pièces qu'il ne m'a pas vendues?..),
-et aussi que la plupart des occaz CLM sont encore trop cher pour moi
coleopt

Message non lu par coleopt »

Salut,
Pour ma part, j'ai trouvé un Cannondale Slice avec 500km dans les jambes, vieux de 3 ans, dans un état irréprochable et pour 1000 Euros :D

Si tu cherches un peux, tu peux trouver une très bonne occasion, mais par contre je ne pense pas que tu sois dans la bonne période car la saison bas son plein.

Bien sportivement.
octave

Message non lu par octave »

Hello Yaya!

Dans ton budget, l'occasion est très bien!
Y'avait un Slice à 1200€ complet il y'a quelques mois sur Troc vélo!!! Etat nickel...

Sinon, tu trouves du générique chinois (très bien) ou du Argon 80 alu, ou encore du Prolite alu.

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=48266 par exemple.

Si tu goupilles bien ton budget, tu dois avoir un très zoli bike pour ton budget.
Pour le montage, et vu que tu es dans le 92 pas trop loin de chez moi à priori, on se monte ton vélo une après midi! :)
athospaf

Message non lu par athospaf »

Acheter en un no name en Chine, c'est pas du tout une aventure même si je comprends l’appréhension. Livré 4 jours, contact permanent, garantie.
Envoi moi un mail en mp si tu le souhaites pour des adresses fiables. 500 euros grand max pour un cadre livré dédouané. Idem pour les roues.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
athospaf

Message non lu par athospaf »

Ou bien ça si tu veux du chinois vendu par une boite francaise.
Un peu plus cher mais si ça peut te rassurer...

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 583789.htm
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Si ça intéresse quelqu'un, je revends le mien après Belfort pour 2000 euros, tel que sur la photo ci-dessous (mais sans les roues):

Image

Mieux qu'un chinois, un alu ou un no name!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kayou

Message non lu par Kayou »

Des P2/3C à pas trop cher :
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 901928.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 897065.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 896633.htm

On doit trouver pas mal d'équivalents dans d'autres marques...

Sinon tu as du Canyon neuf en alu pour ta tranche de prix.
YaYa

Bon pas mal de réponse ! Merci !
Il va falloir réfléchir maintenant, de toute façon je vais pas trop me précipiter (j'aimerais bien trouver un CDI d'abord :mrgreen: dur dur la jeunesse en ces temps, et dire qu'on se casse la tête à faire des bac+5..)

Canyon j'y ai pensé, ça me trotte dans la tête même si c'est un peu dans ma fourchette haute avec les roues.
Silver0l a écrit : Mieux qu'un chinois, un alu ou un no name!
C'est pas vraiment la même cible tarifaire non plus

octave a écrit : Pour le montage, et vu que tu es dans le 92 pas trop loin de chez moi à priori, on se monte ton vélo une après midi! :)
Ca c'est une chouette proposition ! c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :wink:
falkner

Message non lu par falkner »

je confirme, l'ami Octave est un fin artisan (c'est son métier) donc très méticuleux et en plus très très sympa ;-)

euh, par contre le 92 c'est grand... !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
YaYa

falkner a écrit :je confirme, l'ami Octave est un fin artisan (c'est son métier) donc très méticuleux et en plus très très sympa ;-)

euh, par contre le 92 c'est grand... !
Je suis en face de Longchamp :lol:
pinouroo

Message non lu par pinouroo »

YAYA,

chez CRC cycles à vanves, tu as ça en déstokage :http://www.crc-cycles.com/cadre-de-chro ... ckage.html
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
centurionrhone

Message non lu par centurionrhone »

Je pense que c'est ce que tu cherches je viens de le voir sur le bon coin. Pour 500 euros tu prends pas de risque et avec les 600 euros qu'il te reste dans le budget tu pourras acheter une paire de roue profilée pour faire le Kéké et te la péter.
Enfin c'est ce que je ferais moi .... :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/velos/449829360.htm?ca=12_s
maere

Message non lu par maere »

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/CBP ... trial_bike

Et si tu rajoutes 380€, tu as la paire de 52mm carbone.
Couleur bleu, blanc, noir ou rouge.

What else? 8)
Répondre