Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Bon sinon pour en revenir au sport, c'est pas clair cette histoire Agnel

Apres, dans ce genre de séparation il y a toujours un peu d'amertume et des déclarations qui dépassent un peu la réalité, mais si ce que Pellerin dit est exact, ca ressemble a la naissance d'une "Laure Manaudou" au masculin. Et pas que pour le coté médiatique et champion olympique.
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ble/371894

Aller aux Etats-Unis, avec l'entraineur qui a façonné Phelps, ca peut paraitre un bon choix. Mais le faire à deux mois des Mondiaux, et surtout si ça s'est passé avec toute l'ambiguité et les tergiversations décrites par Pellerin... ca sent un peu la perte d'équilibre.

Dans une bien moindre mesure Camille Lacourt s'est aussi un peu égaré, et est plus en second rideau au niveau international depuis ses titres europeens puis mondiaux en 2010 et 2011 mais beaucoup dans la pub et la presse people.

Une carrière de nageur, c'est suffisamment court pour ne pas en perdre la moitié en route. J'espère qu'Agnel ne va pas à son tour se laisser attirer par des sirènes qui l'éloigneront de la performance.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Bon sinon pour en revenir au sport, c'est pas clair cette histoire Agnel

Apres, dans ce genre de séparation il y a toujours un peu d'amertume et des déclarations qui dépassent un peu la réalité, mais si ce que Pellerin dit est exact, ca ressemble a la naissance d'une "Laure Manaudou" au masculin. Et pas que pour le coté médiatique et champion olympique.
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ble/371894

Aller aux Etats-Unis, avec l'entraineur qui a façonné Phelps, ca peut paraitre un bon choix. Mais le faire à deux mois des Mondiaux, et surtout si ça s'est passé avec toute l'ambiguité et les tergiversations décrites par Pellerin... ca sent un peu la perte d'équilibre.

Dans une bien moindre mesure Camille Lacourt s'est aussi un peu égaré, et est plus en second rideau au niveau international depuis ses titres europeens puis mondiaux en 2010 et 2011 mais beaucoup dans la pub et la presse people.

Une carrière de nageur, c'est suffisamment court pour ne pas en perdre la moitié en route. J'espère qu'Agnel ne va pas à son tour se laisser attirer par des sirènes qui l'éloigneront de la performance.
Il est peut être comme Laure, complètement rincé physiquement et mentalement...il a 20 ans...la nat est un sport ingras...pas ludique pour deux sous...il a peut être besoin d'un break et d'un nouvel environnement de travail pour revenir plus fort...néanmoins je ne pense pas qu'il soit exactement dans le même état d'esprit que Laure...Lucas était son gourou, il l'etouffait..lui, ne semble pas être sous la coupe d'un mentor...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Agnel, intellectuellement, c'est tout de même le niveau au dessus de L. Manaudou.
Les médias en font une tartine, Nice-Matin en premier avec en gros titre "Pourquoi Agnel claque la porte" :roll: :roll: Même pas fichu de faire leur Une avec la victoire historique du RCT :twisted: :twisted:
Il ne claque pas la porte, il s'en va, c'est tout.
Il a besoin de changement, de voir autre chose, où est le problème ?
Qu'il aille aux USA, en Australie, en Hongrie, c'est son choix, ça le regarde. Ca fait combien d'années qu'il nage à Nice, dans le même bassin, avec le même entraîneur ?
Il a tout gagné, il veut essayer autre chose, il prend des risques, c'est tout à son honneur.
Et il se plante, il se plantera tout seul. Il reviendra et gagnera à nouveau. C'est un immense champion, immense.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

kent 7 a écrit :
T.K a écrit :
l'esprit bourgeois, c'est le mépris du bas peuple, pousser le dénigrement jusqu'à exclure des populations sous prétexte que la violence est impossible à juguler.
j'attends depuis longtemps un début de raisonnement sur le fond de ta part.
les stérotypes, le sectarisme, les propos insultants sont de votre côté... un débile profond qui vous salue bien.

C'est ça le "gaucho-lepénisme " :?: ( nouveau concept d'éminents journalistes politiquement corrects )
Je ne comprend pas trop ton allusion.
Mais mon avis est maintenant majoritaire dans l'univers médiatique dès lors que le soufflet et les analyses foireuses sont retombées.
Un avis dont je comprend très bien qu'il ne soit pas partagé par tous, mais que je n'accepte qu'on me retire mon statut d'interlocuteur.

Sinon pour passer à autre chose puisque tous les avis se sont exprimés, Lolo Blanc est à priori bien placé pour succéder à Ancelotti, voilà une bonne chose, que lui manquerait- il et pourquoi aller chercher ailleurs des entraîneurs incertains ?
BLEU BLANC RAGE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :Agnel, intellectuellement, c'est tout de même le niveau au dessus de L. Manaudou.
Les médias en font une tartine, Nice-Matin en premier avec en gros titre "Pourquoi Agnel claque la porte" :roll: :roll: Même pas fichu de faire leur Une avec la victoire historique du RCT :twisted: :twisted:
Il ne claque pas la porte, il s'en va, c'est tout.
Il a besoin de changement, de voir autre chose, où est le problème ?
Qu'il aille aux USA, en Australie, en Hongrie, c'est son choix, ça le regarde. Ca fait combien d'années qu'il nage à Nice, dans le même bassin, avec le même entraîneur ?
Il a tout gagné, il veut essayer autre chose, il prend des risques, c'est tout à son honneur.
Et il se plante, il se plantera tout seul. Il reviendra et gagnera à nouveau. C'est un immense champion, immense.
oui , nager à Jean-Bouin , dans cette piscine qui a 30 ans au moins , au milieu des triathlètes le matin et entre les scolaires et le public , c'est pas le top.
alors meme si une piscine olympique pour les nageurs élites exclusivement , est prévue , plaine du Var pour l'Automne ( en plein air pas le top , l'hiver , meme bien chauffée),
on peut comprendre qu'il change d'univers
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

geraud a écrit : Une carrière de nageur, c'est suffisamment court pour ne pas en perdre la moitié en route. J'espère qu'Agnel ne va pas à son tour se laisser attirer par des sirènes qui l'éloigneront de la performance.
Changer d'entraîneur ou de pays ça arrive souvent. Regardez Marie-Jo Pérec lorsqu'elle a quitté Piasenta pour aller s'entraîner aux USA avec John Smith. A l'arrivée ce fut un choix gagnant avec le doublé 200/400 aux JO d'Atlanta.
Boulegan a écrit :Agnel, intellectuellement, c'est tout de même le niveau au dessus de L. Manaudou.
Il m'étonnerait fort qu'un gars aussi intelligent qu'Agnel ait pu prendre cette décision sur un coup de tête. Il l'avait forcément dans un coin de sa tête depuis un moment déjà.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Ce qui est sûr c'est qu'il va faire une saison en demi off puisqu'il a déjà dit qu'il ne courrait que des relais aux CDM.
Je comprends complètement qu'un nageur ait du mal à se remotiver à nager 7 à 8h par jour après avoir atteint l'objectif ultime. Changer de décors lui fera du bien.
C'est une grosse tronche ce mec (contrairement à Manaudou) donc il a forcement peser le pour et le contre.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :
Sinon pour passer à autre chose puisque tous les avis se sont exprimés, Lolo Blanc est à priori bien placé pour succéder à Ancelotti, voilà une bonne chose, que lui manquerait- il et pourquoi aller chercher ailleurs des entraîneurs incertains ?
En tout cas il est affuté puisqu'il a remporté le tournoi des personnalités aux championnats du monde de tennis de table à Bercy :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :
geraud a écrit : Une carrière de nageur, c'est suffisamment court pour ne pas en perdre la moitié en route. J'espère qu'Agnel ne va pas à son tour se laisser attirer par des sirènes qui l'éloigneront de la performance.
Changer d'entraîneur ou de pays ça arrive souvent. Regardez Marie-Jo Pérec lorsqu'elle a quitté Piasenta pour aller s'entraîner aux USA avec John Smith. A l'arrivée ce fut un choix gagnant avec le doublé 200/400 aux JO d'Atlanta.
Oui bien sur; c'est juste le timing (a 2 mois d'un objectif important) et meme ses explications comme celles de son entraineur qui donnent l'impression d'une décision prise rapidement, sur un mal-etre
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ine/372629

Apres, c'est sur qu'il ne part pas non plus pour un entraineur lambda. Maintenant, si l'herbe parait toujours plus verte à coté, les méthodes de Pellerin (comme celles de Lucas a son époque) ont semblé porter leurs fruits. Je comprends tout à fait aussi qu'il puisse ressentir une vraie lassitude, surtout après avoir atteint le Graal olympique. Mais si vraiment la décision s'est prise rapidement et sur deux-trois engueulades, comme il en parle lui-même, le risque de déchanter est fort aussi.

(pour Marie-Jose Perec, c'est vrai qu'il y a eu un formidable doublé. Mais le bilan US se termine aussi par un gros pétage de plomb :wink: Et puis les méthodes de John Smith... il y a les résultats, mais il me semble qu'il y a eu pas mal de choses un peu douteuses parmi ses athlètes aussi)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit :Agnel, intellectuellement, c'est tout de même le niveau au dessus de L. Manaudou.
:lol: c'est pas un exploit non plus :!: sinon , même pourvu de facultés intellectuelles supérieures à la moyenne , on peut faire ( et dire ) des conneries :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

geraud a écrit :
tribuddy a écrit :
geraud a écrit : Une carrière de nageur, c'est suffisamment court pour ne pas en perdre la moitié en route. J'espère qu'Agnel ne va pas à son tour se laisser attirer par des sirènes qui l'éloigneront de la performance.
Changer d'entraîneur ou de pays ça arrive souvent. Regardez Marie-Jo Pérec lorsqu'elle a quitté Piasenta pour aller s'entraîner aux USA avec John Smith. A l'arrivée ce fut un choix gagnant avec le doublé 200/400 aux JO d'Atlanta.
Oui bien sur; c'est juste le timing (a 2 mois d'un objectif important) et meme ses explications comme celles de son entraineur qui donnent l'impression d'une décision prise rapidement, sur un mal-etre
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... ine/372629
Pour ma part je pense simplement que vu qu'aux France ça s'est pas aussi bien passé qu'il l'espérait (au niveau chronos j'entends, normal en plus il n'a quasiment pas fait de pause depuis les J.O: entre les Europe à Chartres puis après les France qualificatifs, tout ça est quand même bien chargé après une prépa olympique), aller à Barcelone la fleur au fusil et se faire battre ça aurait constitué un sacré coup d'arrêt pour lui.
Tant pis pour la médaille, il est jeune, des mondiaux il en fera d'autres.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

geraud a écrit :Mais le bilan US se termine aussi par un gros pétage de plomb :wink:
Si tu évoques l'épisode des JO de Sydney, revois tes classiques elle n'était déjà plus avec John Smith. Elle était avec l'Allemand qui avait entraîné Marita Koch et dont je ne me souviens plus du nom.
Mais elle a fait l'effort de revenir après fracture de fatigue et mononucléose et ça c'était déjà pas gagné.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Wolfgang Meier :wink: Classiques revus :wink:

C'est vrai qu'au moment de Sidney elle n'était plus avec Smith mais il me semble que les problèmes à répétition qui l'ont amené vers une fin de carrière en deça de ce qu'elle méritait (et ce pétage de plomb à Sidney) ont débuté aux US; c'était avant tout des problèmes physiques mais si elle a quitté Smith c'était parce qu'il ne pouvait pas assez s'occuper d'elle.
MAis tu as raison; le pétage de plomb lui même, ce n'était plus avec Smith. Méa Culpa :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :
Boulegan a écrit :Agnel, intellectuellement, c'est tout de même le niveau au dessus de L. Manaudou.
:lol: c'est pas un exploit non plus :!: sinon , même pourvu de facultés intellectuelles supérieures à la moyenne , on peut faire ( et dire ) des conneries :?:
Surtout à son âge, vu le parcours rectiligne absolu parfait du gendre idéal, faut bien qu'il nous pète sa crise d'ado, ou de la quarantaine :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Les 10 meilleurs buts de la saison (les tops 1 de chaque mois) en Angleterre lors de l'émission Match of the Day sur la BBC. C'est Van Persie qui va gagner.

http://www.youtube.com/watch?v=M-SV0jAtk4I
Répondre