championnats du monde de duathlon courte distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

championnats du monde de duathlon courte distance

Message non lu par sylvain »

sur le site de la fédé, l'infos est tombée :
Les sélectionnés français sont :

Pour les femmes :
Edwige PITEL TRIATHL'AIX

Pour les hommes :
Stéphane VALENTI TRI CLUB CHATEAUROUX 36
Laurent GALINIER MERMILLOT TRIATHLON
Nicolas LEBRUN CA DIGNE LES BAINS
Anthony LEDUEY ESM GONFREVILLE
Fabien LACAN TRICLUB CHATEAUROUX 36
Aldo ne voulait pas y aller ??
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

y a pas de U23 aux monde de duathlon :?:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ah oui, Jums y va geuler ...

et y'a qu'une fille ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

c vrai que c keu meme bizar.....les nations etrangeres "ELLES" envoyent tous leurs dossards disponibles c'est a dire pour les U23 :4......
Peut etre un manque de moyen mais alors pourquoi priviligier les triathletes au duathletes au sein d'une fédé commune alors que le but quand meme est de representer la france et de rammener des medailles mais si personne n'y va les medailles ba kekette....lol....
Pour aldo ba la féde prefere la performance a pied de LACAN....
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

La fédé na donc pa laisser le choix à ALDO...il est vraiment costaud et meritai sa selection.....MENFINNNNNNNNNNNNNNNN
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

les nombreux abandons au France expliquent peut-etre cela mais de toutes manière la nouvelle politique fédérale envers le duathlon serait à la mise au placard quand on voit le traitement réservé aux mondiaux LD.
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

J'ai appris ( de sources sures) que la fédé n'allouait pas un budget tres élevé au duathlon, il ne faut pas trop cracher la dessus, le duathlon est un sport qui est en plein dévellopement alors que le tri a déja une mediatisation assurée (J.O, FIT, etc....). En y reflechissant bien je trouve donc cela normal que les U23 n'aillent pas aux monde bien que dans un autres cas (Un champion de france junior qui ne va pas aux europes... :roll: ) je trouve ca assez domage, enfin je pense que la fédé ne se débrouille pas si mal que ca en fin de compte... 8)

Pour ce qui est de Aldo j'ai pas d'avis a donner la dessus j'y connais rien au duathlon :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

c'est dommage pour jums, ce serait mérité que tu fasses les mondes aprés ta belle perf aux Frances.....
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

jums a écrit :c vrai que c keu meme bizar.....les nations etrangeres "ELLES" envoyent tous leurs dossards disponibles c'est a dire pour les U23 :4......
Peut etre un manque de moyen mais alors pourquoi priviligier les triathletes au duathletes au sein d'une fédé commune alors que le but quand meme est de representer la france et de rammener des medailles mais si personne n'y va les medailles ba kekette....lol....
Pour aldo ba la féde prefere la performance a pied de LACAN....
En effet le traitement du duathlon par notre cher fédé est vraiment minable !!!! Ok je commence en m'nrvant mais là ça commençe à bien faire !!!
En effet plusieur cas fond preuve que le duathlon est le dernier des soucis de notre cher fédé ....
Dernier cas en date (car la liste est si longue ceux qui on suivi le cas des mondes LD peuvent en témoigner) : Au soir des championnats de france on pouvait trouver sur le bô site de notre fédé les résultats complet du GP de beauvais et rien sur les Frances et à ce jour soi 3 jours aprés l'epreuve aucune news sur qui est champion de france rien de rien sur un Championnat de France .......là c'est enorme !
Maintenant pour la séléction il y a des critéres (certainement discutable) et là malheureusement en envoyant que 5 athléte sur 6 possibles c'est certainement une question de budget !!!!! Une nouvelle fois !!!!!
Arrêtons de nous sortir à chaque fois la même excuse car le budget n'est pas la vrai raison la vrai raison est la priorité qu'occupe le duathlon au sein de cher fédé ....... Alors que le duathlon fait le plein à chaque fois (cf: à l'open de Meaux ou tt autre course !!!) , que le niveau FRançais est certainement le meilleur que faut-il faire pour que le duathlon soit traiter avec les égards qu'il merite ! Alors pour tt ceux qui ne connaisse pas Onlinetri et qui n'ont pas les résultats des frances il pourront (seulement si y zont SPORT+) regarder la TV et regarder la superbe course (attention soyez à l'heure ça ne dur que 15'.....mmais c déja ça ?!)......
Mon ptit message va certainement me valoir (encore ) le coup de fil de la fédé ....... Mais y'en a marre d'être pris pour des C... en plus malheureusement on à pas eu la chance de récupèrer notre Packtage France promis pour cette occasion ..... Décidement c vraiment pas de bôl :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Je reconnais que de ne pas mettre les champions de France sur le site de la Fede c'est limite, surtout que là ça ne coute rien ?! :twisted:
planete-duathlon
Messages : 106
Inscription : 11 févr. 2005 13:55
Localisation : Marseille

triste fédé

Message non lu par planete-duathlon »

C'est depuis de nombreuses années que je prends une licence de triathlon pour ne faire que du duathlon, et vu le niveau de duathlon français je trouve cela dommage pour cette fédé de prendre les choses à la légère.
Les athlètes de haut niveau qui sont passés au duathlon combien sont rester ?
On à toujours fais parent pauvre alors que le grand prix et plein à craquer et quand on vois les structures a côté du gp de triathlon il me semble qu'il y a un gros décalage.
Demandé à la fédération combien le logiciel de gestion des ligues leurs à couter vu que l'on a changer je crois deux ou trois fois en quelques années.
Les championnat du monde de duathlon LD, je crois que la fédé n'a pas su qu'il existais !!!!!!!!
Enfin finalement ce qui est bien c'est que si on calcul il y à moins de triathlon paraît il mais j'ai plutôt l'impression que question duathlon cela a l'air de tourner pas mal.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'on dois donner de l'argent à la fédé au dela d'un certain montant de primes !!!! ( pas que pour le duathlon d'ailleur )
Enfin bon on pourrais dire toujurs beaucoup de chose la dessus mais cela ne servirais à rien si l'on ne créer par un sindicat du duathlon !!!!!
Responsable commercial GO2 - Diététique Multisport - Mob : 06 30 21 41 76 - http://www.tri-grassois.com

BLOG : http://arnaud-penel.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Taraison

Message non lu par Didiochhh »

Je me joins au groupe pour rajouter que Aldo, malgré son début de saison tourmenté, en raison de sa course de Belfort plus que réussie méritait largement sa place au sein du collectif France pour Newcastle!!!

Il espérait tant après sa prestation de Belfort............... il va être décu le bougrass !!!!!

Enfin, les autres athlètes arboreront néanmoins bien haut les couleurs tricolores et l'on compte sur eux pour une, voire plusieurs médailles.

Forza Pontarlier aux monde!!! :wink: une pastek une!!!!
Running is not a crime !
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

hé les gars faut pas s'ennerver comme ca contre la fédé

une séléction pour les europes ou pour les mondes c'est que une question de niveau.

C'est pas parce qu'il y a toujours plein de monde sur les du que le niveau y est si relevé que ca
l'objectif de la fédé c'est de ramené des medailles des courses internationales c'est pas juste d'y emmener plein de monde.
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

babou a écrit :l'objectif de la fédé c'est de ramené des medailles des courses internationales c'est pas juste d'y emmener plein de monde.
Exact..C'est ce que je pense aussi... :wink:
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

babou a écrit :hé les gars faut pas s'ennerver comme ca contre la fédé

une séléction pour les europes ou pour les mondes c'est que une question de niveau.

C'est pas parce qu'il y a toujours plein de monde sur les du que le niveau y est si relevé que ca
l'objectif de la fédé c'est de ramené des medailles des courses internationales c'est pas juste d'y emmener plein de monde.

Eh ben là toi tu dois pas connaitre grand chose au niveau du duathlon ..... alors avant de dire n'importe quoi informe toi un peu car le niveau Français est trés trés bon il n'y a qu'a regarder le nombre de médailes que l'équipe raméne à chaque fois sur les course international. Et pour le niveau sur les du et ben il y a du monde car trés peu de course donc à chaque fois un super niveau et sur les GP c'est certainement le meilleur niveau mondial : champion du monde champion d'europe autant dire à chaque fois les meilleur etranger qui se frottre au meilleur français ..... En clair il ne manque que Hall et 1 ou deux espagnol et t'as un championnat du monde à chaque fois ...... Enfin comme tu ne connais pas grand chose au du c'est comme si tu rajoutais les Docherty , Riderer , Gaag ou autre Kemper sur les GP de tri et là tu pourras peut-être te faire une idée....
Et Malheureusement si on s'enerve c'est tout simplement du à un manque total de considération de notre tendre fédé ....... Je crois que ceux qui suivent un peu les histoire depuis qq temps (certainement pas toi !!) comprennent notre agacement !

Je te rejoint totalement planete-duathlon dans ta reflexion !
Répondre