Difference compact - double ?
-
Difference compact - double ?
Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
A modèle/marque/manivelles identiques la difference entre un 34-50 et un 39-52 est elle uniquement lié à la manivelles droite ?
En d'autre therme est il envisageable pour passer du double au compact de changer uniquement une seule manivelle ?
A modèle/marque/manivelles identiques la difference entre un 34-50 et un 39-52 est elle uniquement lié à la manivelles droite ?
En d'autre therme est il envisageable pour passer du double au compact de changer uniquement une seule manivelle ?
Re: Difference compact - double ?
Oui c'est possible mais c'est plus simple de trouver juste un pedalier complet.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
l’emmanchement sur une meme marque sera le meme si c'est le meme diametre d'axe mais bon t'auras du mal a trouver une manivelle avec etoile d'occasion (si tu veux de l'occaz) et neuf ca te coutera surrement aussi cher qu'un pedalier complet sur certains sites (ou d'occaz)
Ce n'est pas du tout une question de manivelle !!!
Les manivelles compactes et non compactes sont les mêmes!!
Il s'agit de l'entraxe!!
cherche sur google
Il s'agit de l'entraxe!!
cherche sur google
vous êtes trop fortRaphaeltri13 a écrit :Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
MDR
oui l'entraxe est differente, donc l'etoile est differente ?tc.marjer a écrit :Ce n'est pas du tout une question de manivelle !!!
Il s'agit de l'entraxe!!
cherche sur google
oui mais vu que sur pas mal de pedaliers, l'etoile est intégrée a la manivelle
il se trouve donc que la manivelle est differente ?
enfin voila
- Christian Robin
la différence est le diamètre de l'étoile: 110 mm pour le compact, 130 pour le "normal"Raphaeltri13 a écrit :Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
C"est s'emmerder la pine en chiant de ne changer qu'une pédale droite...AMHA
"En d'autre therme", comme tu dis, ce sera chaud

le husky
Et de toute manière, un compact, c'est un double...!coco18 a écrit :vous êtes trop fortRaphaeltri13 a écrit :Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
MDR
Christian Robin a écrit :la différence est le diamètre de l'étoile: 110 mm pour le compact, 130 pour le "normal"Raphaeltri13 a écrit :Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
C"est s'emmerder la pine en chiant de ne changer qu'une pédale droite...AMHA
"En d'autre therme", comme tu dis, ce sera chaud
Pour moi, l'unique différence entre un compact et un double est le diamètre de l'étoile, et le nombre de dents des plateaux qu'on achète avec, je me trompe ?
Donc on peut sans problème passer d'un compact à un double (et vice versa) uniquement en changeant les couronnes. Et ce d'autant que le diamètre de l'étoile ne doit pas créer une différence fondamentale sur la notion de "performance".
la solution la moins couteuse serait de changer tes plateaux. Pédalier en entre-axe de 130 : http://www.materiel-velo.com/plateaux-s ... 0Alize.cfm
Sur un pédalier en 110, tu as un grand choix de dentures donc tu peux te faire un pédalier en 53-38 ou 52-39 sans problème : http://www.materiel-velo.com/plateau-ro ... Zephyr.cfm
Sur un pédalier en 110, tu as un grand choix de dentures donc tu peux te faire un pédalier en 53-38 ou 52-39 sans problème : http://www.materiel-velo.com/plateau-ro ... Zephyr.cfm