Antoine191 a écrit :En plus c'est aéro. Perso je songe a me fabrique un truc du genre un de ces jours

De quoi mettre le boyau un peu de matos de répa une petite bombe vittoria une pompe des powerbar un peu de crème solaire... et
une poubelle pour éviter les disqual avec les nouveau réglement.
A tout le monde,
Ce n'est pas pour éviter la disqualification qu'il faut une poubelle, mais parce qu'il faut respecter l'environnement lorsque tu fais ta course.
Il n'est pas admissible que sous prétexte que l'on veut participer à une épreuve sportive, la nature en pâtisse. tu es un petit sportif égoiste qui se dit peut-être qu'il est seul au monde et peut balancer ses merdes d'emballages et autres à condition qu'un arbitre ne le voit pas... T'es-tu demandé ce que devient la beauté du parcours si chacun des 2800 participants jette 2 ou 3 emballages n'importe où ? Ce serait des milliers de détritus éparpillés sur tous les bords de route. c'est malheureusement la triste signature que laisse l'Ironman chaque année, parole de trailer écoeuré.
Je sais que c'est désagréable de devoir se trimballer des emballages pas toujours très propres jusqu'à la prochaine poubelle, mais c'est comme ça qu'il faut faire.
Après chaque course, il y a un questionnaire de l'orga, et je suggère à chaque fois qu'ils mettent des poubelles pas que 50m, mais aussi 1 ou 2 km après chaque ravito vélo parce qu'il est compliqué en roulant à 30 km/h de terminer un bidon, ouvrir et absorber un gel énergétique ou éplucher et manger un tronçon de banane en moins de 50m, et pénible de transporter les déchets sur 20 km ensuite. J'avais même suggéré au Tristar111 de Monaco 2010 que l'orga fournisse une mini poubelle qu'on accorcherait sur le vélo, obilgatoire, et la même pour tout le monde. Ca ne pénaliserait personne, j'ai remporté mon dossard pour 2011 grâce à cette brillante idée

, m'ont-ils dit, mais qui n'a jamais été appliquée

.
S'il vous plait, conservez vos déchets pour les mettre dans des poubelles, c'est le moins que l'on puisse faire pour préserver les paysages.