progresser en cap
progresser en cap
bonjour,
je cours 5 fois par semaine, toujours le même circuit de 6kms, le matin a jeun, au reveil à 6h30.
j'améliore le temps régulièrement, mais j'aimerai votre avis.
Le problème est que je n'ai pas beaucoup plus de temps à accorder à cela.
Mon but est de ne courir que des 10kms maxi (corridas ou autres 10kms).
J'aimerai vraiment m'améliorer, car aujourd'hui, je cours à 4.10m/km, et mon objectif serait de faire moins de 40minutes aux 10kms.
je suis preneur d'un max d'infos.
merci d'avance
je cours 5 fois par semaine, toujours le même circuit de 6kms, le matin a jeun, au reveil à 6h30.
j'améliore le temps régulièrement, mais j'aimerai votre avis.
Le problème est que je n'ai pas beaucoup plus de temps à accorder à cela.
Mon but est de ne courir que des 10kms maxi (corridas ou autres 10kms).
J'aimerai vraiment m'améliorer, car aujourd'hui, je cours à 4.10m/km, et mon objectif serait de faire moins de 40minutes aux 10kms.
je suis preneur d'un max d'infos.
merci d'avance
-
Re: progresser en cap
La base de l'entrainement c'est la surcompensation quelque soit le sport ( je fatigue mon corp puis je recupere pour augmenter mon niveau de perf ) en gros tu surprend ton corp par des séances différentes en difficultés et intensité pour qu'il s'adapte ...
Si tu fait toujours la meme chose tu progresse par ta gestion de course et par le parametre énergétique mais a force tu stagne
pour de la course à pied pure je gérerai comme celà :
2 mois de foncier - j'augmente le volume, la frequence petit a petit, sur les deux dernieres semaines j'ajoute du fartlek
1 semaines de recup relative : je baisse mon nombre d'entrainement
2mois de vma ou j'augmente l'intensité progressivement ( vma = 48-72h d'ecart entre les seances ! donc 2seances / semaines les autres restent de l'endurance, du fartlek etc )
2semaines de recup relative
2 mois de seuil aero / anaero ( 2-3seances par semanes le reste endurance ) en faisant augmenter progressivement volume et intensité
4 semaines de travail d'allure de course avec rappel vma 1/semaine
2semaines d'affutage
Voila
Si tu fait toujours la meme chose tu progresse par ta gestion de course et par le parametre énergétique mais a force tu stagne
pour de la course à pied pure je gérerai comme celà :
2 mois de foncier - j'augmente le volume, la frequence petit a petit, sur les deux dernieres semaines j'ajoute du fartlek
1 semaines de recup relative : je baisse mon nombre d'entrainement
2mois de vma ou j'augmente l'intensité progressivement ( vma = 48-72h d'ecart entre les seances ! donc 2seances / semaines les autres restent de l'endurance, du fartlek etc )
2 mois de seuil aero / anaero ( 2-3seances par semanes le reste endurance ) en faisant augmenter progressivement volume et intensité
4 semaines de travail d'allure de course avec rappel vma 1/semaine
2semaines d'affutage
Voila
merci pour vos infos, mais je voudrais des choses simples et surtout pour progresser assez vite. Je comprends bien qu'en progressant assez vite je vais stagner
assez rapidement, mais là tout de suite j'ai besoin de gagner des secondes/km.
merci d'avance
merci d'avance
Sans patience, on n' aboutit pas generalement a de belles choses.bonneau a écrit :merci pour vos infos, mais je voudrais des choses simples et surtout pour progresser assez vite. Je comprends bien qu'en progressant assez vite je vais stagner
merci d'avance
Pour le plaisir, forever
Je vais être méchant mais ce que tu fais c'est de la merde
fait trois séances de qualité en variant tes allures : vma courte/vma longue
et essaye de faire plus de kilomètre
Si tu te repose plus tu peux te lever un peu plus tot une fois par semaine

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui a écrit :Je vais être méchant mais ce que tu fais c'est de la merde![]()

C'est vrai que tu es le meilleur exemple du mec qui fait le métier...tu montes en tong sur un IM !!!!!

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

en course à pied j'ai un 'peu ' plus d'expérience 

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Je te taquine...sguigui a écrit :en course à pied j'ai un 'peu ' plus d'expérience

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

je sais
me dis pas que je suis pas un peu dans le vrai
(5sorties par semaine..)
me dis pas que je suis pas un peu dans le vrai

Si complètement...sguigui a écrit :je sais
me dis pas que je suis pas un peu dans le vrai(5sorties par semaine..)

donc si je comprends bien, il faut sortir moins de fois mais plus longtemps...sinon c'est de la Merde....au fait merci
Il faut structurer tes séances
Cherche sur runners.Fr

Cherche sur runners.Fr
-
En meme temps il est aussi conseillé au débutant de pas mal courir avant de faire des séances plus rudes. Tant que tu constate une progression de tes performances tu ne devrai pas trop t'inquiéter. Ce qui est important c'est que tu continu a quantifier ta progression. Quand on débute les sports d'endurance la répétition de l'entrainement est toujours bénéfique car tes capacités aérobies progresse ainsi que ta propriocetption et ton économie de foulée.
Pour le pratiquant confirmé les performances finissent pas stagner et alors comme dirait Benj' faut se bousculer l'organisme. Donc la tu balance du fractionné, t'enfile des dossard régulièrement, tu fais des éducatifs.
Pour le pratiquant confirmé les performances finissent pas stagner et alors comme dirait Benj' faut se bousculer l'organisme. Donc la tu balance du fractionné, t'enfile des dossard régulièrement, tu fais des éducatifs.